Page 28 sur 31 PremièrePremière ... 182627282930 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 280 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #271
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Température d'huile 120 ou +,danger! sage précaution de monter un radiateur.Attention aux plaques thermostatiques: de nombreux modèles thermostatés ont un by-pass qui laisse passer de l'huile en permanence ,d'où des températures d'huile trop basses en hiver à basse vitesse.les marques incriminées en MP si besoin.

  2. #272
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Température d'huile 120 ou +,danger! sage précaution de monter un radiateur.Attention aux plaques thermostatiques: de nombreux modèles thermostatés ont un by-pass qui laisse passer de l'huile en permanence ,d'où des températures d'huile trop basses en hiver à basse vitesse.les marques incriminées en MP si besoin.
    Merci de me conforter dans ce choix de raison Pat
    J'ai demandé conseil à quelqu'un qui piste (en Z préparée) avec justement le montage que je souhaite, et ça fait le boulot selon lui.
    Il existe le modèle avec ou sans plaque thermostatée. Quoi qu'il en soit, je conserverai ma sonde de température d'huile, qui devrait pouvoir être installée également sur la prise Sandwich, afin de toujours connaître la température d'huile en sortie de moteur, si je vois que ça reste élevé, c'est que j'ai un soucis.

  3. #273
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Si tu veux conserver ta sonde,et une plaque thermostatée,il faudra empiler deux plaques car je crois qu'aucun fabriquant ne propose de plaque thermostatée avec un trou libre pour la sonde.Ton collègue ce ne serait pas Manouch par hasard?

  4. #274
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Si tu veux conserver ta sonde,et une plaque thermostatée,il faudra empiler deux plaques car je crois qu'aucun fabriquant ne propose de plaque thermostatée avec un trou libre pour la sonde.Ton collègue ce ne serait pas Manouch par hasard?
    Je voudrais justement éviter d'empiler deux plaques sandwich, et c'est pas certain que je puisse en placer la sonde sur la plaque thermostatée
    sandouiche1.png

    mais j'ai une solution toute simple au final :
    raccord.png
    Un simple raccord Dash10 avec un port de sonde dessus

    Et non ce n'est pas cette personne, inconnu au bataillon !
    C'est un ami de la personne à qui j'ai acheté ma Z, que j'ai recroisé lors de discussions sur d'autres groupes totomobiles C'est lui qui a déjà fait pas mal de bricole sur ma Z quand elle était en possession de son ancien proprio (installation du PC embarqué principalement)

  5. #275
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Merci Pascal
    Pièce jointe 10819
    J'aime beaucoup celle-ci avec juste la silhouette de la Z qui ressort
    Effectivement, très réussie également!

  6. #276
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Je préfère celle-ci .

    Mets la dans un coin de ton PC en haute résolution au cas ou l'on referait des Calendriers 2021 - 2022 en fin d'année .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #277
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Ah c'est cool cette histoire de calendriers �� j'en ai une autre mais elle est tellement lourde (90Mo la photo!) Que je n'ai pas pu la mettre ici ��
    Mais j'aurai une autre petite surprise qui arrivera d'ici quelques semaines, j'en dit pas plus pour le moment ��

  8. #278
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Colis reçu !
    IMG_20210831_125941.jpg

    Et la plaque thermostatique possède bien un port de sonde
    IMG_20210831_130316.jpg

    Plus qu'à monter tout ça !

  9. #279
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message


    Et sur la route des vacances, j'ai récupéré quelques pièces ...
    Pièce jointe 10818
    Deux boîtes de Z, qui ont quelques soucis ; elles vont être ouvertes, et refaites dans les règles de l'art

    !
    Bonsoir, si tu compte vendre les boites refaites as-tu une idée du prix à laquelle elles seront vendus??
    moi ça accroche un peu à froid la 3° donc je me dis qu'à un moment il faudra y passer pour la syncro en même temps que l'embrayage.
    Un échange standard sera bien plus simple.
    merci

  10. #280
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Salut Yanou, oui elles seront à vendre une fois refaites, c'est le but !

    Je me charge de trouver les boîtes, mon oncle ouvre, fait le diagnostic et m'établit la liste de pièces à changer, je trouve ce qu'il faut chez les fournisseurs ( Nissan USA ou Japon, pas le choix ), je fais rappatrier le matos, il remonte l'ensemble, on la test sur ma Z pour vérifier qu'elle tourne nickel sans bruit, sans accrochages, sans sifflement, et elle sera prête pour trouver acquéreur !

    Concernant le tarif, aucune idée pour le moment de combien vaut une boîte en état restaurée (pas juste d'occase), ça dépendra principalement des coûts (achat de la boîte, montant des pièces internes changées), si on fait la dépose/repose de boîte, si on récupère l'ancienne boîte ...

    Actuellement on est sur une boîte avec un pignon de renvoi de 3 coupé en deux (j'ai du mettre quelques photos dans les pages précédentes), y'en a pour ~500$ de pièces pour la remettre en état (un pignon, joints, des roulements, et des petites pièces internes comme des tiges, goupilles ...).

Page 28 sur 31 PremièrePremière ... 182627282930 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •