Page 14 sur 31 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #131
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Voilà la bête !
    101742376_3993009377408272_8580404639390760960_o.jpg

    Petit edit : quelques photos de la pompe à huile, sur les côtés :
    pompeyatee.jpg
    Dernière modification par Angry_Sheiji ; 03/06/2020 à 16h33.

  2. #132
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Update du jour : décision a été prise de faire un ré-alésage des cylindres + nouveaux pistons.

    Réflexion après métrologie des cylindres, l'ovalisation était bonne (+0.01mm), la conoïcité quasi limite (+0.04mm).
    Contrôle du jeu à la coupe de segment : complètement rincée ! Un vrai boulevard pour l'huile, sans trop de surprise.
    Bonne discussion avec VDB à ce sujet

    Histoire de fiabiliser ça, hop du neuf. Pas envie de ré-ouvrir le moteur dans 40K kms car elle bouffe trop d'huile ...

  3. #133
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Le constat segments-cylindres indique clairement que les segments sont en acier à ferrer les lapins;ils se bouffent en laissant intacts les cylindres,mais résultat il faut ouvrir avant de casser le moteur sur manque d'huile.
    Je pense que Nissan avait plusieurs sous-traitants et qu'au moins l'un d'eux a déconné;ça ressemble étrangement à l'histoire des poussoirs sur VQ35 DE.

  4. #134
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Le constat segments-cylindres indique clairement que les segments sont en acier à ferrer les lapins;ils se bouffent en laissant intacts les cylindres,mais résultat il faut ouvrir avant de casser le moteur sur manque d'huile.
    Je pense que Nissan avait plusieurs sous-traitants et qu'au moins l'un d'eux a déconné;ça ressemble étrangement à l'histoire des poussoirs sur VQ35 DE.
    Entre autres !
    VDB (encore lui ) m'a alerté du fait que les cylindres étaient traités nikasil, chose que le rectifieur à relevé avant de faire son devis, car il faudra refaire un même traitement, qui s'avère être ... très onéreux : un joli 2000€.
    Ainsi on a effectivement des cylindres d'une dureté maximale, tout en minimisant les frottements : une des raisons pour laquelle les segments se bouffent autant sur ce genre de revêtement (d'autant qu'on aime hurler le moteur au dela des 6000tr)
    On ajoute à ça une série de fournisseurs aux matériaux de moins bonne qualité sur une série, et voilà le résultat !

    Mon budget ne suivra pas sur ce coup là : je reste sur une segmentation neuve "seulement", et un bon nettoyage de tout ça.
    Samedi, re-contrôle des cylindres, mais avec le comparateur digital qui va jusqu'à 0.001mm (on l'a fait au comparateur 0.01mm)

  5. #135
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bonjour,

    Je me permet juste de dire que le traitement nikasil c'est généralement plutôt un avantage mais à une condition : il ne faut pas que le moteur est trop tourné avec des carburants de mauvaise qualité, cela concerne généralement plutôt des moteurs plus anciens genre fin des années 90 début 2000. Il y à eu des cas de dégradation du revêtement nikasil sur BMW, porsche je crois et sur jaguar suite à des réactions chimiques avec des carburants de mauvaise qualité avec parfois casse moteur à la clé. Mais il ne faut pas non plus dramatiser, globalement le traitement nikasil c'est bien, mon V8 à compresseur de 98 est traité nikasil, il à 285 000 kilomètres au compteur et il rugit toujours !

  6. #136
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Terrible désillusion de l'enseigne Nissan, encore une fois !
    Commande des coussinets aux bonnes dimensions.

    Alors chez Nissan, quand on commande " 6 jeux de coussinets de bielle ", sachez que vous n'aurez que 6 coussinets, pas 12.
    Alors que " 4 jeux de coussinets de palier de vilebrequin ", étrangement on a bien les 8 morceaux.
    Et on t'annonce " Ah mon bon monsieur, il faudra rajouter 180€ à la facture précédente (de 280€) "

    Un prix aberrant, je souhaitais bien faire en passant directement par Nissan afin d'avoir les bonnes dimensions (selon la RTA), j'aurai du m'abstenir, ayant trouvé les références (oem) chez Z1M.

    Oh, si jamais vous devez refaire la segmentation, chez Nissan ils facturent 476€ la segmentation complète : passez votre chemin, ça se trouve pour une centaine d'€ ailleurs.
    Je cherche pas les économies à tout prix, mais faut pas déconner en proposant des prix trois à cinq fois supérieur !

  7. #137
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu aurais du aller chez Renault,les vilo et bielles sont les mêmes sur les VelSatis et Espace 3.5.....Ils vendent les pièces Nissan avec les étiquettes Renault recollés dessus,5 fois moins cher (pour les poussoirs de soupapes)....

  8. #138
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    TOh, si jamais vous devez refaire la segmentation, chez Nissan ils facturent 476€ la segmentation complète : passez votre chemin, ça se trouve pour une centaine d'€ ailleurs.
    Je cherche pas les économies à tout prix, mais faut pas déconner en proposant des prix trois à cinq fois supérieur !
    Je crois que c'est un réflexe à avoir quand on est Ziste : à moins qu'il n'y ait vraiment pas d'alternative, éviter d'acheter les pièces de rechange dans le réseau Nissan. Les tarifs sont tout bonnement honteusement exorbitants ...

    Dernier exemple en date me concernant, les moteurs de LVE : 400 € pièce chez Nissan, 60 € FDP et douanes compris aux USA (Rockauto). La, on est même dans un ratio de 1 à 7 ...

  9. #139
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    tu aurais du aller chez Renault,les vilo et bielles sont les mêmes sur les VelSatis et Espace 3.5.....Ils vendent les pièces Nissan avec les étiquettes Renault recollés dessus,5 fois moins cher (pour les poussoirs de soupapes)....
    Les magasiniers sont un peu chiants, ils demandent un n° de chassis afin de retrouver le moteur exact, afin de s'assurer que le client ne se trompe pas...
    Je connais quelqu'un (via forums) qui possède une Renault Laguna Coupé, avec le 3L5 V6, mais il n'était pas spécialement chaud de m'indiquer son n° de chassis et sa plaque, c'est compréhensible !

    Quoi qu'il en soit, j'ai complété la commande ...
    2 jeux de coussinets de bielle couleur marron
    1 jeu de coussinets de bielle couleur noir
    1 jeu de coussinets de palier principal "grade 12 (vert/marron)"
    --- Total : 100$ chez Z1M + 20$ de frais de port.

    Une segmentation complète HASTINGS, 100€ sur Ebay (la référence chez Hastings pour ceux qui chercheraient : 2C5112)
    Un Kit de plastigauge rouge ( 0.025 à 0.175mm ) pour 13€ sur Ebay

    Encore un peu de patience ...
    Dernière modification par Angry_Sheiji ; 18/06/2020 à 14h39. Motif: Laguna, pas Megane !

  10. #140
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Update hebdomadaire :

    Z1M a finalement reçu le coussinet de vilo (au lieu de Septembre ) ! C'est en ce moment dans les entrepôts FedEx à Roissy ...
    Ma segmentation ne devrait pas tarder à arriver non plus (18 Juillet à priori ...)
    Mes culasses vont partir au rectifiage-nettoyage.

    J'aimerais bien partir en vacances avec ma Z (Aout), ça va être un peu chaud niveau timing mais j'y crois !

Page 14 sur 31 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •