Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 350Z Achat en France ou Allemagne

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    Mayenne(53)
    Messages
    4

    350Z Achat en France ou Allemagne

    Bonjour à tous.

    Dans un premier temps j'ai essayé de faire une recherche mais rien de récent de trouver ou de résultats probants.

    Je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne catégorie mais dans le doute je le mets ici car ça concerne aussi les autres véhicules.

    Je suis donc à la recherche des conseils basés sur une expérience vécue (pas de conseils d'internet).

    Ma question est la suivante: L'achat d'une 350Z est-elle plus attractive financièrement en France ou en Allemagne (pour vous).

    J'avais regardé de mon coté et les prix ne mentent pas, les voitures sont moins chères en Allemagne je trouve. Mais c'est en théorie, dans la pratique avez-vous eu des problèmes pour un achat à l'étranger ? Des complications ou des événements imprévus ?

    Avez-vous achetez une Z ou un autre véhicule en Allemagne ? Si oui vos démarches ?
    Le budget et la différence entre un achat Français et hors France.
    Comment vous avez prévu votre voyage en Allemagne et le rapatriement du véhicule ?

    En réalité je cherche toutes les petites infos qu'on ne trouve pas sur les guider en ligne.Ayant (malheureusement) du repoussé mon achat d'une 350Z à au moins 4 ans je souhaite acquérir des connaissances pour effectuer au mieux des recherches pour les prochaines années.Je précise que mon meilleur ami parle parfaitement allemand (avec un permis de conduire) donc la barrière de la langue n'est pas problématique.

    De plus est-il plus intéressant de partir en voiture à deux et de les ramener ? (suivant la distance bien sur)
    Partir en train et revenir en train et faire livrer la voiture ?

    Pour cette partie elle se calcule au cas par cas je pense tous dépendent des kilomètres à faire péages etc. (Départ et retour du Mans pour le moment).


    Merci pour vos retours et votre lecture
    Et bonne année et bonne santé pour vous et votre Z

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Au niveau de l'Allemagne, il faut être attentif et surtout bien comparer les modèles car d'un type de véhicule à un autre, l'achat outre Rhin n'est pas économiquement intéressant à tous les coups, il faut donc faire le "tri".

    Si on regarde les 350Z, je ne trouve pas, personnellement, que les prix soient tellement plus attractifs qu'en France, surtout qu'en règle générale, les autos sont assez kilométrées... après je ne sais pas quel est ton budget, je ne sais pas, dans l'idéal, quel kilométrage tu souhaiterais ne pas dépasser etc...

    Si tu vas sur Mobile.de, tu vas effectivement voir en première page des 350Z à 9 ou 10k€ avec en gros entre 150 000 et 200 000kms mais dès que tu cherches un peu plus loin et que tu tombes sur des modèles ayant moins de 100 000kms, on retombe sur les prix du marché français avec des autos affichées à 15/16k€ donc pour moi, ça ne vaut pas vraiment le coup mais après tu fais comme tu veux bien évidemment.

    Méfiance également, si tu pars sur un achat auprès d'un particulier, il faudra vraiment bétonner au niveau de l'historique afin d'éviter les mauvaises surprises, d'autant plus que je suppose que tu ne vas pas faire 2 allers retour pour d'abord la voir et l'essayer et ensuite y retourner pour aller la chercher donc tu peux très bien te retrouver avec des défauts cosmétique ou mécanique que le vendeur aura passé sous silence le jour où tu vas aller la chercher.

    La seule solution pour être "sur" c'est de confier cela a un pro mais dans ce cas, vu la commission qu'il va te prendre, là encore, financièrement parlant, ça ne vaudra plus le coup d'aller l'acheter là bas et tu pourras trouver la même chose en France car l'écart de prix n'est pas assez conséquent... mais une fois de plus, ce n'est que mon avis.

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Au niveau de l'Allemagne, il faut être attentif et surtout bien comparer les modèles car d'un type de véhicule à un autre, l'achat outre Rhin n'est pas économiquement intéressant à tous les coups, il faut donc faire le "tri".

    Si on regarde les 350Z, je ne trouve pas, personnellement, que les prix soient tellement plus attractifs qu'en France, surtout qu'en règle générale, les autos sont assez kilométrées... après je ne sais pas quel est ton budget, je ne sais pas, dans l'idéal, quel kilométrage tu souhaiterais ne pas dépasser etc...

    Si tu vas sur Mobile.de, tu vas effectivement voir en première page des 350Z à 9 ou 10k€ avec en gros entre 150 000 et 200 000kms mais dès que tu cherches un peu plus loin et que tu tombes sur des modèles ayant moins de 100 000kms, on retombe sur les prix du marché français avec des autos affichées à 15/16k€ donc pour moi, ça ne vaut pas vraiment le coup mais après tu fais comme tu veux bien évidemment.

    Méfiance également, si tu pars sur un achat auprès d'un particulier, il faudra vraiment bétonner au niveau de l'historique afin d'éviter les mauvaises surprises, d'autant plus que je suppose que tu ne vas pas faire 2 allers retour pour d'abord la voir et l'essayer et ensuite y retourner pour aller la chercher donc tu peux très bien te retrouver avec des défauts cosmétique ou mécanique que le vendeur aura passé sous silence le jour où tu vas aller la chercher.

    La seule solution pour être "sur" c'est de confier cela a un pro mais dans ce cas, vu la commission qu'il va te prendre, là encore, financièrement parlant, ça ne vaudra plus le coup d'aller l'acheter là bas et tu pourras trouver la même chose en France car l'écart de prix n'est pas assez conséquent... mais une fois de plus, ce n'est que mon avis.

    je n'aurais pu dire mieux Pascal et je suis sur tous les points du même avis surtout pour une Z

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je rajoute, mais à vérifier tout de même plus précisément, qu’une fois la voiture en France, s’agissant de sa première immatriculation dans l’hexagone, tu passeras par la case « taxe carbone » dont sont exonérées les 350 d’occasion en France jusqu’aux modèles 2008...

    Edit : je viens de vérifier et j’ai dit une bêtise : la taxe ne s’applique pas. On prend en compte la date de la première immat en allemagne
    Dernière modification par 350Z64 ; 21/01/2020 à 08h16.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Après quelques recherches du côté de l’Allemagne pour des Mustang, j’ai aussi jeté un œil sur les 350Z.
    Il y a peut être quelques bonnes affaires, mais il faut prendre en compte le voyage.. par exemple, monter à Hambourg pour aller voir une caisse, ça fait beaucoup d’aléas.. et beaucoup de bornes...
    Sans compter les voitures qui ne correspondent pas tout à fait à l’annonce... genre tu fais le déplacement pour rien..
    À 100 bornes de chez toi ça va, à 1000 ça fout la rage

    Pour ramener la voiture par la route, il faut faire une demande d’immatriculation provisoire, payante.
    A moins de trouver une occasion à un prix qui te permette de passer par un professionnel pour l’inspection, les divers papiers, la conformité CE, et la carte grise provisoire, je ne tenterai pas l’expérience..
    Mais je ne suis plus tout jeune, alors je ne prend plus de risque
    Mais bon, avec un peu de chance, tu peux en trouver une à coté de la frontière française ..!

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Pas De Calais
    Messages
    20
    En Allemagne , attention aux achats chez les particuliers, il faut vraiment avoir un historique clair pour s assurer du kilométrage , ce qui est parfois un peu compliqué. Apres si c'est chez un concessionnaire Nissan c'est bcp plus sur.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •