Page 21 sur 31 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #201
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    E N F I N !


  2. #202
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    te voilà en rodage

  3. #203
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Héhé oui !
    Je vais demain au garage pour terminer ce qui reste, là on a remis en eau le moteur, pas évident car la jauge de remplissage est en dessous de la purge ... donc on a du mettre un tuyau rigide de ~1m avec du LDR dedans et le remplir là haut, et on le laisse cette nuit pour que tout l'air foute le camp.
    Remontage de la ligne, arbre de transmission (là ça a un peu pissé l'huile de boîte ... Je dois en remettre un peu.
    Remontage de l'intérieur (levier de vitesses), et de la baie moteur ...
    Un sacré coup de nettoyage !

    On a trouvé d'où venait la fuite d'huile : ça ne provenait pas d'un des cache culbuteur, mais du joint de déphaseur d'AAC, qui est entièrement plat et sans pigeage ... il s'était mis en travers au remontage et bouchait un des canneaux d'arrivée d'huile ... une fois remis en place, zéro fuite constatée !

    La pression d'huile semble correcte à froid, je verrai plus tard a chaud ce que ça dira !

    Concernant le rodage, les seules pièces neuves sont :
    Pompe à huile, segmentation, tendeurs de chaîne, chaîne, pignons d'aac,ainsi que la totalité des joints. (Et tous les coussinets)
    J'ai un vilo, une bielle et un piston d'occasion

    Donc rodage ... Je suis censé m'y prendre comment la ?
    Dernière modification par Angry_Sheiji ; 20/09/2020 à 09h11.

  4. #204
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    joint de déphaseur d'AAC
    Encore mieux Félicitations et ravi pour toi.

    Evites de conduire en sur régime les 2 000 premiers kilomètres.
    4 500 tr/min et 160 km/h pour les moteurs essence. Tu laisses suffisamment de temps au moteur et à la transmission pour s’ajuster.
    Une fois les premiers 2 000 km atteints, tu augmentes progressivement la vitesse et augmentes le régime.
    Et les temps de chauffe moteur et quand tu as fini ton trajet , laisses tourner au ralenti/ou allure modérée, le temps de retrouver un moteur plus froid.
    Apres tu peux éteindre.
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  5. #205
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Oh j'ai rarement dépassé les 160 kmh de toute façons ! Les 4500tr ça oui par contre !

    Mais ma question aussi, c'est pourquoi un rodage, alors que tout l'équipage mobile a déjà du vécu ? Ça serait du full neuf, je ne me poserais même pas la question ...

    Bien sûr je vais pas partir du garage pied au plancher, et je vais la ménager ...

    Hâte d'être au garage cet après midi pour terminer tout ça !

  6. #206
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Oh j'ai rarement dépassé les 160 kmh de toute façons
    WTF ??? sérieux ^^

    Non j'avoue sur les autoroutes francaises cest dur
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  7. #207
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    les seuls éléments qui soient vraiment à roder sont les segments car neufs ils n'épousent pas parfaitement les cylindres qui ne le sont plus;il est donc possible que tu consommes un peu d'huile au cours du rodage;ne dépasse pas 3500-4000 pendant au moins 500 km;moi pour un moteur entièrement reconstruit forgé (voiture de piste) j'avais fait un tableau de R max,je m'autorisais 500 RPM de plus tous les 500 km mais j'ai craqué à 2000km,j'ai pris 7800 (mais pas sur un Z);il ne tournait qu'à la Castrol 300 V.
    Vidange à 2000 km pour virer les éléments métalliques générés inévitablement par les pièces rodées.

  8. #208
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Merci de la précision Pat !
    J'ai prévu de rouler à la cool pendant au moins 2 pleins sans tirer dessus, et vidange directement derrière ����

    Non j'avoue sur les autoroutes francaises cest dur
    J'évite l'autoroute, je préfère les petites routes et les cols par chez moi, et autant te dire qu'à 160 dans un col ce n'est pas une excellente idée !

  9. #209
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Retour du garage, de bonnes nouvelles et de moins bonnes.

    Les bonnes :
    - Aucune fuite de quoi que ce soit ! Tout à été remis à niveau (huile moteur, eau, huile direction, huile de boîte. Seul le pont n'a pas été touché)
    - La pression a chaud (huile moteur a 90 degrés) est très légèrement au dessus des 30 psi (premier cran du mano) et monte bien à chaque accélération

    Et voilà les moins bonnes :
    - 5 pattes ! Je suis allé faire un petit tour test, gros bruit de V8 et petarades ...
    Voyant moteur allumé/clignotant ...

    Les 6 bougies sont neuves, identiques à celle qui étaient montées.

    Ma batterie est morte, on démarrait à l'aide d'une autre grosse batterie, je pense que je vais devoir investir dans une batterie, elle ne tiens pas sa charge ... est-ce que ça aurait une incidence sur mon problème ?

    Un ami va passer avec sa valise dans la semaine pour sortir le code d'erreur et savoir exactement ce qu'il se passe là dessous.

    On a peur que ce soient les injecteurs qui aient grippés ? Étant donné qu'ils ont été démontés et stockés dans le garage (dans une boîte sous un drap) aient pris l'humidité (le peu d'éthanol qui restait dedans) et un ait grippé ?

    Les bobines ont bien été remise à leur place d'origine (on avait marqué leur position) ...

    Voilà où j'en suis !

  10. #210
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ça sent la bobine HS....

Page 21 sur 31 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •