Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: recherche un volant moteur

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    21

    Question recherche un volant moteur

    Bonjour à tou(te)s
    Je viens vous embêter un peu pour savoir si vous pourriez me conseiller une bonne adresse car j'ai du mal à trouver un volant moteur pour ma Z (oct 2008 - 56 000 km - roadster 313 CV).
    Je rencontre quelques difficultés à mettre la main sur une telle pièce.

    Dernière chose pour les connaisseurs, selon vous, est-il préférable de passer en mono-masse. Je précise que ma Z n'a subit aucune modifications.

    Dans l'attente de vous lire.
    Ne rien convoiter, c’est épargner ; ne rien acheter, c’est s’enrichir.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bonjour kpriss,
    Tout d'abord, comme tu n'avais pas renseigné la couleur de ta 350Z, je t'ai mis par ddéfaut une Grise , si ce n'est pas le cas, merci de donner la couleur de ta Z .

    Pour ton volant moteur, Perso, je partirais à la place d'un bi-masse sur un semblable à l'origine car déjà que la butée d'embrayage ( tous modèles confondus ) joue de la castagnaite , ajouter un volant mono-masse va accentuer le bruit .... et dont perso, je ne suis pas fan.
    Ensuite, un mono-masse est sensé être plus solide mais il a été démontré ici que certains l'ont détruit bien trop rapidement ( Exemple = El Zorro ) ; L'autre souci va être de trouver la compatibilité parfaite entre le volant moteur, l'embrayage et la butée qui peut causer des usures de fond de cloche ( cas déjà avéré sur plusieurs Z ).

    Pour trouver un Volant moteur OEM Nissan, c'est effectivement assez dur à trouver ; Il me semble que sur Rockauto, il y en.

    Tiens nous au courant dans tes recherches si tu en trouves un à un prix intéressant .
    Dernière modification par Gianni14 ; 03/02/2020 à 06h14.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    ... Pour trouver un Volant moteur OEM Nissan, c'est effectivement assez dur à trouver ; Il me semble que sur Rockauto, il y en ...

    Voilà ce qu'ils ont pour une 350Z de 2008 :

    NISSAN > 2008 > 350Z > 3.5L V6 > Transmission-Manual > Flywheel = https://www.rockauto.com/en/catalog/...,flywheel,5348

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Merci Brad .

    Si c'est comme les 350Z 280cv , Luk est la monte d'origine chez Nissan et il est donc fort probable que ce soit aussi le cas pour les 313cv .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    J'ai mis un mono-masse sur la mienne 313ch de 2008 et ça va très bien sachant que j'ai mis un kit proche de l'origine VM JWT de 12,800 kgs alors que le bi-masse fait 12,600 kgs.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •