Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Plaquettes PFC

  1. #1
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152

    Plaquettes PFC

    Bonjour à tous,

    Je viens d'apprendre par GL Racing (et ça m'a été confirmé par des contacts chez PFC par la suite) qu'ils arrêtaient pratiquement toute la prodution de plaquettes pour nos Z
    Ils ne continuent que leurs plaquettes Z-rated
    Du coup, faut que je me trouve une autre marque... Si vous avez des idées...

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    quel niveau de performance recherches-tu?

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Le même genre, des plaquettes de courses, plutôt typée endurance, et qui coute pas un rein

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Rona-chan Voir le message
    Le même genre, des plaquettes de courses, plutôt typée endurance, et qui coute pas un rein
    J'ai ces plaquettes HC800 que je n'ai pas encore vraiment testé sur mes disques neufs sur bol flottant D2 racing , étriers 6 pistons. http://www.d2.fr/plaquettes-pmu.html



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Bon, voici ce que je peux te dire:
    1)je n'ai jamais fait de circuit avec ma Z (une 350 280ch) pour cause de freinage peu endurant;et je l'ai même revendue à cause de ça,car je l'avais achetée dans l'idée de faire un peu de circuit loisir avec.
    2) j'ai circuité fort longtemps avec une antiquité,mais qui freinait mieux que tout le plateau (y compris les Lotus),à tel point que le commissaire de piste me demandait de"prendre moins de risques" au freinage devant l'entrée piste à La Châtre.Après de multiples essais de plaquettes diverses (j'avais des étriers Brembo 4 pistons analogues à ceux de la 350),j'avais opté pour des CL RC6 qui coutent un rein à l'achat mais se révèlent pas si dispendieuses à l'usage: bon freinage à froid,excellent freinage à chaud (plus c'est chaud,mieux ça freine),endurance hors du commun et des dépôts sur les jantes pas si terribles que ça.
    3) quand j'ai abandonné cette caisse au plus offrant fin 2018,j'ai pisté avec une M2RS en freins d'origine (étriers AV et poids= 350Z),mais plaquettes remplacées par "ce qui ne coute pas un rein" (EBC yellow stuff);verdict= plus de freins au bout de 15 minutes
    j'ai donc: monté des boas,et remplacé ces *****s par du CL RC6;verdict( à Vaison Piste en 2019):grosse frayeur,pédale au fond dans le freinage le plus délicat (le droite juste avant la sortie paddock);les plaquettes étaient tout à fait opérationnelles,mais le LDF (RBF 600 neuf) bouillait dans les étriers.
    Donc là j'ai vendu un rein pour acheter des disques sur bol alu de 340mm,en conservant les étriers origine (moyennant une cale);verdict le premier mars à Clastres!

    Voilà pour mon expérience,nulle en Z,mais peut être instructive.

    Pour en revenir au choix pour l'avant d'une 370Z (etriers OEM Akebono),dans l'ordre décroissant de qualité pour moi:
    CL RC6 (300€)
    CL RC5+(240€)
    DS2500 (280€)
    EBC Blue stuff (150€)
    Brembo HP 2000 (190€)
    Ne crois pas que je classe par prix,mais il faut se faire une raison: les produits très bons sont (très) chers.

    NB: pour l'arrière,tu peux rester en OEM,le freinage d'une voiture c'est 70% sur l'avant,et le déséquilibre AV /AR , pas sensible pour un pilote amateur,est géré par l'ABS.

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Un jeu complet (avant/arrière) de pfc08, c'est, c'était, 500€ pour la Z donc ce que tu mentionnes, c'est dans la bonne fourchette.
    Avec mes bols alu et les pfc08, aucun problème de freins, c'est le "pilote" qui limitait les sessions à 30 min...
    Tu as un fournisseur pour les rc6 ?

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu peux contacter Philippe FOREY de ma part (Patrick,M2RS) à sa boutique:
    http://www.auriolracing.fr/
    je prends tout chez lui depuis 10 ans,jamais déçu en qualité ou en prix;il mérite qu'on le fasse travailler!
    il fait de la vente par correspondance,c'est un ancien de chez ORECA (il est moins cher qu'eux),il pourra sans doute te les proposer à un tarif attractif.
    sinon tu as
    ORECA=300 sur commande,
    TECHNOPLUS=314
    AXAUTO PARTS=314

    Attention à la disponibilité!

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39
    GL RACING propose désormais les PFC Z RATED en remplacement.

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Les Z Rated, c'est celle que je mets pour la route en ce moment.
    C'est pas du tout la même gamme

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    30
    Meme souci, je cherche de quoi remplacer les PFC au meme niveau de performance et c'est la loose.. les Z-Rated c'est des plaquettes de route, Ludo proposait des DS2500 mais j'aime pas: aucun mordant à froid ( c'est fait pour ça ), et avec le poids elles fondent trop vite..

    J'en suis à me demander si je vais pas mettre des feins de R35 d'occase pour avoir plus de choix dans les plaquettes

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •