Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Une 350 pour 2020

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour ma part, que ce soit la 350Z ou la 370Z ce sont des autos magnifiques en coupé, mais en roadster j'avoue que la ligne de la 370Z est tout de même plus réussie, la capote une fois en place sur la 350Z donne un peu un aspect "verrue" que je ne trouve pas très gracieux.
    A l'époque ou j'ai acquis ma 350Z, j'avais une Mx5 également donc 2 cabrio n'avait strictement aucun intérêt, comme j'aimais beaucoup la ligne de la 350Z coupé, c'est tout naturellement que j'ai acquis cette dernière.
    Mais bon, le temps a passé et 2 autos "loisirs" en strict 2 places faisaient que finalement j'avais énormément de mal à trouver le temps de faire rouler les 2 et d'en profiter.
    J'ai donc décidé de mettre en vente les 2 autos et de ne m'en reprendre qu'une.
    Je voulais une auto qui me donne autant de plaisir de conduite top up que top down (chose qui n'était pas le cas avec la Mx5) et je me suis donc tout naturellement tourné vers la 370Z tant j'avais aimé la philosophie de la 350Z.

    C'est sur que la 370Z va surement encore décoter un peu mais bon, l'auto ne va pas non plus perdre 50% de sa valeur donc c'est un calcul à faire, comme je te l'ai dit, pour ma part, c'est uniquement l'aspect esthétique qui a fait pencher la balance, et puis une 350Z j'en avais déjà eu une donc je préférais changer.

  2. #12
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    77
    Messages
    9
    C’est sympa d’avoir ce genre de retour car effectivement je suis un peu dans le meme cas que toi j’ai une mx et fiat coupé et difficile de profiter des 2
    Au niveau agrément de conduite entre la350 et la 370 j’ai lu que la dernière était plus confortable et souple a conduire
    Tu confirmes ?
    Et autre point sais tu ou se tiendra le prochain rassemblement 350z
    Merci

  3. #13
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    77
    Messages
    9
    Je reviens sur mon dernier message le rassemblement serait pour les voir « en vrai » après je ne sais pas si tu participes a ce genre d’événements
    Bonne journée

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour ma part, ayant des enfants, une strict 2 places est forcément un frein à l'utilisation, les ballades c'est à tour de rôle!
    La fiat, au moins, possède une banquette arrière!

    Au niveau des rassemblements, je n'en fait aucun donc je ne peux pas trop te dire s'il y a effectivement ce genre de "manifestations" dans ton coin... je crois que du côté de Vélizy en région parisienne tu as des rassemblements de japonnaises (les voitures hein!) régulièrement sur le parking de Parly 2, il doit forcément y avoir quelques 350Z qui trainent mais vu que tu es du 77, ce n'est pas forcément la porte à côté pour toi.

    Pour avoir eu les 2 du coup il est vrai que la 370Z est plus "civilisée" à conduire, elle se rapproche plus d'une auto "lambda" dans le sens ou l'embrayage est plus souple et la direction plus légère, de ce côté la 350Z (en 280) est plus "brut de décoffrage", c'est une conduite plus "virile" mais qui peut vite devenir fatigante au moindre bouchon.
    Par contre pour ce qui est d'être confortable, très franchement ma 350Z l'était tout autant que ma 370Z... au niveau de l'insonorisation par contre j'avais été assez déçu par la 350Z, je m'attendais à quelques chose de plus silencieux sur autoroute, difficile de comparer avec ma 370Z puisque vu que c'est un roadster toilé, là forcément, l'insonorisation est moindre.

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    La mensuelle DNA à Meudon organisée par Pooky, Pascal.
    Je sais que ce n’est pas à côté du 77, mais c’est le meilleur moyen pour notre nouvel ami de voir un Max de modèles différents de Z

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci pour la précision Éric.

  7. #17
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    77
    Messages
    9
    Bonsoir messieurs merci pour vos reponses
    Je regarde les annonces pas trop de 350z en 313 patience...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •