Page 31 sur 31 PremièrePremière ... 21293031
Affichage des résultats 301 à 306 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #301
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    J'ai débranché la batterie pour la nuit, et j'ai bien fait se toucher les cosses du faisceau
    Question bête, quel intérêt de "coller" ensemble les cosses du + et - ( une fois débranchées de la Batterie ) ?

    Je sais que certains parlent de vider les éventuels condensateurs ( Idem qu'avec un souci de PC le mettre hors tension permet parfois de résoudre des soucis qui ne se font pas en faisant simplement éteindre et rallumer le PC ) mais avec la Batterie débranchée toute une nuit, je ne suis pas sûr de l'utilité ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #302
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    l'intérêt c'est de ne pas être obligé d'attendre! en mettant le + et le moins de la voiture en contact,on est certain de mettre tous les organes électriques au potentiel "zéro": notamment les airbags,qu'on peut prendre dans les dents si on les débranche juste après avoir débranché la batterie sans avoir fait cette manip simple,rapide et très sûre.
    Sur les circuits électroniques il y a désormais très souvent des condensateurs qui évitent les bugs dûs à une micro-coupure d'alimentation. Et comme nos bagnoles modernes sont bourrées d'électronique,....

  3. #303
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Moi je préfère le reset dans les règles du constructeur, car la coupure de la batterie peut supprimer des données que ne devraient pas l'être.
    Par ailleurs, certaines données stockées dans de la mémoire "non volatile" peuvent ne pas être supprimées, alors que l'on voulait les supprimer.
    Mais le débranchement de la batterie pendant une nuit semble fonctionner plutôt bien...

  4. #304
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Moi je préfère le reset dans les règles du constructeur, car la coupure de la batterie peut supprimer des données que ne devraient pas l'être.
    Par ailleurs, certaines données stockées dans de la mémoire "non volatile" peuvent ne pas être supprimées, alors que l'on voulait les supprimer.
    Mais le débranchement de la batterie pendant une nuit semble fonctionner plutôt bien...
    je crois que tu fais allusion aux paramètres comme le régime de ralenti par exemple.ces paramètres perdus se reconstituent par auto-apprentissage" du calculo moteur;mais qu'on débranche la batterie en attendant quelques heures ou qu'on mette tout au potentiel zéro ,cosses en CC,le résultat est le même.

  5. #305
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    En fait, pas tout à fait pareil. Il s'agit bien sûr des paramètres adaptatifs et ça dépend des systèmes qui sont propres à chaque constructeur. Certains se reconstituent très vite (en général une cinquantaine de km) et d'autres sont beaucoup plus longs à se régénérer (plusieurs centaines de km). Le fait de couper la batterie ne nettoie pas les données stockées dans des mémoires non volatiles (lorsque ça existe) qui gardent les données même sans alimentation électrique, alors que le reset via la procédure le fait.
    En fait les infos liées aux systèmes spécifiques de pilotage des moteurs, sont assez rares.
    Dernière modification par Vampirex ; 03/01/2022 à 10h49.

  6. #306
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    [/COLOR]Oui je pense que c'est la bonne chose à faire ! J'ai remis la batterie vers 07h45 pour passer le CT à 08h30, avec un peu de voie rapide histoire de bien faire chauffer les catas !

    Pour la jauge qui déconne, c'est visiblement du dépot qui se met sur la piste de lecture du flotteur, et renvoie une valeur erronée au calculateur.
    Il y a bien deux flotteurs, un côté conducteur (sous le caisson Bose) et un avec la pompe à essence. Je pense que l'affichage au TDB indique seulement celui qui renvoie la valeur la plus basse, lors du démontage de ma pompe à essence, j'ai vérifié les pistes, elles étaient nickel, j'ai pas été revoir de l'autre côté (que j'avais ouvert lors de la purge du réservoir pendant le rebuild du moulin)
    Les fils et les soudures du circuit lié au flotteur semblent vraiment fragiles, il vaut mieux être précautionneux avec ça.

    Bon, je suis en quête d'une bobine maintenant !
    merci pour ton retour d'information, je vais changer mes suspensions et après je vois les jauges,
    pour info j'ai eu eflexfuel, les plus de 14cv seront homologables à partir du second semestre de cette année et pour ceux qui ont déjà un boitier, ils seront échangeable avec l’homologation pour 299 euros, histoire d'être en règle, et surtout passage en EURO2, pour les gens qui habitent à coté d'une ZDFE commune de plus de 200 000 habitants ça sera la solution pour rouler sans risquer les PV.

    Attention ce n'est pas de la pub pour eux mais juste une constatation pour ceux qui sont concernés par le problème

    eFlexFuel FR (eFlexFuel Support)
    3 janv. 2022 à 13:24 UTC+2
    Bonjour,

    Merci pour votre prise de contact.

    Actuellement nous proposons a nos client possédant un kit eFlexFuel ou eFlexEco ou eFlexPlus la solution de basculer sur un produit homologue eFlexBlue.

    Nous pouvons le proposer seulement su la voiture fait partie des deux familles homologuées soit
    * EURO 3/4 de 8-14 CV
    * EURO 5/6 de moins 7 CV

    Il faut contacter un installateur agrée eFlexFuel qui procèdera au remplacement de l'unité de commande. Le cout de la prestation est de 299 EUR TTC

    Actuellement nous n'avons pas homologue la famille EURO 3/4 de plus de 14 CV dont fait partie votre Nissan 350z de 2006.

    Cordialement

    eFlexFuel Support Team

    eflexfuel.com


    eFlexFuel FR (eFlexFuel Support)
    5 janv. 2022 à 10:50 UTC+2
    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Nous prévoyons de passer aux tests de pollution pour les EURO5/6 de plus de 14CV pendant le deuxième semestre 2022.

    Vous pouvez vous inscrire sur la newslettre pour etre informe dans le lien
    https://eflexfuel.us7.list-manage.co...&id=16e6f9ade3

    Cordialement

Page 31 sur 31 PremièrePremière ... 21293031

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •