Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: quels catas sport choisir ?

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129

    quels catas sport choisir ?

    salut
    voila j'ai un 370 de 2014 avec catback invidia gemini et je prepare un peu le moteur a ma façon
    je me dirige vers des catas sport mais lesquels ?
    je pensais rester sur la même marque que mon catback : invidia

    j'ai un budget de 1000€
    c'est pour garder au moins 6 ans minimum
    vous avez un avis?

    merci

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Invidia c'est bien, ça te fera une ligne homogène. Sinon en marques réputées pour les Z y'a Berk, Kinetix, Cobra, Scorpion est pas mal aussi. Tout ça à moins de 1000 euros. Après y'a les marques Japonaises plus chères, pas forcément beaucoup mieux que les marques citées avant. Perso j'ai des Torqen, c'est une boutique en GB qui développe aussi des pièces un peu comme fait Z1 performances aux US, ils sont clairement inspirés par les Kinetix. Si tu veux passer le CT, il te faut au moins des 200 cellules (le cas de tout ceux cités ici), oublie les 100 cellules. Quant aux 300 cellules il y en a peu sur le marché, je ne connais que les Fast Intentions (US).

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    merci je pensais aussi aux invidia (20% plus cher que les autres) le prix est peut etre gage de meilleur qualité ? apres je me dis si les collecteurs sont simple a changer ? pk pas aussi !

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    .....

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Les collecteurs c'est du boulot... Je me suis un peu emballé en en achetant il y a quelques temps et ils sont aujourd'hui à vendre. Me suis résigné à ne pas les monter. Si il y a peu de Z'istes à en monter c'est qu'il y a une raison qui en refroidit beaucoup. L'accès est une galère. Avant j'avais un ami mécano qui aurait surement pu me le faire à moindre coût mais je ne souhaite plus lui confier. Sinon je me suis fais jeté chez un pseudo préparateur mappeur nantais en arrivant avec mes collecteurs. Je suis allé voir un copain qui tient un petit garage, on a commencé le chantier à l'occasion d'une vidange mais comme je le payais en main d'oeuvre avec facture et tout, et qu'il est tout seul, on allait exploser le délai qu'on avait estimé...

    Je raconte un peu ma life mais je vis ça comme une déconvenue quand même. Je viens de 15 années de Subaru à peu près et le changement de collecteur est un des trucs les plus facile dessus, j'ai un peu sous estimé l'architecture du V6.

    J'ai vu des vidéos US, les mecs changent les collecteurs à l'aise dans leur garage de 15 m2 sur chandelles... c'est de la fiction c'est pas possible !!!
    Si tu es mécano et bien équipé, tu pourras surement le faire. Si tu as un ami du cousin du frêre de l'oncle de ton voisin, pourquoi pas. Si tu es une b..e en mécanique et que tu n'as que le recours à un pro, bein faut lui faire confiance et préparer les biftons.

    En gros pour ce que j'en ai vu, côté droit l'accès est compliqué (mieux vaut avoir des petites mains que des battoirs) mais possible après avoir démonté évidemeent toute l'admission. A gauche c'est démontage de plusieurs organes obligatoirement. Le circuit de clim (sur les vidéos US y'en avait plus en regardant à nouveau), ce qui sous entend une purge du système et au moins la colonne de direction à déposer. Mon pote me disait que ça valait le coup sur un démontage d'embrayage ou une grosse intervention moteur mais sinon c'est beaucoup de boulot.

    Donc voilà moi j'ai des beaux collecteurs dans mon placard et pu trop envie de les poser. Faudrait que je bousille mon embrayage mais pas trop envie pour l'instant. Je m'étais promis en plus de ne pas trop modifier ma Z et encore une fois je me suis laissé allé, du coup là ça m'a refroidit. J'aurais franchement souhaité le faire pour avoir la sonorité et le ressenti et gain après remap. Si tu ne peux le faire par toi même ça va être compliqué et/ou coûteux.

    Désolé de faire un speech aussi long mais les infos sont parfois rares sur le forum et sur la page facebook c'est à 80% inintéressant.

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    merci coté mécano et mains ? sa va un ami est gérant d'un grand centre mécanique avec 3 mécanos et moi j'ai les bases ( je me suis fait ma Porsche pendant 6 ans : embrayage,ligne,crémaillère, etc ;donc ...) le collecteur? tu dois y arriver par dessous aussi suffit d'avoir un pont ( y'en a 4 de dispo lol) desque je peux ? je la monte sur le pont et je regarde çà !! merci

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    J’avais changé les collecteurs sur la Z et seul la durite d’eau de refroidissement côté passager est à enlever. Rien de difficile mais pont obligatoire (ou chandelles ) et surtout pas de grosses paluches . Deux heures de travail si parfaitement équipé

    bon, ok , j’avais un pote pro qui l’a fait avec moi

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    ok merci donc 2h car j'ai ponts et mécanos, je sent que la ligne inox sera 100% !se sera idéal avec les arbres a cames et poussoir/ressorts.......
    affirmation pour ceux qui ne me connaissent pas : j'aime les moteurs qui chantent et surtout? haut dans les tours ....

    une ref pour les collecteurs? car invidia ne les faits pas !

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    J’avais changé les collecteurs sur la Z et seul la durite d’eau de refroidissement côté passager est à enlever. Rien de difficile mais pont obligatoire (ou chandelles ) et surtout pas de grosses paluches . Deux heures de travail si parfaitement équipé
    Sur 350Z ? VQ35DE ?

    Je sais pas si tu as zieuté un VQ37VHR d'en dessous, mais y'a plus de taf que ça... ou alors je viens poser les miens chez toi avec ton pote

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par patrick leviou Voir le message
    une ref pour les collecteurs? car invidia ne les faits pas !
    Pas beaucoup de marques en font... y'a du bas de gamme style no name, Top Speed, ça passe pour un catback mais pas pour du collecteur. Une valeur sûre les Z1. Sinon y'a du Fujitsubo, Armytrix mais là faut casser le PEL. Moi j'avais opté pour des JCP performance, je pense assez proche des Z1. Sinon y'a toujours la solution du sûr mesure..

    Pas de Tomei pour VQ37VHR, dommage c'est assez bien placé rapport qualité prix.

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •