Page 20 sur 31 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #191
    Z'iste Junior Avatar de X-Racer
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    400
    Bon boulot. Le dénouement approche.

  2. #192
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Merci !
    Le weekend prochain on remet le moteur dans la baie, et redémarrage.
    Je dois recevoir les joint de déphaseur début de semaine.
    Si jamais, SpeedCars les vends à 28€ la paire ( +6€ d'envoi sous enveloppe bullée )
    Chez Nissan France, c'est 38€ LE joint ( 76€ les deux donc, j'ai même pas demandé si c'était en stock)
    Et chez Z1M, c'est 5$ le joint, mais faudra se coltiner mini 30$ de FDP.

  3. #193
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Allez Maxou nous attendons que ça la vidéo du first démarrage rebuild... courage

  4. #194
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    20200906_163159.jpg 20200906_174543.jpg20200906_180433.jpg

    Je récupère mes joints dans la semaine (je dois commander les joints de part et d'autre des catalyseurs neufs, 4€ pièce chez Driftshop).
    Weekend prochain : on rebranche toute la tripaille, et remise en place de la boîte de vitesse, arbre de transmission, ligne.

    Je dois chercher encore, mais il y a une purge pour le réservoir ? J'ai laissé traîner un quasi plein d'E85 depuis fin Janvier, de l'humidité a du s'accumuler avec l'ethanol : pour pas avoir de soucis, je préfère tout virer et remettre du SP98 pour au moins deux pleins ...

  5. #195
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ça fait plaisir de voir le moteur réintégrer sa place. Bravo.

  6. #196
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Hello ! Quelques nouvelles !
    20200912_145710.jpg20200912_145713.jpg
    Remise en huile du moteur et mise sous pression via une pompe ! Elle venait se mettre dans la prise sandwich du mano de température d'huile

    20200912_173305.jpg
    Remise en place des catalyseurs, et des traverses en dessous.

    Bon, il me reste à purger le réservoir, on aura la pompe dans la semaine, faut que je trouve comment y accéder par dessus (via le subwoofer etc).
    Le faisceau est entièrement rebranché. Le liquide de refroidissement va retrouver sa place, il me faudra un peu d'huile de DA, et aller faire le plein de gaz de climatisation.

    Le truc moins cool, c'est qu'à la remise en pression : fuite d'huile !
    A priori ça vient du joint de cache culbuteur, pile sur un des angles ... Dans la RTA, c'est précisé de mettre le joint + un peu de joint liquide sur les angles, ce qui a été fait, mais voilà, quelques gouttes qui perlaient ...

  7. #197
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    A priori ça vient du joint de cache culbuteur, pile sur un des angles ... Dans la RTA, c'est précisé de mettre le joint + un peu de joint liquide sur les angles, ce qui a été fait, mais voilà, quelques gouttes qui perlaient ...
    Quand j'ai changé mes cache culbus , j'avoue avoir mis un peu plus de joint LOCTITE que dans la RTA ^^

    Bon ca avance bien, tu vas refaire le joint hein , tant que ca n'est que ca, cest pas bien long

    Courage Max

    Bon, il me reste à purger le réservoir, on aura la pompe dans la semaine, faut que je trouve comment y accéder par dessus (via le subwoofer etc).
    Derriere siege passager , en dessous de la trappe , tu ouvres sors la pompe, (astuce VDB mettre joint au congelo) et tu siphonnes
    Dernière modification par NLshaen ; 12/09/2020 à 19h24.
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  8. #198
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par NLshaen Voir le message
    Derriere siege passager , en dessous de la trappe , tu ouvres sors la pompe, (astuce VDB mettre joint au congelo) et tu siphonnes
    Cela apporte quoi de le mettre au congélo ( juste pour ma culture personnelle ) ?
    Dernière modification par Gianni14 ; 12/09/2020 à 19h40.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #199
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Cela apporte quoi de le mettre au congélo ( juste pour ma culture personnelle ) ?
    Ah *****, je sens que je vais tomber dans un piege lol

    Alors Arnaud m'a dit : "mets le dans le congélo, ca sera mieux pour le remettre apres (contraction / dilatation)" fin de la phrase
    Possesseur d'une 350Z 280cv Gris Metal KY0 depuis Juillet 2018

  10. #200
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Pas de congelo à l'atelier ... Je vais ramener u e glacière ! J'ai déjà vu sur le groupe FB des gens qui ont dû mal remonter un joint car cela sentait fort le carburant dans l'habitacle par la suite ...

    Et le joint de cache culbu va être démonté, vérifié et remis en place, avec + de pâte si besoin ...

Page 20 sur 31 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •