Page 22 sur 31 PremièrePremière ... 122021222324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #211
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    +350 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #212
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Ça serait extraordinaire qu'elle rende l'âme juste après le remontage !
    Note : j'ai la batterie extrêmement faible pour pas dire HS : j'aurais pas assez d'amperes pour alimenter les 6 bobines ?
    Le voltage est ok quand elle est en route ( mon turbotimer m'affiche le voltage, vu que le mano voltmetre est remplacé par un mano de température d'huile)

    Je passe demain midi au garage pour faire quelques tests avec mon pc embarqué dans la Z, j'ai trouvé les fonctions pour voir ce qui fonctionne ou pas ...

  3. #213
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    une bobine crayon ça claque sans prévenir;j'en ai claqué des pleines brouettes sur mon ancienne pistarde,à tel point que j'en avais toujours quatre d'avance....
    une batterie faible ne claque pas de bobine,au contraire!
    cela dit ça peut être tout à fait autre chose ,du genre capteur PMH sale ou mal serré:il est magnétique,s'il y a des cochoneries métalliques qui trainent dans la cloche d'embrayage,elles se collent dessus et ça fiche le brin.
    Dernière modification par Pat ; 21/09/2020 à 13h14.

  4. #214
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Par là Pat je me demandais si justement la batterie trop faible n'envoyais pas assez de jus pour réussir à alimenter les 6, et que la 6e n'avais pas assez de courant pour produire son éteincelle ... Pas de bobine HS mais juste pas assez de puissance pour qu'elle génère un voltage correct à envoyer à la bougie ...
    Je n'ai pas dans son historique le changement des bobines, la voiture accuse 162'000 kms, ce ne serait pas étonnant qu'elles commencent à décéder même si elles ont été changé une première fois ( je lis entre 60 et 80K kms de durée de vie des bobines sur le web )


    Bon je vais quand même changer la batterie quoi qu'il arrive c'est certain !

    Je note ta remarque pour le capteur PMH, on y jettera un oeil suivant ce que nous racontent les codes d'erreur !

    Concernant mon PC embarqué, il est équipé du logiciel Nissan DataScan III, et est directement relié à la prise OBDII de la voiture, et je peux faire des vérifications de ce style :

    ECMddisplaym.jpgECMddsetting.jpg l'affichage de jauges instantanées au choix

    ECMdtc.jpg de quoi lire et interpréter les codes erreur

    ECMcylinder.jpg activer / désactiver un cylindre au choix pour voir la perte de régime qu'il entraîne, afin de constater que tous les cylindres délivrent la même puissance

    ECMlivegraph.jpg ECMlgsettings.jpg Des graphes à activer au choix et voir leur évolution sur la durée ( temps d'injection des injecteurs, par exemple ... )

    Et c'est disposé ici, à la place du GPS
    tdb.jpg

    je trouvais ça gadget jusqu'à ce jour !
    (désolé si les images sont super grandes, je ne vois pas en mode préview)

  5. #215
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    salut angry, la version Nissan datascan est une version PC et non Android ? car on dirait une tablette à la place du GPS ?
    j'ai le nissan datascan II car la mienne est une phase II.
    La tienne est une phase I au vu des boutons de commande de clim ?
    dans ce cas le logiciel devrait être Nissan datascan I, mais bon le III semble fonctionner apparemment....
    en tout cas bravo belle intégration !

  6. #216
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Alors en effet il s'agit de la version II et non III ! Et c'est fonctionnel sur ma Phase 1
    Nissan DataScan II software has been tested on following cars:
    • Nissan 350Z Z33 VQ35DE - ECM, BCM*, TCM, ABS, SRS
    C'est le propriétaire précédent qui a installé tout ce système.

    Et non ce n'est pas la version Android via une tablette intégrée, mais c'est un véritable mini pc ( type Miniforums ) qui est deux/trois fois moins gros qu'une box internet, logé sous la trappe derrière le siège passager ( au dessus du réservoir donc) ; c'est relié à un véritable écran à la place du GPS, en HDMI.
    J'ai un trackpad qui me permet de naviguer dessus ( c'est un Windows 8 ... ) se situe à côté du levier de frein à main.

    Après la Xantia Windows CE, voici la Nissan 350z Windows 8 !

  7. #217
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    PROBLEME RESOLU !
    Il s'agissait simplement d'une inversion des connectiques des bobines 4 & 6 !
    Même pas eu besoin de se servir de l'ordinateur pour relever le code erreur ...

    Mon oncle avait pris soin de mettre une marque identique sur la bobine et sa connectique au faisceau ... Et quand j'ai regardé, j'avais 4 points sur la bobine cyl4, et .... 6 points sur sa connectique ?! Et inversement, 6 points de marqueur sur la bobine cyl6, et 4 points sur la connectique ...

    On inverse tout ça, on démarre : Le doux son du V6 qui tourne parfaitement <3
    Aucun voyant moteur, aucune fuite, pression toujours idéale à froid, à chaud.

    J'ai pu faire un petit kilomètre pour lui dégourdir les roues, 3500 tr/mn maxi

    Reste à faire :
    - remontage des différents caches/carters plastique en dessous
    - batterie neuve
    - gaz de clim

    Voilà !

  8. #218
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bravo pour toute l'opération.
    As-tu fait un bilan financier ?

  9. #219
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    As-tu fait un bilan financier ?
    Grosse louche :
    - Commandes chez CZP : Kit joints moteur + pompe à huile + kit distri : 600$
    - Commandes chez Z1M ( Coussinets de bielle & vilebrequin (x2 jeux vu que ça n'allait pas parfaitement), segmentation, pompe à eau, vis de culasses, pâte à joint ...) : 600$
    - 1 Vilebrequin, une bielle, un piston, le lot d'occasion : 800€
    - Surfaçage culasses + nettoyage + rôdage soupapes : ~400€ (de mémoire)
    - 26 Poussoirs de soupapes : ~660€ ( j'ai dû en recommander 2 qui n'allaient pas)
    - Commande chez DriftShop : 6 Bougies neuves & joints de catalyseur : ~80€

    Total : ~3100€ de pièces

    On aurai pu faire une économie de ~ 1000€ sans s'occuper des culasses & poussoirs, mais disons que ce nest pas l'esprit de la maison, surtout avec un moteur de 162'000 kms, tant qu'on était là, autant faire ça vraiment bien ! Surtout que je n'ai aucune intention de revendre la belle !

  10. #220
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    mine de rien,refaire un bloc à neuf comme tu as fait ou acheter un bloc d'occasion (ils ont tous 80kkm à entendre les vendeurs),c'est à peu près le même prix mais pas du tout le même résultat:là tu es sûr de ton coup.

Page 22 sur 31 PremièrePremière ... 122021222324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •