Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Pression d'huile basse

  1. #31
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    [QUOTE=le_ju;580681]alors des news, j'ai eu pas mal de réponses à mes questions. Déjà les joints de canalisation d'huile ont changé de référence par 2 fois m'a dit le chef d'atelier donc pour lui, les joints papiers ne sont plus vendus par nissan, j'aurai confirmation quand il recevra les pièces. La visserie est également changée ainsi que d'autres éléments (joints). J'en profite pour faire une grosse révision, il vont me changer les bougies (25€ par bougie ça pique), pour la vidange ils vont me mettre de la 5W30. J'ai été agréablement surpris par le devis car pour réaliser toutes ces opérations, le devis s'élève à 980€. Le chef d'atelier a bien pris le temps de m'expliquer tout ce qu'ils allaient faire, donc si en plus des tarifs le boulot est top j'aurais trouvé mon garage Nissan de référence. Je rappelle que j'avais fait un devis dans un autre garage et pour le changement des joints de canalisation d'huile ça tournait autour de 1400€, là changement de canalisation d'huile+grosse révision 980€ [/QU

    Tu t'en sors bien au niveau prix c'est vrai pour avoir fait faire cette opération de changement de joints j'en ai eu pour 1500€. Il faut en profiter pour changer la pompe à eau, je ne sais si ton mécano l'a prévu. Bon courage



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  2. #32
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    merci à toi non il ne m'a pas parlé de changer la pompe à eau

    [QUOTE=chelmi;580703]
    Citation Envoyé par le_ju Voir le message
    alors des news, j'ai eu pas mal de réponses à mes questions. Déjà les joints de canalisation d'huile ont changé de référence par 2 fois m'a dit le chef d'atelier donc pour lui, les joints papiers ne sont plus vendus par nissan, j'aurai confirmation quand il recevra les pièces. La visserie est également changée ainsi que d'autres éléments (joints). J'en profite pour faire une grosse révision, il vont me changer les bougies (25€ par bougie ça pique), pour la vidange ils vont me mettre de la 5W30. J'ai été agréablement surpris par le devis car pour réaliser toutes ces opérations, le devis s'élève à 980€. Le chef d'atelier a bien pris le temps de m'expliquer tout ce qu'ils allaient faire, donc si en plus des tarifs le boulot est top j'aurais trouvé mon garage Nissan de référence. Je rappelle que j'avais fait un devis dans un autre garage et pour le changement des joints de canalisation d'huile ça tournait autour de 1400€, là changement de canalisation d'huile+grosse révision 980€ [/QU

    Tu t'en sors bien au niveau prix c'est vrai pour avoir fait faire cette opération de changement de joints j'en ai eu pour 1500€. Il faut en profiter pour changer la pompe à eau, je ne sais si ton mécano l'a prévu. Bon courage

  3. #33
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    De mémoire de zèdiste,la pompe à eau est très solide et ne nécessite pas de remplacement préventif;cela dit,comme elle est entrainée par la chaine primaire de distribution,à l'occasion du démontage de la face AV du bloc c'est je pense intéressant de la remplacer,sauf si le moteur est peu kilométré (moins de 150kkm).
    Pour info elle vaut 65€ pour un bloc 280 chez Osc

  4. #34
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    De mémoire de zèdiste,la pompe à eau est très solide et ne nécessite pas de remplacement préventif;cela dit,comme elle est entrainée par la chaine primaire de distribution,à l'occasion du démontage de la face AV du bloc c'est je pense intéressant de la remplacer,sauf si le moteur est peu kilométré (moins de 150kkm).
    Pour info elle vaut 65€ pour un bloc 280 chez Osc
    la mienne a 110000 km je peux donc encore un peu pour la remplacer Merci Pat pour les précisions

  5. #35
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    j'ai récupéré la z aujourd'hui, j'ai l'impression de retrouver ma voiture quel bonheur de retrouver entre autre une pression d'huile normale

    IMG_7197.JPG

  6. #36
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    aujourd'hui, j'ai jeté un oeil au compartiment moteur et pare-choc avant suite aux réparations qui ont été effectuées, et je me suis rendu compte qu'il manquait quelques clips et vis pourtant bien visible sur le PC avant mais ça a la limite c'est pas trop grave ça peut arriver de les oublier
    clip.JPG

    par contre ce qui me chagrine un peu c'est qu'il y a un cache coté gauche du PC avant qui a été remonté à l'envers (comment c'est possible) alors que le 2ème coté droit a été bien remonté lui. Est ce que vous pensez que je peux remettre la pièce à l'endroit sans déposer le parechoc en enlevant juste le cache en plastique sous le moteur ou je suis obligé de tout démonter?

    cache2.JPGcahce1.JPG

    et pour finir j'ai une durite qui se balade, j'ai l'impression qu'elle relie les 2 phares, elle ne doit pas être fixé ou clippé normalement? qu'est ce que vous en pensez?

    durite.JPG

    alors c'est peut être juste des détails ou c'est même peut être normal mais j'aurais quand même voulu avoir vos avis.
    Dernière modification par le_ju ; 14/05/2020 à 18h50.

  7. #37
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tu dois surtout retourner au garage et demander à ce que le travail soit terminé correctement.

  8. #38
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    +350 avec Vampirex .

    A espérer qu'il n'y a pas plus de choses mal remontées car rien que déjà avec çà, ça fait peur pour la face cachée de l'iceberg .

  9. #39
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    oui bon on va rester positif quand même je pense que le gros du boulot a été quand même bien fait mais vous avez raison vu le billet que j'ai laissé je suis quand même en droit de récupérer mon véhicule nickel

  10. #40
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    +350,le travail n'est pas terminé et déjà payé.

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •