Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Taxe CO2 véhicule d'occasion

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui il parait ! Mais il peut ce passer tellement de choses d'ici là !

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Oui il parait ! Mais il peut ce passer tellement de choses d'ici là !
    croisons les doigts

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    En même temps pour ceux qui achèteront une auto neuve soumise au gros malus, avec 40 000 de malus(et 50 000 l'année prochaine) ça couvre quelques années à 160 euros

    A choisir je préfèrerai payer 160 balles par mois et avoir moyen de prendre une sportive neuve sans doubler voir tripler le prix de l'auto en taxe. Il ne va pas rester grand choix dans le niveau de gamme de nos Z

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Reçu également et effectivement il semble que ce soit la dernière année... après soyons honnête, filer 160€ pour une taxe bidon ça ne fait pas plaisir mais il n'y avait rien "d'insurmontable" financièrement parlant...

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Sur le même sujet, le nouveau Jimny me faisait de l’oeil...mais il est également taxé de façon indécente, donc Suzuki ne l’exporte plus en France...
    Ceux qui vivent à la cambrousse au milieu des bois comme moi, vont devoir se remettre au cheval à carriole pour aller à la chasse ou chercher des champignons !
    Finis les 4x4, même les vrais qui servaient à autre chose que monter sur les trottoirs dans les beaux quartiers !
    Bien que je n’ai rien du tout contre les 4x4 qui montent sur les trottoirs dans les beaux quartiers (tout le monde doit pouvoir rouler avec ce qu’il veut) mais ce sont des proprios qui ont généralement les moyens de payer les taxes, et donc ne changeront pas leurs habitudes.
    Nous roulerons bientôt tous dans des aspirateurs Tesla à roulettes...
    Bzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    autre approche possible , racheter un ancien 4x4 et changer les pièces d'usure, cela coutera toujours moins cher ..... et on polluera plus parce que l'on aura plus les moyens d'acheter du neuf

    On oublie également que les "grosses voitures" donc polluantes et chères sont également taxées de 20 % de tva , en gros , pour une sportive à 200 000 euros qui n'est plus achetée le gouvernement n'encaisse pas 50 000 euros de TVA hors malus et carte grise.
    tout cela pour des raisons de pollution alors que ces voitures roulent très peu et donc polluent très peu avec en plus une vignette "1"

    Juste lamentable

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    autre approche possible , racheter un ancien 4x4 et changer les pièces d'usure, cela coutera toujours moins cher ..... et on polluera plus parce que l'on aura plus les moyens d'acheter
    C’est exactement ce que je fais !
    Je regarde de près les Defender de 12/15 ans d’âge, ça pollue un max et ce n’est pas taxé !

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Sur le même sujet, le nouveau Jimny me faisait de l’oeil...mais il est également taxé de façon indécente, donc Suzuki ne l’exporte plus en France...
    Ceux qui vivent à la cambrousse au milieu des bois comme moi, vont devoir se remettre au cheval à carriole pour aller à la chasse ou chercher des champignons !
    Finis les 4x4, même les vrais qui servaient à autre chose que monter sur les trottoirs dans les beaux quartiers !
    Prends toi un bon vieux Lada Niva, increvable, bon franchisseur et abordable!

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par pascal. Voir le message
    prends toi un bon vieux lada niva, increvable, bon franchisseur et abordable!

    да товарищ !

  10. #20
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Prends toi un bon vieux Lada Niva, increvable, bon franchisseur et abordable!
    J’avais trouvé un site qui en vendait des pas chers encore récemment, neufs, mais malheureusement tous deux places...
    D’un autre côté les Defender 4 places sont rares ou hors de prix ! Le coût de la TVA lors de l’achat neuf qui se répercute...

    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    да товарищ !
    Da Tovaritch ! (J’ai quelques restes ! )

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •