Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Pression d'huile basse

  1. #21
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    merci à toi Monsieur40, et oui toujours un oeil dessus!

    Citation Envoyé par Monsieur40 Voir le message
    Aïe aïe aïe désolé pour toi
    Ce n'est guère rassurant ton histoire, je garderai un oeil sur la jauge !

  2. #22
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    Z313 j'avais vu le kit aussi, à un moment j'ai voulu proposer au garage de monter ce kit mais je me voyais mal leur proposer de monter autre chose que leur came. Il m'a parlé de visserie à changer donc je pense que ces vis seront changés au passage, je pense que ça fait partie de leur procédure de remplacement. Wait and see!

    Citation Envoyé par Z313 Voir le message
    Sur certains sites, comme celui de Z1motorsports, on peut acheter des joints renforcés mais aussi un kit incluant une visserie à tête Allen pour bien serrer au couple.
    Il serait peut être bon demander chez Nissan de changer la visserie au passage.
    https://www.z1motorsports.com/front-...et-p-8880.html
    https://www.z1motorsports.com/front-...lated+Products

  3. #23
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    En effet la vraie raison de vouloir changer les vis, c'est de mettre des vis à empreintes différentes (hexagonal creux ou torx par exemple) car moi, perso, serrer au couple des vis à empreinte cruciforme, je foire le serrage, ça ripe une fois sur deux. Sans oublier de mettre la classe équivalente (ou supérieure)...
    Par curiosité, c'est quelle classe d'origine ces vis ? Visiblement dans le kit il y a de la 12.9... je trouve une sacrée différence de prix entre kit sans et avec visserie mais bon, il faut bien que tout le monde y gagne.
    Dernière modification par Iyoku ; 21/04/2020 à 21h01.

  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    J'ai jeté un oeil à la documentation Nissan sur le protocole de test de la pression au ralenti, et dans la version de Novembre 2006, paragraphe LU-7, il est indiqué que la pression d'huile, moteur chaud, doit être au minimum de :
    - 14psi / 0,98bar au ralenti
    - 43psi / 2,94bar à 2000trs/mn

    Ta pression de 1,5bar au ralenti reste supérieure au seuil de défaut indiqué !
    enthuZiast since 2009

  5. #25
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Effectivement ce sont les valeurs indiquées,pour une température d'huile de 80°C,ce qui est très important car pression et viscosité sont fortement liées.
    Moi je remplacerais les joints car ça sent le coup foireux si les pressions baissent encore.
    Pour les vis,je pense que la nuance d'acier n'est pas importante car elles sont serrées dans un alliage léger,et c'est lui le"fusible" pour le couple maxi.

  6. #26
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    Intéressant tes infos monsieur40, effectivement je suis au dessus alors selon la doc de Nissan, mais comme dit Pat je vais pas tenter le diable et je vais les faire remplacer. Histoire de rouler sereinement!

    Citation Envoyé par Monsieur40 Voir le message
    J'ai jeté un oeil à la documentation Nissan sur le protocole de test de la pression au ralenti, et dans la version de Novembre 2006, paragraphe LU-7, il est indiqué que la pression d'huile, moteur chaud, doit être au minimum de :
    - 14psi / 0,98bar au ralenti
    - 43psi / 2,94bar à 2000trs/mn

    Ta pression de 1,5bar au ralenti reste supérieure au seuil de défaut indiqué !

  7. #27
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Effectivement ce sont les valeurs indiquées,pour une température d'huile de 80°C,ce qui est très important car pression et viscosité sont fortement liées.
    Effectivement la température d'huile doit être proche pour pouvoir comparer, ceci dit il est indiqué dans la doc que le test doit être fait une fois le moteur à température nominale... ce qui sous-entend que dans ce cas la température d'huile est de 80°C !

    Citation Envoyé par le_ju Voir le message
    Intéressant tes infos monsieur40, effectivement je suis au dessus alors selon la doc de Nissan, mais comme dit Pat je vais pas tenter le diable et je vais les faire remplacer. Histoire de rouler sereinement!
    A l'évidence la description que tu as faite au début montre qu'il y a un truc qui cloche, et le retour d'expérience US semble pointer fortement vers un pb de canalisations :/

    Ce qui m'interpelle c'est davantage que le test fait par la concession n'est pas significatif, car si l'on suit la doc, il n'y a pas de pb Soit tu es à un stade précoce du problème et la pression va continuer à décroître, soit la méthode de diagnostic donnée dans la doc Nissan n'est pas pertinente pour détecter le problème de fuite de joints de canalisations. Enfin c'est anecdotique.
    enthuZiast since 2009

  8. #28
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    je pense, et ce n'est que mon avis, que dés que la pression à chaud au ralenti passe en dessous des 30 PSI, ça doit interpeller. Mon mano ne m'avait jamais indiqué à chaud une pression en dessous des 30 PSI avant le problème. Je pense comme toi, le problème est au stade précoce et heureusement d'ailleurs Je te dirai l'état des joints quand l'opération sera faite.

    Citation Envoyé par Monsieur40 Voir le message
    Effectivement la température d'huile doit être proche pour pouvoir comparer, ceci dit il est indiqué dans la doc que le test doit être fait une fois le moteur à température nominale... ce qui sous-entend que dans ce cas la température d'huile est de 80°C !



    A l'évidence la description que tu as faite au début montre qu'il y a un truc qui cloche, et le retour d'expérience US semble pointer fortement vers un pb de canalisations :/

    Ce qui m'interpelle c'est davantage que le test fait par la concession n'est pas significatif, car si l'on suit la doc, il n'y a pas de pb Soit tu es à un stade précoce du problème et la pression va continuer à décroître, soit la méthode de diagnostic donnée dans la doc Nissan n'est pas pertinente pour détecter le problème de fuite de joints de canalisations. Enfin c'est anecdotique.
    Dernière modification par le_ju ; 23/04/2020 à 13h25.

  9. #29
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    alors des news, j'ai eu pas mal de réponses à mes questions. Déjà les joints de canalisation d'huile ont changé de référence par 2 fois m'a dit le chef d'atelier donc pour lui, les joints papiers ne sont plus vendus par nissan, j'aurai confirmation quand il recevra les pièces. La visserie est également changée ainsi que d'autres éléments (joints). J'en profite pour faire une grosse révision, il vont me changer les bougies (25€ par bougie ça pique), pour la vidange ils vont me mettre de la 5W30. J'ai été agréablement surpris par le devis car pour réaliser toutes ces opérations, le devis s'élève à 980€. Le chef d'atelier a bien pris le temps de m'expliquer tout ce qu'ils allaient faire, donc si en plus des tarifs le boulot est top j'aurais trouvé mon garage Nissan de référence. Je rappelle que j'avais fait un devis dans un autre garage et pour le changement des joints de canalisation d'huile ça tournait autour de 1400€, là changement de canalisation d'huile+grosse révision 980€
    Dernière modification par le_ju ; 29/04/2020 à 12h08.

  10. #30
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Ah oui c'est déjà plus raisonnable
    enthuZiast since 2009

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •