Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: 350Z 280cv dans le 71

  1. #31
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Très beau rendu, bon travail!

  2. #32
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Merci

    Mai 2020
    En Mai fais ce qu'il te plait.
    J'avais envie d'un truc inutile, donc indispensable
    J'ai toujours trouvé que le soufflet en cuir noir du levier de vitesses n'allait pas avec l'intérieur alezan.
    IMG_6326.JPG
    Désolé pour les "puristes" !
    Les goûts et les couleurs hein !
    J'ai donc remédié à cette faute de goût de la part de NISSAN
    IMG_6675.JPG


    Commandé sur Ebay, 12,84€ frais de port gratuits !
    Pour le délai de livraison, c'était pendant le confinement, et comme ça venait d'Angleterre, il a fallu attendre la réouverture des frontières...Mais bonne communication du vendeur.

    EDIT : Lien vers le vendeur retiré
    J'avais pris la couleur Orange référencée 350Z,
    mais ce n'est pas la bonne teinte..... Obligé de faire une coloration Alezan.. J'avais encore du stock Colourlock.. C'était pendant le confinement, j'ai refusé de l'échanger...)

    V'là la différence de teinte entre ORANGE et Alezan
    IMG_6652.JPG

    Niveau qualité : RAS. Le cuir est plus épais que le soufflet d'origine et les coutures sont bien faites.
    IMG_6633.JPGIMG_6674.JPGIMG_6673.JPG
    Démontage super simple.On dévisse le pommeau de vitesses, on déclipse le panneau en soulevant en bas du soufflet, on déconnecte la nappe de la commande ventilation.
    8 vis cruciformes à dévisser, puis on déclipse l'anneau de maintien.
    Et c'est là qu'on voit que c'est un nid à poussières ! ... beuuuurk
    IMG_6637.JPGIMG_6639.JPG

    EDIT 03/12/2020
    La coloration sur le soufflet n'a pas tenu. Il y a beaucoup de plis, et donc il se craquelle et laisse apparaitre la teinte orange foncée.
    Seconde commande chez le meme vendeur qui m'a conseillé de prendre la teinte Orange Tan.
    Mais encore une teinte différente, qui tire plus sur le marron que sur l'orange...
    Je ne me rappelais plus pourquoi je ne commandais plus sur Ebay.. maintenant je sais

    thumbnail_IMG_8112.jpg
    Dernière modification par Scouby71 ; 03/12/2020 à 01h01.

  3. #33
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Juin 2020

    Comme tout Z qui se respecte, l'ouverture du coffre fait des siennes.
    Il faut les deux mains pour l'ouvrir, et en plus il faut l'accompagner pour l'ouverture complète, alors que je n'ai déjà plus le contrepoids...

    Donc j'ai appliqué la recette traditionnelle : deux pièces au bout de chaque ressort, et ouverture du coffre d'une seul main, enfin !
    J'ai remplacé les deux vérins fatigués par des vérins de Laguna (535 N longueur 513mm) : Le coffre s'ouvre tout seul, et je fais un peu de musculation pour le refermer
    La pose de l'aileron Nismo V1 est prévue pour bientôt, donc le poids supplémentaire devrait faciliter la fermeture.

    Vérins commandés chez Piecesauto24, 35,75€ (25,80€ + 9.95€ de frais de port.)
    Livraison rapide, RAS.
    https://www.piecesauto24.com/monroe/11726325

    ATTENTION à bien remettre les pattes de fixation dans le bon sens..!
    Je me suis gourré sur le coté droit.. Et je me demandais bien pourquoi j'avais un jour au niveau du joint d'étanchéité...
    Il m'a fallu un moment pour voir mon erreur. Je croyais que les vérins n'étaient pas adaptés )

    IMG_6316.JPGIMG_6317.JPG

    Les supports sont bien rouillés, donc j'en profiterai pour les peindre avec l'aileron début octobre.
    Quand je lave la voiture, l'eau stagne je ne sais où, et viens ruisseler au niveau des supports de vérins...
    Je pense que je vais me pencher sur le problème et voir si un ajout de joint d'étanchéité règle le problème..

  4. #34
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    SEPTEMBRE 2020

    Petit entretien à 85000 km.
    Vidange moteur : huile MOTUL 300V - 5W30 (6L avec carter majoré) + filtre à huile HKS Type 1 + 1 joint carter 1102601M02
    Vidange boite : huile REDLINE MT90 GL4 - 75w90 + 2 joints 110264N200
    Remplacement bougies : 6 x NGK Iridium LFR5AIX-11
    Remplacement pneus : 4 x GOODYEAR EAGLE F1 SUPERSPORT (225/40/18 et 245/40/1
    IMG_7320.JPGIMG_7222.JPG


    Petit lavage extérieur avec du personnel hautement qualifié !
    Mon petit fils adore la Z, et ça se voit
    IMG_7232.JPGIMG_7236.JPG

    La petite Olympe aussi adore la Z... mais je trouve ça moins drôle d'un coup....
    IMG_7193.JPG


    Le 18/19/20 septembre, c'était aussi les Z Day's dans l'Allier !
    Superbe week end, 26 Z et une Porsche en balade...
    Restos, visites diverses, fous rires, rencontre de passionnés, très bonne ambiance, découverte des différentes config Z, et du beau son de V6 tout le week end !
    Vivement la prochaine !
    GROUPE 350Z LAC.jpg
    Dernière modification par Scouby71 ; 20/12/2020 à 12h26.

  5. #35
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    OCTOBRE 2020

    Pose de l'aileron et des rajouts arrière pour finir le kit NISMO V1.
    Aileron (ABS) acheté d'occaz, et rajouts (fibre) acheté neufs.

    J'ai viré non sans mal le becquet d'origine...
    J'ai testé avec le fil de pêche, grosse galère, même en chauffant correctement.
    J'ai fini avec du fil à Rotofil, bien plus pratique !
    En tout cas, avec les deux vis et la colle, le becquet ne risquait pas de se barrer, même à très très haute vitesse
    IMG_6921.JPGIMG_6942.JPGIMG_6949.JPG

    Ensuite, la Z est partie 3 jours chez le carrossier pour la peinture et pose des pièces.
    Sauf que.. les rajouts ont été (mal) peints, et n'ont pas été posés : selon lui, les rajouts sont des pièces de *****, alors que je lui avait montré pour faire le devis, et qu'il m'avait dit "aucun soucis" !
    Maintenant que les pièces sont peintes, je ne peux même plus les faire échanger..
    Et concernant le becquet, la peinture est OK, mais la pose est bâclée.. Il y a un jour au centre, entre la base et le coffre, d'un demi centimètre !
    Là encore, ce n'est pas de sa faute, le becquet, c'est de la *****, il est voilé, c'est pas récupérable.
    Quand je lui dit que ce n'est pas possible, et que l'eau ruisselle entre la base et le coffre malgré un soi disant joint intérieur, il me propose de mettre une sorte de joint silicone sur l'extérieur, qu'il posera avec le doigt, comme pour les joints de cuisine
    J'ai pris le carrossier le moins cher, ça m'apprendra...
    IMG_7741.JPGIMG_7742.JPG

    Du coup, le week end suivant, je décide de démonter le becquet..
    Je ne suis pas carrossier, alors je fais avec les moyens du bord et beaucoup de patience....

    Résultat, après 1 mois et demi, l'aileron est bien en place et n'a pas bougé d'un poil...
    Comme quoi, j'aurai du le faire moi même dès le départ..!

    IMG_7845.JPGIMG_7856.JPGIMG_7853.JPG

    Pour les rajouts arrière, je n'ai toujours pas trouvé la solution, je ne sais pas comment faire pour ajuster les pièces à la carrosserie..
    Le dernier carrossier que j'ai vu ne veut pas les poser non plus.. Il faut que ce soit du plug and play ... Je finirai bien par trouver un vrai professionnel..

    IMG_7758.JPGIMG_7750.JPGIMG_7746.JPG
    Dernière modification par Scouby71 ; 23/02/2021 à 23h27.

  6. #36
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Beau travail Stéph, il va falloir que je refasse moi aussi mon siège chauffeur car quel galère cette teinte malgré que je fais toujours très attention!!! J'espère que la pandémie ne nous empêchera pas de nous revoir l'année prochaine mais en attendant passez de bonnes fêtes!!!Quelques projets finis depuis les z-days que tu peux voir dans ma signature!!!Suite au prochain qui est dans l'immédiat vidange du moteur, de la boîte à vitesse, du pont, purge des freins et changement des 4 pneus, c'est déjà pas mal!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  7. #37
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Merci Michel
    Oui j'ai vu tes dernières modifs intérieur, ça doit sentir bon le cuir !
    magnifique


    Le cuir alezan se salit très vite, surtout en usage journalier...
    J'essaie de m'en occuper une fois par mois pour le garder en bon état.
    Mais ça aurait pu être pire, j'aurai pu avoir des sièges gris clair


    Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes de fin d'année, malgré ce foutu virus
    En espérant qu'on puisse programmer une petite sortie z dès le printemps

  8. #38
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Novembre 2020

    Je joue à cache-cache

    - Remplacement du cache moteur supérieur qui avait perdu son logo et les petits silent blocs chez l'ancien proprio.
    thumbnail_IMG_8310.jpg
    Par contre, la quatrième vis, à droite, pile poil sous la barre anti rapprochement, on en parle...?...


    Je prévois un gros nettoyage et un peu de couleur dans la baie moteur, mis je n'arrive pas à me décider....
    J'aimerai bien mettre un peu de rouge, ce qui m'obligera à changer les durites.
    Et je réfléchis toujours à savoir quoi faire du plénum.. peinture ou polissage.. polissage ou peinture..
    Wait and see

    - Remplacement du cache plastique sous moteur dégueulasse et cassé, par un cache en alu, made in France by Chelmi
    IMG_7966.JPGIMG_8012.JPGIMG_7941.JPGIMG_7947.JPGIMG_8011.JPG

  9. #39
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Scouby71 Voir le message
    J'ai pris le carrossier le moins cher, ça m'apprendra...
    On ne peut pas t'en vouloir, c'est humain lorsque l'on souhaite quelque chose de le vouloir au meilleur prix et de ne pas avoir l'impression d'être pris pour un "pigeon"... on apprend tous de ses erreurs et c'est vrai que pour certaines choses, l'expérience aidant, mieux vaut rajouter quelques billets supplémentaires pour être sur du rendu final.

  10. #40
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Autant pour le matériel, je sais privilégier la qualité quitte à payer plus cher, autant là, avec des devis du simple au triple pour un même travail, j’ai été pris de panique
    C’est la première fois que je passe par un carrossier, je n’ai jamais fait de travaux sur mes anciennes voitures..
    du simple au triple quand même, pour un résultat qu’on ne peut pas vraiment deviner avant, c’est carrément flippant en fait !
    Je crois que je n’étais pas prêt à mettre 750€ pour la peinture et la pose de 3 éléments, alors que beaucoup de monde me disait qu’à 250 balles ça se faisait bien...
    J'espère juste trouver un Pro qui saura enfin me poser mes rajouts arrières..

Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •