Page 23 sur 31 PremièrePremière ... 132122232425 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #221
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Absolument Pat, niveau tarif c'est globalement kif kif ... Sauf que les moteurs d'occasion, on ne sait jamais comment ils ont vécu (bien qu'un coup d'oeil sur les coussinets de bielle en dit long) et combien de kms ils ont avalés. Au moins, je sais de quoi est composé mon moteur.

    Bien que cette histoire fût longue ( 8 mois après le premier post de ce topic! ) et coûteuse, j'ai appris énormément sur la mécanique, et surtout encore plus sur une voiture (et un moteur) qui me passionne ! Et celà n'a pas de prix

  2. #222
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    C'est vrai que tu as pris la bonne décision. Somme toute ça n'est pas très coûteux, évidemment on ne valorise pas les heures de M.O. car là ce serait différent.
    Ce moteur est incroyablement robuste, car ne pas avoir à changer les pistons à 162k km, ce n'est pas courant.

  3. #223
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Encore Bravo Max !!! "il est ou maxouuu"

    Bien que cette histoire fût longue ( 8 mois après le premier post de ce topic! ) et coûteuse, j'ai appris énormément sur la mécanique, et surtout encore plus sur une voiture (et un moteur) qui me passionne ! Et celà n'a pas de prix
    +350Z
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  4. #224
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    PROBLEME RESOLU !
    Il s'agissait simplement d'une inversion des connectiques des bobines 4 & 6 !
    Même pas eu besoin de se servir de l'ordinateur pour relever le code erreur ...

    Mon oncle avait pris soin de mettre une marque identique sur la bobine et sa connectique au faisceau ... Et quand j'ai regardé, j'avais 4 points sur la bobine cyl4, et .... 6 points sur sa connectique ?! Et inversement, 6 points de marqueur sur la bobine cyl6, et 4 points sur la connectique ...

    On inverse tout ça, on démarre : Le doux son du V6 qui tourne parfaitement <3
    Aucun voyant moteur, aucune fuite, pression toujours idéale à froid, à chaud.

    J'ai pu faire un petit kilomètre pour lui dégourdir les roues, 3500 tr/mn maxi

    Reste à faire :
    - remontage des différents caches/carters plastique en dessous
    - batterie neuve
    - gaz de clim

    Voilà !
    J’espere que tu n’auras pas le même problème que moi : Lors d’un changement de bougies, un garagiste que je ne citerai pas ici, s’est trompé en inversant deux fils de bougies.
    La voiture a tourné 500m comme un V8 américain mais quand même bien poussif, le temps de revenir à la concession avec le tableau de bord allumé comme un sapin de noel.
    Ils rebranchent tout comme il faut et je repars...sauf qu’ensuite j’avais en permanence le voyant moteur allumé !
    Retour concession et verdict : Catas cramés (à cause de l’essence non brûlée qui est partie dedans...)
    Facture : Environ 3000€ avec les sondes.
    Je n’ai rien payé, ils se sont débrouillés avec le garage où je l’avais achetée, pour le passer en garantie. Ils se sont pas mal frités d’après ce que j’ai compris, le garage vendeur ne voulant pas croire que des catas soit cramés à 54.000 Km !
    Moi je m’en tape, tout était neuf et je n’ai rien déboursé.
    Bref, je raconte ma vie tout ça pour dire que j’espère que tu n’auras pas le même problème !
    Sauf si tu n’as déjà plus de catas ?

  5. #225
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    J'en prends bonne note !
    Alors dans l'après midi l'oncle a remis les bougies neuves (on avais commencé à remettre les anciennes quand on cherchais d'où ça venait), il a démarré à nouveau la bête, ça tournais nickel mais voyant moteur ... j'avais rien eu quand j'ai fait mon petit tour. Peut être la pollution, l'essence restée dans les catalyseurs ... je verrai ce que dis l'ordinateur !
    J'ai encore les catalyseurs d'origine

  6. #226
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Idem, mon moteur tournait nickel, mais voyant toujours allumé.
    Je faisais la manipulation pour l’éteindre que l’on trouve sur le fofo, mais cela revenait vite...
    Tant mieux si tu as gardé les catas d’origine, tu auras une solution de secours au cas où...
    En tout cas, félicitations pour le boulot accompli !
    J’ai une 300cv qui a toujours (raisonnablement...) consommé de l’huile, il faudrait que vous me fassiez un devis avec tonton mécano pour me refaire la segmentation !

  7. #227
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Je voulais dire par là : j'ai mes catalyseurs d'origine d'installés ... Je pense pas être le premier à avoir tourné un peu sur 4 pattes, et qui a encore ses catalyseurs ... j'espère !

    Ola doucement, on va déjà voir si tout tiens la route avant d'ouvrir un atelier dédié aux Z ! J'ai déjà quelqu'un qui m'a (enfin, le tonton plutôt lol) sollicité pour faire un changement de boîte de vitesse !

  8. #228
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Premier vrai essai routier de la Z sur 50kms (par le tonton) : RAS ! Pas de voyant moteur, tourbe comme une horloge, pression d'huile impeccable, batterie neuve installee. Plus qu'à remettre le gaz de clim (demain) et ce sera bon !
    Il m'a juste fait remarqué que l'on sentait des vibrations dans la pédale de frein lors de freinages, dont je n'ai pas souvenir quand elle était encore en état de marche ...

    Ce serait juste les disques qui auraient pris un peu de rouille du fait de ne pas avoir tourné pendant 8 mois ?

  9. #229
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    SUPER! donc plus de voyant moteur?
    pour tes freins,si le problème persiste,tu nettoies NICKEL l'interface disque- moyeu (disque et moyeu) au papier de verre,on doit pouvoir se raser dedans!
    tu en profites pour vérifier le voile des disques remontés avec vis de roues serrées pour les plaquer,et un comparateur sur la périphérie usée du disque;voile inférieur ou égal à 0.04mm= ok;au delà de 0.1mm c'est voilé poubellisable. Entre les deux c'est toi qui vois....

  10. #230
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Mon père (l'impatient!) est passé à l'atelier pour faire un petit tour avec : la pédale ne vibre plus, il devait peut être y avoir de la crasse ou autre ...
    Et surtout, voyant moteur, le retour ... sans aucune incidence sur le comportement de la voiture (du moins, jusqu'à 3500tr/mn, il n'a pas été au dessus de ce régime moteur), je verrai ce que le diag du PC me dis là dessus ... espérons que ce ne soient pas les catalyseurs qui soient HS ( ci-dessus le retex de 350z64 ...)
    Dernière modification par Angry_Sheiji ; 24/09/2020 à 16h16. Motif: owned by tab

Page 23 sur 31 PremièrePremière ... 132122232425 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •