Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 350z Bordelaise

  1. #1
    Z'amateur Avatar de DorianFRANCAIS
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Bordeaux-Arcachon
    Messages
    13

    350z Bordelaise

    Bonsoir à tous,

    Je suis Dorian, j'ai 19 ans et je viens de la région Bordelaise.

    J'ai fais mes armes automobile sur une Citroën C6 et une Citroën BX. Je suis initialement passionné par la C6 qui est un véhicule à découvrir... Mais la jeunesse me pousse à la vendre pour passer sur une 350z.
    Mon père en à déjà eu une à l'époque donc je connais le modèle bien que j'ai beaucoup à apprendre !

    Cette décision à aussi été motivée par l'arrivée d'un godzilla à la maison ! Je me dis que ca doit être sympa d'avoir une Z et une GTR sur le parking et pour rouler

    Donc voilà... Je suis à la recherche d'une Z noire intérieur alezan. C'est ma configuration idéale mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions siv ous connaissez des modèles en vente ^^

    Je cherche pour un budget de 15k euros maximum.

    Merci et bonne soirée

    DorianFRANCAIS

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.
    Au niveau de tes recherches, tu t'orientes vers une 280/300/313?
    Un kilométrage maxi que tu ne souhaites pas dépasser?
    Ton budget, si tu t'orientes vers une 280, est cohérent, reste la phase la plus "compliquée" désormais: en trouver une!

  3. #3
    Z'amateur Avatar de DorianFRANCAIS
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Bordeaux-Arcachon
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bienvenue à toi.
    Au niveau de tes recherches, tu t'orientes vers une 280/300/313?
    Un kilométrage maxi que tu ne souhaites pas dépasser?
    Ton budget, si tu t'orientes vers une 280, est cohérent, reste la phase la plus "compliquée" désormais: en trouver une!

    Bonsoir et merci

    Je cherche une 280, d'une part car je préfère l’intérieur plus simple, je sais qu'elle est moins fiable mais ça n'a peut d'importance. D'une autre part au niveau assurance les 20 CV fiscaux vont déjà être dur à faire passer en jeune permis donc 22 je n'imagine pas haha !

    Pour les kilométrage je pensais à un maximum de 150.000. Est-ce raisonnable ?

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    bienvenue!

    pas de critique gratuite de ma part, si tu arrive a te prendre ça a 19 ans tu sera le plus heureux du monde!
    il faudra par contre que tu nous dise combien tu paye d'assurance et qui t'assure!

  5. #5
    Z'amateur Avatar de DorianFRANCAIS
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Bordeaux-Arcachon
    Messages
    13
    Merci ! Écoute j’espère pouvoir ! Sinon je serais obligé de passer par la padré... ET moi en second conducteur... Dommage à 10 mois des 20 ans ^^

    Sinon je suis assuré chez MMA Et ils nous ont déja fait des tarifs avantageux concernant les C6 600 euros l'année en tout risque pour 208cv (13 Fiscaux) et 15.000kms par an.

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par DorianFRANCAIS Voir le message
    ...Je cherche une 280, d'une part car je préfère l’intérieur plus simple, je sais qu'elle est moins fiable mais ça n'a peut d'importance....
    Salut Dorian et bienvenue, moins fiable ? la mienne à + de 208000 km et fonctionne parfaitement, aucun souci, j'ai regardé les factures des anciens proprio, a part des vidanges d'huile et remplacement des pneus, il n'y pas eu de grosses réparation, juste des petites bricole du style, poignée de porte remplacée, moteur lève-vitre (27€ sur ebay), il me manque juste la facture d'embrayage, mais comme le 2ème proprio l'a jamais fait, il date d'avant 170000 km. Non dans l'ensemble c'est une voiture fiable et robuste.

  7. #7
    Z'amateur Avatar de DorianFRANCAIS
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Bordeaux-Arcachon
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Salut Dorian et bienvenue, moins fiable ? la mienne à + de 208000 km et fonctionne parfaitement, aucun souci, j'ai regardé les factures des anciens proprio, a part des vidanges d'huile et remplacement des pneus, il n'y pas eu de grosses réparation, juste des petites bricole du style, poignée de porte remplacée, moteur lève-vitre (27€ sur ebay), il me manque juste la facture d'embrayage, mais comme le 2ème proprio l'a jamais fait, il date d'avant 170000 km. Non dans l'ensemble c'est une voiture fiable et robuste.
    Hello
    Non je suis bien d'accord ces voitures sont très fiables et robuste mais j'ai entendus sur d’autres plateformes et par le bouche à oreille que les 280cv, du fait qu'elles étaient les premières produites, essuyaient les plâtres. Après le tienne c'est top si tu n'a jamais rien eu Ca laisse confiant pour la suite et quelque part ça me rassure ^^

    Venant d'une C6 je trouverais forcément une voiture plus fiable hehe !

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le seul problème éventuel qui est propre à la version 280 uniquement c'est la question des poussoirs, tous le reste (cardans, lève vitre, vérins de coffre etc...) concernent toutes les versions 280/300/313 donc on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait réellement "essuyé" les plâtres.

  9. #9
    Z'amateur Avatar de DorianFRANCAIS
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Bordeaux-Arcachon
    Messages
    13
    Bonjour !

    Alors c'est une bonne chose. Ca me rassure

    Bonne journée

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Après entendons nous bien, ce sont des autos fiables certes, mais ça reste néanmoins des autos désormais qui ont en moyenne 15 ans donc en fonction des propriétaires plus ou moins précautionneux entre les mains desquelles elles seront passées, des "surprises" sont malheureusement parfois à prévoir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •