Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Que pensez-vous de ce futur achat ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    28
    Messages
    13

    Que pensez-vous de ce futur achat ?

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis Djilik, j'ai 52 ans et je vis dans les environs de Chartres. Je regarde depuis quelques temps déjà des annonces de 350z ou 370z et je lis aussi les infos précieuses sur ce forum. Mon choix se porterait sur un cabriolet et j'ai repéré ce modèle qui me plaît bien : http://www.euronetauto.fr/catalogue/...que/1990751898 (noir, cuir noir, capote noire et BVA)

    Après RDV et essai ce samedi matin, voilà mes impressions :

    - historique : import US vers les pays-bas, puis vers la France
    - carosserie : nickel, mais je pense que la peinture a été refaite entièrement
    - capote : très bon état
    - Moteur : prend très bien les tours, à peine on effleure l'accélérateur
    - direction, tenue de route : RAS, les amortisseurs font leur boulots
    - boite auto : réagit parfaitement bien, y compris en mode séquentiel ; c'est ce que je recherche
    - kit admission INJEN
    - échappement : m'est inconnu, mais pas d'origine vu l'état de la ligne qui m'a semblée très propre / récente
    - CT Vierge (un peu de ripage à l'avant droit, environ 5)
    - sièges en cuir noir : OK

    A présent, quelques points négatifs qui me chiffonnent :
    - historique incomplet : à part les informations que j'ai pu récolter sur le net avec le VIN, le vendeur n'a aucun carnet d'entretien ; il m'a promis de faire lui-même la révision des 60000 miles (soit 100.000 kms)
    - le moteur de la capote fait des siennes (il a fallu s'y reprendre à 2 fois pour l'ouverture) ; le vendeur m'assure qu'il va vérifier son fonctionnement
    - les caoutchoucs d'encadrement de porte tombent, le vendeur m'a promis de les refixer
    - les joints plastique en bas de pare-brises sont usés
    - il manque les garde-boues, le vendeur m'a assuré les avoirs commandé ainsi que le cache batterie
    - la console centrale est dans un état moyen, avec le cache du "shift lock" près du levier de vitesse qui manque
    - un bouton dans l'habitacle pour les feux anti-brouillard qui ne me paraît pas d'origine (mais j'en suis pas sûr)
    - les jantes sont en bon état, hormis l'AVD qui a tapé sur un trottoir, ainsi que deux petites fissures sur le PC avant près de la roue
    - pas de capteurs de pression de pneus (est-ce dû aux jantes ?)
    - les freins m'ont semblé faiblards, les plaquette et/ou les disques me semblent fatigués
    - quelques caches durites en plastiques sont craquelés

    Avec tout ceci, que me conseilleriez-vous ? Les défauts énoncés sont-ils mineurs et je craque ou bien je fuis cette occasion comme la peste ?
    Question subsidiaire : savez-vous quel est le type de boite auto sur ce modèle et à quels genres d'usure je dois m'attendre pour les 50.000 prochains kms ? (ballade en week-end ,essentiellement)

    Merci de m'avoir lu, j'attends vos remarques et commentaires avec impatience. Bien à vous amis zédistes.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Beaucoup trop cher pour un import sans historique,les modèles 2005 se négocie largement en dessous.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Il ne s'est vendue aucune 350Z en boîte auto en France, tu auras du mal à trouver des retours ici quant à la fiabilité, l'usure etc... Je ne sais pas si les seules 350Z en BVA en Europe ne sont pas toutes issues de l'importation US...

    Après, très franchement, au vu de tous les "défauts" que tu énumères, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne sent pas vraiment l'auto "soignée" et "bichonnée" par ses anciens propriétaires.

    Pour ma part, je ne donnerai pas suite et , comme le dit Bruno, le prix est bien trop élevé.
    Au niveau de la 350Z, le coupé cote plus que le roadster donc tu peux réussir à trouver largement mieux que celle-ci.
    Généralement, pour les 280 avec 80/90 000 kms ça tourne entre 13 et 14k€.

    quelques exemples:

    une 2006 avec 65 000kms à 14k€

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1751365167.htm/


    une 2007 avec 95 000kms à 14k€

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1750815255.htm/

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Bonjour,

    c'est trop cher pour ce modèle d'import avec tous ces défauts; cette voiture n'a visiblement pas été entretenue convenablement: ne donne pas suite.
    Prends une BVM et pas BVA sauf si il y a des raisons impératives...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •