Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Taxe CO2 véhicule d'occasion

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36

    Taxe CO2 véhicule d'occasion

    Coup de gueule:

    Je viens de lire que la taxe CO2 pour une Nissan 350Z est de 1000 euros.
    Cette somme importante plus la carte grise, ça commence à faire beaucoup d'argent de perdu.
    Et dire que cette argent rentre directement dans les caisses de l'état.
    La pollution a bon dos !!!

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    La NISSAN 350Z n'est pas assujetti à la taxe CO2,c'est pour les ventes de véhicules d'occasion de moins de 5 ans je crois.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    je confirme, j'ai acheté il y à quelques mois un roadster 370Z de 2011 et je n'ai pas payé de taxes CO2 à l'immatriculation, uniquement le prix habituel de la carte grise. donc à fortiori c'est pareil pour un 350Z.

    mais on ne sait jamais ce qu'on nous réserve dans l'avenir ! mieux vaut commencer à ce dépêcher d'acquérir ce type de véhicules en occas avant que de nouvelles lois ne viennent encore s'ajouter pour en dissuader l'achat !

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Il y aura de toutes façons la "Taxe sur les véhicules les plus polluants" qui vous est envoyée directement par notre chère Direction des Créances Spéciales du Trésor. Taxe a acquitter tout les ans pour 160€

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    On en avait discuté sur un autre sujet et la 350Z est épargnée par ce malus annuel, il n'est entré en vigueur qu'en 2009 donc seule la 370Z y a le droit.
    Les 370Z de l'année 2009 sont épargnées car le seuil de Co2 à l'époque était fixé à 250gr, donc elles passent au "travers" par contre à partir de 2010, le seuil ayant été abaissé à 245gr, elles y ont le droit.

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    je confirme les propos de Pascal, les 350Z ne sont pas non plus soumis à la taxe annuelle de 160 euros, uniquement les 370 Z à partir d'une certaine date. j'ai un V8 jaguar suralimenté qui rejette 325 g de co2 () et je ne suis soumis à aucunes taxes car voiture de 98 (j'ai même payé la carte grise moitié prix car véhicule de plus de 10 ans).

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Cela me rassure.
    En espérant que dans le futur, le gouvernement ne décide pas de taxer nos belles.

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    On en avait discuté sur un autre sujet et la 350Z est épargnée par ce malus annuel, il n'est entré en vigueur qu'en 2009 donc seule la 370Z y a le droit.
    Faux !! Certaines 350Z peuvent être affectées du malusannuel de 160€ si celles-ci ont été immatriculées pour la 1ère fois après le1er janvier 2009. Car les 350Z ont un taux de 286gr de CO2 (de mémoire), alorsque le seuil légal en 2009 était de 250 gr.
    C’est mon cas par exemple, avec une 350Z 313 HR immatriculée en avril 2009.

    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    ça y est ! Je suis officiellement au club VIP, en effet je viens de recevoir du trésor public mon appel à cotisation annuelle de 160 euros !

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    normalement c'est la dernière année de cette taxe, elle est censée être supprimée en 2021

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •