Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Pression d'huile basse

  1. #1
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29

    Pression d'huile basse

    Bonjour à tous,

    je me fais du souci sur ma pression d'huile au ralenti à chaud (voir photo) sur ma 350Z HR. Quand j'accélère la pression remonte entre 30 et 60. A vitesse stabilisé je suis à 30 mais quand je freine l'aiguille chute en même temps pour tomber à 15 je dirai quand je suis au ralenti. J'ai vérifié mon niveau d'huile qui est bon, je n'ai pas de bruit suspect sur le moteur, pas de voyant d'huile qui s'allume, "juste" cette pression d'huile très basse au ralenti à chaud.
    Vu la fiabilité de la jauge d'huile je vais dans un premier temps rajouter un peu d'huile voir voir si la pression d'huile est meilleure et se stabilise.
    Avez vous d'autres pistes de panne possibles qui seraient liés à ce manque de pression?

    merci par avance pour vos réponses

    Sans-titre-1.jpg
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par le_ju Voir le message
    Vu la fiabilité de la jauge d'huile je vais dans un premier temps rajouter un peu d'huile voir voir si la pression d'huile est meilleure et se stabilise.
    Bonsoir,
    Sur les HR , je ne vois pas le souci de lecture de niveau d'huile qui est parfait .

    Sinon, tu as effectivement un souci mais je pense plus à un PB de connectique et/ou de sonde HS ; Regardes les posts de Monsieur40 mais de mémoire sa jauge ne bougeait plus ce qui n'est pas ton cas.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    Oui tu as as raison pour la jauge d’huile je vais quand même rajouter un peu d’huile voir si ça règle le pb.
    J’avais vu le post de monsieur 40 et effectivement sa pression d’huile restait bloqué donc pas tout à fait le même pb.
    J’espère que tu as raison et que c’est juste un pb de capteur ou de sonde


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Sur les HR , je ne vois pas le souci de lecture de niveau d'huile qui est parfait .
    .
    +350 !!! J’ai déjà du mal à comprendre ceux qui galèrent surles 280/300, mais là sur les 313 HR, aucunes excuses !!!
    Et ne rajoute surtout pas d’huile, tant que tu n’es pas sûr de ton niveau, ou pour en mettre plus que le niveau maxi…

    Il faudrait déjà savoir quel grade d’huile est utilisé en ce moment dans ton moteur.
    Et sinon cela pourrait être le signe de la casse des joints de galerie en papier,maladie qui commence à se voir de plus en plus en ce moment sur les 350Z.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par le_ju Voir le message
    Oui tu as as raison pour la jauge d’huile je vais quand même rajouter un peu d’huile voir si ça règle le pb.
    J’avais vu le post de monsieur 40 et effectivement sa pression d’huile restait bloqué donc pas tout à fait le même pb.
    J’espère que tu as raison et que c’est juste un pb de capteur ou de sonde


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Le niveau d'huile n'a rien à voir avec la pression tant que la crépine de pompe reste immergée dans l'huile.
    La première chose est de contrôler avec le mano de pression sur le bloc.
    Dernière modification par Vampirex ; 11/03/2020 à 09h27.

  6. #6
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    la précédente vidange a été faite avec de la 5w40 castrol magnatec b4


    Il faudrait déjà savoir quel grade d’huile est utilisé en ce moment dans ton moteur.
    Et sinon cela pourrait être le signe de la casse des joints de galerie en papier,maladie qui commence à se voir de plus en plus en ce moment sur les 350Z.
    [/QUOTE]

  7. #7
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Le niveau d'huile n'a rien à voir avec la pression tant que la crépine de pompe reste immergée dans l'huile.
    La première chose est de contrôler avec le mano de pression sur le bloc.
    oui je vais faire contrôler tout ça merci de votre aide!

  8. #8
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    Et sinon cela pourrait être le signe de la casse des joints de galerie en papier,maladie qui commence à se voir de plus en plus en ce moment sur les 350z.


    est ce que tu me parles de la même cause qui est écrit sur ce lien

    https://www.facebook.com/Speedcars.s...8999401209939/

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Effectivement si la pression est réellement de 15 PSI ce n'est pas normal,et surtout pas assez!
    en premier lieu,vérifier avec un manomètre la "vraie" pression;si c'est 30 PSI (c'est à dire environ 2 bars) tout va bien c'est le capteur ou l'afficheur qui déconnent.
    Mais si c'est la vraie pression,risque de casse moteur (oui,oui,au ralenti sans pression d'huile suffisante un moteur CASSE) et donc direction les joints de conduit d'huile sous pression,ou le corps de pompe rayé.

  10. #10
    Z'amateur Avatar de le_ju
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    montpellier
    Messages
    29
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Effectivement si la pression est réellement de 15 PSI ce n'est pas normal,et surtout pas assez!
    en premier lieu,vérifier avec un manomètre la "vraie" pression;si c'est 30 PSI (c'est à dire environ 2 bars) tout va bien c'est le capteur ou l'afficheur qui déconnent.
    Mais si c'est la vraie pression,risque de casse moteur (oui,oui,au ralenti sans pression d'huile suffisante un moteur CASSE) et donc direction les joints de conduit d'huile sous pression,ou le corps de pompe rayé.
    oui je vais tester ça pour être sûr. Merci Pat. J'ai tous les symptômes des joints de conduits d'huile HS, si c'est le cas ça doit faire un gros billet chez nissan ce genre de réparation

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •