Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 79

Discussion: Mesure du courant de fuite Batterie 12V sur nos Z

  1. #31
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    sur la 350z même après 3 mois de débranchement, jamais de problème de vitre (280 CV)

  2. #32
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Donc ce paramètre est conservé dans une mémoire non volatile.

  3. #33
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    La vitre s'abaisse de quelques millimètres lorsque l'on ouvre la porte et revient en place quand on la ferme (pour ne pas abîmer le joint). Il y a une procédure pour reprogrammer ça.
    Sur la 350, je ne sais pas, mais sur la 370, il y a aussi les options de fermetures automatiques des portes à reprogrammer.
    Et il doit bien y avoir d'autres bricoles que j'oublie, mais tu les découvriras au redémarrage.
    oui tout à fait Vampirex, il y a bien les ouvertures de portes automatiques à reprogrammer car de mémoire, lorsqu'on appuie sur la télécommande ça ouvre seulement la porte conducteur voici la procédure trouvée sur le forum :

    A partir des Z de 2006 ( et peut-être celles de 2005 ) , le système a évolué :

    - 350Z de 2003 à 2005 Il faut appuyer deux fois de suite rapidement pour déverrouiller la porte passager
    - 350Z de 2006 et + deux choix : Comme ci-dessus ou en appuyant simultanément sur le bouton de fermeture et ouverture pendant 3 secondes , on passe ensuite dans le mode où les deux portes se déverrouillent en un seul appui .""

    et voici la procédure pour la reprogrammation des vitres :


  4. #34
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Merci aZebest pour la procédure des fenêtres. Heureusement j'avais prévu le coup en baissant un peu le fenêtres avant de sortir la batterie !

  5. #35
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Après 4 semaines d'immobilisation totale, j'ai rechargé la batterie de ma Zède ce WE. Etant donné que la prise de courant la plus proche de mon box nécessite de sortir la voiture et de parcourir une trentaine de mètres pour s'en rapprocher, je ne peux pas la laisser sous maintien de charge permanent avec mon CTEK MXS 5.0.

    Tombée à 50%, recharge en 6 heures environ.

  6. #36
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    la tension de la batterie avait chuté à combien de volts avant la recharge ?

  7. #37
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    la tension de la batterie avait chuté à combien de volts avant la recharge ?
    12,2 V pour 12,6-12,7 V quand elle est pleine. La batterie aura 2 ans en mai.
    Dernière modification par Brad Owner ; 07/04/2020 à 17h50.

  8. #38
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Moi, au bout de 15 Jours à 3 semaines, j'ai déjà 12,2V ; Là, j'approche le mois sans recharge ( dernière recharge le 13/03 ) et si pas de déconfinement d'ici une semaine , je sens la mort de ma Batterie et elle a tout juste 2 ans ( monté le 14/04/2018 ) ... une Fulmen FA645


    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #39
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Gianni, j.ai eu trois vidage profond de ma première batterie Et elle a tenu plus de 10 ans quand même

  10. #40
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    Gianni, j.ai eu trois vidage profond de ma première batterie Et elle a tenu plus de 10 ans quand même
    Ma batterie actuelle est la troisième au total pour la voiture (qui va sur ses 16 ans) et c'est, comme la première et la deuxième, une batterie OEM Nissouille, montée par mon concessionnaire. Par contre, je ne sais pas qui leur fabrique, sans doute Panasonic ou Yuasa, faudrait que je regarde dessus si c'est marqué quelque part. Toujours est-il qu'elles m'ont l'air relativement fiables dans le temps.

Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •