Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Démarrage impossible - 370z Mai 2012 - lock steering ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21

    Démarrage impossible - 370z Mai 2012 - lock steering ?

    Bonjour à tous :

    Je viens vous trouver pour un soucis avec ma Z, en effet, ce soir impossible de la démarrer alors qu'elle avait démarrer sans soucis 2h avant

    Les symptômes que j'ai pu voir :
    - Impossible d'ouvrir la voiture avec la clé ni avec le bouton de porte, rien ne se passe, par contre en appuyant sur le coffre ça l'ouvre
    - En revanche, j'arrive à fermer la voiture avec la clé
    - Une fois à l'intérieur, le voyant clé s'allume, si j'essaie de démarrer rien ne se passe
    - Une fois elle est passé sur ACC après plusieurs essaies sur le bouton, mais rien de plus et impossible de repasser en ACC actuellement
    - Si je met la clé dans l'emplacement prévu, la voiture bip en m'indiquant de la ressortir
    - Une fois la voiture fermé, je vois à travers la vitre un voyant rouge qui clignote très rapidement dans le compte tour (je dirais genre un truc antivol/antidémarrage ?) - la voiture émet également un bip audible à l’extérieur genre toute les 5/7 secondes je dirais, mais je sais pas si ça dure ou si c'est temporaire juste après la fermeture de la voiture
    - Les symptomes sont présent avec les deux clés

    Le lock steering me semble peu probable étant donné les symptômes non ?

    Toute aide / idée sera la bienvenue, la voiture est actuellement stationné sur un petit parking un peu isolé

    Merci !
    Dernière modification par LaGuiche ; 26/01/2020 à 02h13.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si tu arrives à passer en acc, tu peux tenter de retirer le fusible du lock steering afin de voir si ça change quelque chose ou pas (tu as pas mal de tuto youtube qui montre comment faire ). Si le problème persiste et que tu ne peux toujours pas démarrer, au moins tu sauras que le problème ne vient pas de là. ..

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21
    Bon je suis retourne voir ce matin, rien à faire
    Hier elle est juste passée une fois en acc sur les nombreux essais, ce matin quedal.
    J’ai débranché le - de la batterie une 30ene de seconde et rebranché, pas bien mieux
    J’arrive à verrouiller / déverrouiller la voiture avec la clé, mais une fois à l’intérieur le voyant orange clé est allumé et le voyant rouge dans le compte tour clignote (voyant de la voiture avec une clé à l’intérieur)
    Si je met la clé dans l’emplacement pareil ça me dit de l’enlever (idem avec la 2nd clé)

    Ça sent pas bon cette histoire :/

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Malheureusement, ça sent le steering lock... et du coup la dépanneuse. Bon courage à toi. Ta voiture a beaucoup de kilomètres ?

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21
    arf :/ Elle a 65000km, je vais déja voir si je peux la remorquer avec un collègue jusqu’à chez moi, histoire qu'elle reste pas sur le parking quoi

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21
    Hello !

    Je rapporte quelques (bonnes) nouvelles puisque la voiture à redémarrer !

    Donc en effet, bien un problème de steering lock, par contre faut que je creuse un peu, la mienne étant de mi-2012 à priori, ça semble un peu bizarre
    IMG_6003.jpg

    Et du coup avec des recherches sur des forums US (il me semble qu'un topic en parle vaguement ici, mais je retrouve plus où, j'ai pu repasser la voiture en mode ACC grâce à çà !
    IMG_6004.jpg

    On entends pas mal parler de la technique du fusible et du fil marron à couper, mais valable uniquement en mode ACC

    Ici il s'agit de la technique du fil rose !
    Il s'agit de mettre ce fil à la masse pour bypasser le module de steering.
    Donc tout simplement, enfoncer l'aiguille à l'arrière du connecteur du steering lock la ou se trouve le fil rose, mettre à la masse l'autre coté (une partie en métal à proximité, genre colonne de direction) et hop, ça passe en mode ACC !

    Une fois fait, on peux soit virer le fusible pour être tranquille ou bien couper le fil marron

    Maintenant me reste à voir ce que je fais, j'ai virer le fusible mais je pense que ce ne sera que temporaire.
    Je vais essayer de voir chez nissan si le module peux passer dans le cadre du rappel P3208, si non à voir, ça me botte pas trop de payer un nouveau module à genre 500boules ...

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Excellente nouvelle, content pour toi!

    Malheureusement, les véhicules touchés par le problème sont les 2009/2010/2011 mais également quelques 2012 car il suffit que l'auto soit restée en stock un petit moment et elle peut se retrouver à avoir l'ancienne version du steering lock, celui à "problèmes".

    Renseignes toi bien effectivement car de mémoire, le remplacement par Nissan, c'est plus de 1000€...

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    C'est moi qui avais lancé ce topic à l'époque, tu le trouveras là https://is.gd/foc7eC. Si je me rappelle bien le P/N doit avoir le dash 3 pour être certain de ne pas avoir de problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •