Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ligne inox typée origine

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36

    Ligne inox typée origine

    Salut à tous,

    Une fois que j'aurai trouver ma belle, je compte lui mettre une ligne inox typée origine afin de ne pas la dénaturée.
    Cela permettra de la libérer et de faire chanter ce magique 3.5l.
    Les lignes sont elles les même pour toutes les 350Z toutes puissances confondues ?
    Que me conseillez vous comme ligne ?
    Le mieux est il de partir en 1 ou 2 tubes après les catalyseurs ?
    Est il avantageux de mettre des catalyseurs sport ?
    Que pensez vous des marque Japaspeed ou Cobra sport au niveau qualité ?
    Faut il mettre le Y pipe en inox ?
    Cela améliore t'il les performances ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut,

    Je ne vais pas répondre à toutes tes questions, mais d’autres mieux informés que moi s’en chargeront.
    Je vais simplement te faire part de mon expérience perso...mais tout le monde ici te dira que sa ligne est la meilleure !

    J’ai monté sur ma Z un Catback Invidia Gemini, parce que comme toi je voulais rester sur le bruit et esthétiquement le plus proche de l’origine.
    Esthetiquement, seul un œil averti remarquera le diamètre des sorties légèrement plus grosses, et la discrète gravure « Invidia Performance »
    Si tu regardes dessous, ou si tu la montes sur un pont, là c’est une œuvre d’art ! Deux tubes des catas jusqu’aux sorties. Cherche des photos sur internet, ça a vraiment de la gueule...mais bon, on ne passe pas son temps à plat ventre sous la voiture !

    Côté bruit, et maintenant qu’elle est bien libérée, c’est quand même bien présent dès que l’on met le moteur en charge et le bruit est bien chouette selon mes critères.
    Après, à 90 où 130 en vitesse stabilisée sur longue distance on ne l’entend pas plus que l’origine. Et tant mieux pour les oreilles !

    Un ou deux tubes ce sera selon tes critères et ta bourse...parce que cela ne change rien du tout, car il ne faut absolument rien espérer sur les performances...je pense même que l’on peut perdre avec de mauvais réglages..c’est comme pour les admissions directes...
    Japspeed et Cobra sont souvent citées ici pour le bon rapport qualité / prix (surtout la cobra) Invidia est un peu plus cher (1500€ montée il y a 3 ans pour moi)
    Ne cherche pas Akrapovic, elle n’existe pas pour la 350
    Si tu pars sur un Catback complet, le Y sera en inox...sauf sur une double tube, puisqu’il n’y a plus de Y...Cela devient plutôt un X’
    Voila voilà et bonnes recherches !

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36
    Merci pour ta réponse.
    Je pense mette une ligne Cobra Sport et le Y pipe Miltek.
    Qu'en pensez vous ?
    La différence de sonorité entre la version Résonateur et non résonateur est elle flagrante ?
    Merci d'avance.

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Là, je ne vais pas pouvoir te répondre...
    Mais va dans la section : Amélioration des performances / Onglet : Échappement
    Il y a tout ce que tu veux, et même un post rien que sur les Catback Cobra

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Dans cette même recherche l’année dernière je suis parti sur la reedition S-Tune complète avec Le Y commandée aux US... la
    Sonorité comme la Nvidia est marquée à partir de 4000rpm sans devenir trop assourdissante.
    Aussi le reproche que je fais souvent aux Cobra est l effet parfois “trompette” qui dénature la sonorité du V6.
    Couplée à une double admission AEM ça ronronne super bien même si des que je peux la remplacerai par une S Tune Weldina un peu plus aggressive


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36
    Salut à tous,

    Finalement, je pense opté pour une ligne et le Y pipe Cobra Sport version Resonated.
    Le bruit me paraît sur les vidéos you tube bien rauque comme je le souhaite.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36
    Salut à tous,

    Faut il vraiment démonté le U noir en métal sous la caisse pour enlever l'intermédiaire et le Y pipe ?

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Non tu démontes la ligne et tu la repose dans l'ordre et tout ira bien. Dépose du silencieux, dépose de l'intermédiaire, dépose du Y et l'inverse pour le remontage, tu fais coulisser bref tu as compris

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par olive27 Voir le message
    Salut à tous,

    Faut il vraiment démonté le U noir en métal sous la caisse pour enlever l'intermédiaire et le Y pipe ?
    Bonsoir olive27,
    comme n0lag te l'écris, il n'y a pas le besoin de démonter le U en noir métal pour la ligne jusqu'à les catas ; Par contre, si un jour, tu comptes changer les catas, il te faudra le démonter ( j'avais fait un topic dans faites-le vous même pour le changements de catas OEM vers des catas Berk ).


    Autre sujet, je vois que tu est toujours avec la 2cv comme Profil, c'est donc que tu n'as pas fait une Présentation dans la rubrique adéquate des Possesseurs ; Merci d'y remédier STP.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36
    Merci à vous pour ces précisions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •