Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: nouveau en presque Nissan Z.....

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2020
    Localisation
    hauts de seine
    Messages
    7

    nouveau en presque Nissan Z.....

    Bonjour à toutes et à tous
    je me permets de vous rejoindre car je suis l'heureux propriétaire d'une presque Nissan 370Z..............sauf qu'elle s’appelle coupé Infiniti G37S
    bref une 370z embourgeoisée (j’espère ne choquer personne avec cette comparaison
    pour vous dire à quel point elle est proche des 350z et 370z...........elle a aussi le clic clac sur les cardans arrières....

    j'ai vu beaucoup de postes sur le sujet, ou il faut sortir les cardans faire un demi tour (180°) graisser et resserrer correctement
    il y aurait un doc Nissan à ce sujet mais je peine à le trouver
    qui a ce document et qui du coup pourrait me l'envoyer

    Bonne journée
    Denis

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi !

    Au niveau du bruit, tu es sur que ça provient bien des cardans? Il ne s'agit pas des goupilles de moyeux? Tu n'as pas fait changer tes plaquettes arrière récemment ?

    Les problèmes de cardans touchent plus souvent la 350 que la 370...

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2020
    Localisation
    hauts de seine
    Messages
    7
    merci pour ce retour,
    oui c'est bien une histoire de cardan
    je suis allé en octobre chez Nissan Nanterre (92) et après 20 minutes de palabre avec un mécano qui me disait que c'est les plaquettes qui faisaient du bruit, ils ont fini par m'envoyer un autre mécano qui connaissait le problème.
    oui il m'a confirmé c'est bien en effet le clic clac de la transmission identique à la 350Z
    ils ont tout resserré et le bruit est parti. (travaux fait gracieusement....il faut le noter !! )
    Bon 7000km plus loin le bruit revient.............. je suis retourné chez Nissan Nanterre et je me suis vu recevoir une fin de non recevoir : depuis Octobre on ne touche plus au x Infiniti !!!!! (pourtant je voulais payer l’opération !! = Niet !)
    ils m'ont dit : il faut aller chez Neubauer rue Lamarck à Paris (c'est un BMW qui fait partie du groupe !! )
    je les ai contacté et la malgré ma demande bien précise : ah non on fait d'abord un diagnostique à 180 € après on fait les travaux...........
    bref j'ai pris le rdv puis je l'ai finalement annulé...... faut pas déconner tout de même !!!
    je vais passer par un mécano local mais il me faut la notice Nissan que je ne trouve pas

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Salut et bienvenue !

    Je fais suivre également mon véhicule chez Nissan à Nanterre une fois par an, (j'ai une vieille 350z de 2003), et je suis plutôt satisfait chez eux. J'avais également ce souci de clac clac, ils me l'ont réglé en remplaçant les "écrou de roulement", goupille etc...

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2020
    Localisation
    hauts de seine
    Messages
    7
    C'est une bonne info! En remplaçant les écrous de roulements ? Ça m'intéresse, qu'est-il précisé sur la facture ? Il faut que je donne un max d'information au garagiste qui va faire l'opération.

  6. #6
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par bacchus92 Voir le message
    je vais passer par un mécano local mais il me faut la notice Nissan que je ne trouve pas
    Suffit de chercher sur le fofo


    http://www.notre350z.com/forum/files...ClickClack.pdf

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pas simple pour les possesseurs d'Infiniti, effectivement désormais plus possible de faire entretenir son auto chez Nissan... vu le faible nombre de concession badgée Infiniti, ça risque d'être une belle galère pour les possesseurs dans les années à venir.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Et pourquoi cette scission ?

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Citation Envoyé par bacchus92 Voir le message
    C'est une bonne info! En remplaçant les écrous de roulements ? Ça m'intéresse, qu'est-il précisé sur la facture ? Il faut que je donne un max d'information au garagiste qui va faire l'opération.
    Oui pour moi ça a fonctionné comme opération, mais souvent pour se que j'en ai lu sur le forum, c'était du aux plaquettes de frein qui avait du jeu la plupart du temp

    20021008364130288.png
    Dernière modification par n0lag ; 10/02/2020 à 20h37.

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Et pourquoi cette scission ?
    J'ai cherché par curiosité sur internet et... A priori infiniti arrête d'être présent en europe... Mais alors c'est pas une folie qu'ils envoient balader leurs "anciens" clients ?? Franchement il y a pas une autre raison ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •