Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Pb d’éclairage

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093

    Pb d’éclairage

    Bonjour,
    j’ai peu sorti la Z depuis la dernière révision chez Nissan Montrouge (hiver oblige).
    là en la sortant je me rends compte que les feux de jour ne s’allument pas. Je démarre toujours rien. Je joue avec le comodo :
    - Off : rien ne s’allume même pas les feux de jour
    - feu de positon : ok
    - feu de croisement : ok
    - plein phare : ok
    Je le mets sur auto (les feux de croisement s’allument dans le parking, pourquoi pas c’est peut être trop sombre) mais en roulant dehors ils restent allumés. Je retente ma chance en réglant le comodo mais rien à faire : jamais de feu de jour et en auto je suis toujours en feu de croisement.

    Qq’un à une idée ?
    Sinon j’hésite à la ramener à Nissan Montrouge car je pense que c’est depuis qu’ils ont fait l’entretien. Je pensais à Nissan neubauer dans le 17ème sinon...

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Update : après une brève averse je vois que l’intermittence automatique de l’essuie glace ne fonctionne pas non plus.
    les 2 capteurs sont au niveau du rétro intérieur si je ne me trompe...bizarre bizarre

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Le capteur de luminosité est ce qu'il semble le plus logique. Il n'est pas obstrué ? ce qui expliquerai rapidement qu'en mode auto tes feux restent allumés en pleine journée.

    Je pense que pour t'en rendre compte tu peux vérifier si ton GPS passe en mode nuit/jour correctement

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Si le capteur est bien en haut du pare-brise au niveau du rétro il n’est pas obstrué.
    j’ai tenté de mettre une lampe en face mais aucun effet.

    pour le test du gps ça va être dur je l’ai vendu à un membre du forum

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Update : après une brève averse je vois que l’intermittence automatique de l’essuie glace ne fonctionne pas non plus.
    les 2 capteurs sont au niveau du rétro intérieur si je ne me trompe...bizarre bizarre
    Le capteur de luminosité est au fond a droite de la planche de bord côte passager
    Screenshot_20200225-160340_Drive.jpg

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ben alors justement ce matin j’ai démonté ce panneau pour sortir le capteur...rien c’est juste un cache plastique ! D’où mon idée que c’était au niveau du rétro

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Lol le manuel du conducteur nous aurait menti...Pas bien Nissan

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Est-ce bien le manuel français et pas le canadien ? Normalement en France c'est dans le PB.

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Vampirex c’est vrai que je n’ai pas checké la doc dans la voiture mais la version électronique sur l’ordi, et c’est la version nord américaine.

    bon après ça ne m’aide pas plus que ça parce que j’ai essayé de mettre une lampe sur ce qui me semblait être le capteur derrière le pare-brise et ça n’a rien changé Grrr

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    bonjour,
    Le système de déclenchement des feux comporte plusieurs composants.En pièce jointe, le descriptif (en anglais, désolé, j'ai que ça). En espérant que cela puisse t'aider.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •