Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: plus de son venant des haut parleurs

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60

    Unhappy plus de son venant des haut parleurs

    Bonjour après plusieurs mois sans touchez ma Z j'ai du changer de batterie. est la d'un coup je découvre avec amertume que il n'y a plus de son qui vient des haut parleur et du caisson nada rien de rien j'ai vérifié les fusibles sous le capot et tout est en ordre memé celui de l'audio et quand je le retire le poste radio s’éteint . et le poste fonctionne ikl recherche les satellites et ce connecte au téléphone??

    EST CE QUE QLQ1 A UNE IDÉE??

    PS : franchement c'est une belle voiture parfaite mais c est dommage , franchement j'aurai acheter une cayman ça aurait était bcp mieux . au moins les pièces sont dispo

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pourquoi tu parles de pièces pas dispo alors que tu ne sais même pas d’ou vient le problème ??!

    sinon :
    - ton orthographe me fait saigner les yeux
    - pas besoin d’écrire en majuscule, on sait lire

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    bonjour,
    Dans le menu caché de l'autoradio, je crois qu'il y a un test des haut-parleurs.
    https://www.notre350z.com/showthread...ium-2011/page2

    Pour ce qui est de la batterie, il faut utiliser un mainteneur de charge si tu n'utilises pas ta Z souvent, ça coûte une vingtaine d'euros.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Pourquoi tu parles de pièces pas dispo alors que tu ne sais même pas d’ou vient le problème ??!

    sinon :
    - ton orthographe me fait saigner les yeux
    - pas besoin d’écrire en majuscule, on sait lire
    je parle de pièces à cause d'une mésaventure ou j'ai du immobilisé mon véhicule plusieurs mois et ferme tes yeux si mon orThoGrAphE te dérange

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par 370Zr Voir le message
    je parle de pièces à cause d'une mésaventure ou j'ai du immobilisé mon véhicule plusieurs mois et ferme tes yeux si mon orThoGrAphE te dérange


    Bonjour 370r je me permets d'intervenir en tant que modérateur du site, un minimum de politesse et de savoir vivre reste de mise, l’orthographe est une chose que l'on peut excuser, l'impolitesse manifeste, non.
    le style d'écriture SMS est clairement également à éviter également pour garder une bonne lisibilité du site.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par 370Zr Voir le message
    PS : franchement c'est une belle voiture parfaite mais c est dommage , franchement j'aurai acheter une cayman ça aurait était bcp mieux . au moins les pièces sont dispo
    La tournure de ta phrase est pour la moins curieuse, c'est une voiture parfaite mais j'aurais dû acheter autre chose... partant de là, tu te doutes bien que ce n'est surement pas en dénigrant ton auto que tu vas attirer la compassion des gens présents ici.
    Ce "problème" qui a "immobilisé ton auto plusieurs mois faute de pièces" n'est même pas expliqué, c'est dommage, cela aurait éventuellement pu être intéressant pour tout le monde de savoir quelle mésaventure tu avais pu avoir...

    Il faut bien être conscient que lorsque l'on achète une auto qui est fabriquée de l'autre côté de la planète et dont les volumes de ventes sont faibles, l'acheminement de pièces spécifiques peut prendre du temps, c'est valable pour n'importe quel constructeur nippon... mais également US, là encore, rien qui ne soit propre à Nissan.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60

    Unhappy

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La tournure de ta phrase est pour la moins curieuse, c'est une voiture parfaite mais j'aurais dû acheter autre chose... partant de là, tu te doutes bien que ce n'est surement pas en dénigrant ton auto que tu vas attirer la compassion des gens présents ici.
    Ce "problème" qui a "immobilisé ton auto plusieurs mois faute de pièces" n'est même pas expliqué, c'est dommage, cela aurait éventuellement pu être intéressant pour tout le monde de savoir quelle mésaventure tu avais pu avoir...

    Il faut bien être conscient que lorsque l'on achète une auto qui est fabriquée de l'autre côté de la planète et dont les volumes de ventes sont faibles, l'acheminement de pièces spécifiques peut prendre du temps, c'est valable pour n'importe quel constructeur nippon... mais également US, là encore, rien qui ne soit propre à Nissan.
    oui tu as raison donc je vous explique le problème que j'ai eu, étant arrêté à un feu un motard me percute par la gauche côté conducteur à première vue les dégâts ne sont pas énormes (une aile avant gauche un rétroviseur et une optique avant gauche, pare-brise,et quelques dégâts sur la portière) le gros problème a était l'optique que j'ai trouvée après un long moment au final pour 1500 euros le pare-brise a été assez facile à trouver ( pour info j'ai un golf7 et un jour j'ai eu un accident où tout le masque avant a dû être changé y compris capot ça a pris 1 mois) le Nissan Z est la voiture de mes rêves depuis ma plus tendre enfance, mais pour que ça prenne 8 mois en plus je suis tombé sur un taulier ****** il te fait croire que tt sera rapide et qu'il y aura aucun problème et après il te sort une facture à 9800 euros HT .
    ce qui fait que j'ai dû acheter les pièces moi-même et ça m'a pris du temps vu que je ne suis pas un professionnel dans le domaine, ensuite la maintenant vu que j'ai un modèle 2010 je l'emmène faire un check chez mon garagiste après des sensations bizarres venant du train avant, il m'informe qu'il me faut changer tous les silents blocs du train avant qui fatigue que je n'arrive pas à trouver en kit et à un prix raisonnable.


    je ne trouve que des pièces performance et malheureusement pas de kit complet et faut pas oublier que je ne suis pas expert dans ce domaine mais juste un jeune passionné par l’histoire de cette voiture donc pour vous dire j’arrive à peine à reconnaitre les pièces qu’il me faut et voila sinon mon but premier a l'achat de ce vehicule etait de le garder a vie et d'augmenter ces capacités mais vu comment j'ai eu du mal avec la réparation je préfère laisser pour encore un peu de temps .( le temps de faire ça vie ).

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je comprends ta frustration, mais ce que tu décris là n'a rien à voir avec la disponibilité des pièces de Z. Ce modèle se fabrique toujours et Nissan est capable de tout fournir dans un délai (presque) raisonnable. Lorsque j'ai pris livraison de ma Z neuve il y avait une rayure sur le bouton du régulateur de vitesse et j'ai dû attendre environ 1 mois et demi pour qu'ils me changent la pièce. Mais ces délais chez les autres constructeurs, y compris les Français sont les mêmes, voire pires.
    Quant au pare-brise, j'ai dû le faire changer sur ma précédente Z et le réparateur l'a eu (pièce d'origine) en 24h.
    En fait, ton carrossier t'a vu venir et c'est surtout à lui que tu dois faire des reproches.
    Pour les pièces de train avant, cela coûte un prix certain chez Nissan, mais ce n'est pas plus cher que pour une voiture de même catégorie d'autres marques. Dans notre cas, l'anomalie est surtout le prix de la Z, qui comparé à ses rivales, est très bas, et tant mieux, car on en profite.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60

    Unhappy

    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Je comprends ta frustration, mais ce que tu décris là n'a rien à voir avec la disponibilité des pièces de Z. Ce modèle se fabrique toujours et Nissan est capable de tout fournir dans un délai (presque) raisonnable. Lorsque j'ai pris livraison de ma Z neuve il y avait une rayure sur le bouton du régulateur de vitesse et j'ai dû attendre environ 1 mois et demi pour qu'ils me changent la pièce. Mais ces délais chez les autres constructeurs, y compris les Français sont les mêmes, voire pires.
    Quant au pare-brise, j'ai dû le faire changer sur ma précédente Z et le réparateur l'a eu (pièce d'origine) en 24h.
    En fait, ton carrossier t'a vu venir et c'est surtout à lui que tu dois faire des reproches.
    Pour les pièces de train avant, cela coûte un prix certain chez Nissan, mais ce n'est pas plus cher que pour une voiture de même catégorie d'autres marques. Dans notre cas, l'anomalie est surtout le prix de la Z, qui comparé à ses rivales, est très bas, et tant mieux, car on en profite.
    je suis tout à fait d'accord avec vous j'ai eu affaire à un incompétent qui pourtant ce fait passé pour l'un des meilleurs de sa profession et j'oublie de vous dire que comme le véhicule est resté poser chez lui dans ces locaux la batterie est morte et il l'a remplacé par une autre plus petite et depuis que j'ai récupéré mon véhicule plus aucun son ne sort des enceintes ( haut-parleur) et la personne ne veut pas assumer sois disant que c'est a cause de ma batterie et que lui a rattrapé le coup en la changeant selon lui le calculateur de la Z aurait pu être cramé; (donc là vous voyez je n'ai eu que des problèmes et ça m'attriste car ça me coute beaucoup plus d'argent que prévu) alors que je n'ai que 25 ans et que je travaille depuis 4 ans donc j'ai encore tout une vie à construire et pour le concessionnaire NISSAN que j'ai consulté l'optique avant gauche n'est pas disponible dans leur succursale je ne sais où et que rien que pour le parer chocs avant fallait attendre 4 mois ! donc je l'ai fait refaire tout simplement .
    Voilà donc je vous remercie beaucoup de votre attention et m'excuse de mes plaintes c'est que j'ai vécu une de ces mésaventures que je ne souhaite à personne..
    PS:J'ai une connaissance qui a eu le même type d'accident sauf qu'il avait beaucoup plus de dégâts avec une voiture différente (porshe Boxster de 2009) ben cette personne à réparer son véhicule en même pas 2 mois. est presque toutes les pièces étaient disponibles et on était acheté chez le constructeur.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60
    pour moi la 370z et la 350z sont de belles voitures avec capacité stylistique et mécanique infini et franchement si plus tard j'ai les moyens ben je m'en rachèterai encore une et en ferai une oeuvre d'art pra par je. par je ne me lasse jamais de contempler ces courbes et ces lignes mais sinon côté entretient je n'ai jamais eu de difficulté tout à Tjrs était fait avant l'heure(8000 km ). pour moi mon problème a été un taulier incompétent et un manque de disponibilité de pièces

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •