Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Carplay/android auto/ mirroring sur nos 370Z ?

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    si j'avais la version sans GPS je pense que j’aurais déjà mis un ipad pro a la place comme on voit au US . avec le GPS la modif est plus compliquée .

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Sur ma MX5 j'avais commandé sur un site ou tout est fourni pour le montage et l'intégration d'un poste "moderne". J'avais pris un truc assez simple mais déjà plus sympa que le poste origine 2006.

    Pour 370Z y'a des trucs intéressants, j'ai pas trop regardé pour l'instant mais c'est possible que j'y vienne un jour.

    https://www.autoradios-gps.com/s/370z/

    Sinon aux US on trouve des kits pour intégrer des tablettes façon Tesla mais ça demande un peu plus de modif je crois.

    Je viens de regarder, c'est très bien, mais c'est toujours avec la commande de clim séparée (3 boutons). Avec la clim automatique, ce n'est pas possible.

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    https://workshoptwelve.com/

    J'ai retrouvé le site dont je parlais un peu plus haut.

    J'ai une version 2015 avec GPS et du coup les kit vendus sur autoradio-gps.com ne devrait pas pouvoir s'intégrer. La version tablette serait pas mal, ça moderniserait l'intérieur de la Z mais ça demande un peu de bidouille et surtout je ne sais pas si nos Z sont en tout point identiques au niveau des connectiques aux versions US...

  4. #14
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Je viens de regarder, c'est très bien, mais c'est toujours avec la commande de clim séparée (3 boutons). Avec la clim automatique, ce n'est pas possible.
    Oui je viens de voir ça, mais je ne trouve pas d'autre modèles...

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    https://workshoptwelve.com/

    J'ai retrouvé le site dont je parlais un peu plus haut.

    J'ai une version 2015 avec GPS et du coup les kit vendus sur autoradio-gps.com ne devrait pas pouvoir s'intégrer. La version tablette serait pas mal, ça moderniserait l'intérieur de la Z mais ça demande un peu de bidouille et surtout je ne sais pas si nos Z sont en tout point identiques au niveau des connectiques aux versions US...
    si si mais comme toujours il te faut passer par la modif de la clim à 3 boutons. Pas infaisable.

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Oui, mais là tu t'éloignes de plus en plus de l'esprit original de cette voiture.
    ca dépend si tu vois la Z comme une GT -> par définition un mélange de performances et de luxe.
    Personnellement je n’ai jamais vu le côté luxueux donc pour moi c’est une propulsion avec un v6 dans le nez à un tarif compétitif.
    En France on (la majorité) aime les voitures « état d’origine », alors que je suis plus dans la philosophie « Built not bought ». Après tout tu fais des travaux dans ta maison, tu refais ton jardin, tu ajoutes une piscine...mais pas ta voiture ?

  7. #17
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    si si mais comme toujours il te faut passer par la modif de la clim à 3 boutons. Pas infaisable.
    Oui, bizarre qu'on ne trouve pas de versions adaptées à nos modèles. Je ne sais pas si le bloc clim existe en noir sans chrome ni rien. Les intérieurs des Nismo V2 sont noirs (après 2018 aussi je crois)

  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Oui, bizarre qu'on ne trouve pas de versions adaptées à nos modèles. Je ne sais pas si le bloc clim existe en noir sans chrome ni rien. Les intérieurs des Nismo V2 sont noirs (après 2018 aussi je crois)
    ba si regarde sur la mienne, j’ai commandé les boutons noirs disponibles sur la version canadienne.

    apres pour « nos versions » le problème c’est qu’il te faudrait un autoradio qui sache interpréter les codes CAN de la clim (entre autre). Le CAN bus des accessoires n’est pas un standard comme celui de l’ECU (en partie) donc si Nissan ne partage pas les infos c’est mort.

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tout à fait et nonobstant le fait que beaucoup d'accessoiristes rencontrent des problèmes avec les technos des CAN's, il n'y a pas un logiciel qui permette d'aborder les paramètres spécifiques de cette voiture. J'ai cherché partout et participé à un programme bêtatest d'un truc qui s'appelle NDS3, mais les gars font ça en dilettante et ça n'apporte pas grand-chose pour le moment.
    Il faudrait au moins savoir quel type de computer il y a là-dedans (c'est un paquet Clarion, mais je n'en sais pas plus), sous quel système d'exploitation, etc... On pourrait alors imaginer procéder à des modifs ou extensions. Moi je trouve le GPS très bien, j'ai un Tomtom dans la Fiat 500 de ma femme, SyGic sur mon smartphone et j'ai longtemps bricolé iGo sous une multitude de versions et si iGo est nettement le meilleur, il est dommage qu'il ne soit pas vendu au détail (juste à des compagnies). J'en ai eu marre de jouer à cache-cache avec le développeur et j'ai laissé tomber. Après iGo celui que je préfère est nettement celui de la Z et en plus c'est celui qui bug le moins.
    Ce qui me manque surtout c'est de ne pouvoir installer des logiciels tiers, par exemple Coyote que j’utilise sur mon smartphone.

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    ca dépend si tu vois la Z comme une GT -> par définition un mélange de performances et de luxe.
    Personnellement je n’ai jamais vu le côté luxueux donc pour moi c’est une propulsion avec un v6 dans le nez à un tarif compétitif.
    En France on (la majorité) aime les voitures « état d’origine », alors que je suis plus dans la philosophie « Built not bought ». Après tout tu fais des travaux dans ta maison, tu refais ton jardin, tu ajoutes une piscine...mais pas ta voiture ?
    Entendons-nous bien, encore une fois je ne formule aucune critique, je respecte totalement ton choix et ne le conteste pas. Moi, j'ai plus de 70 ans et lorsque je courais, à la grande époque des Gordini et autre Alpine nous passions notre temps à modifier ces voitures, pour courir et garder des autos compétitives, mais aussi par pur plaisir (j'ai quelques transformations plutôt osées à mon actif). Il faut dire aussi que nous n'avions pas toutes les contraintes légales et la pression des assureurs que nous avons maintenant. Le marché acceptait très bien les modifs, aujourd'hui c'est beaucoup plus délicat.
    Après plus de trente ans de 911's, j'ai choisi en 2012 ma première Z car elle représente un des meilleurs compromis du moment. Elle a des défauts bien sûr, mais ce n’est rien en regard de ses qualités. Comme tu le soulignes c'est une GT, je n'irai pas jusqu'a dire luxueuse, mais plutôt bourgeoise. Elle a le pif pesant et il vaut mieux arsouiller en souplesse, mais elle accepte très bien d'être brusquée et c'est ce type de machine que j'ai choisi. Si je devais remettre les pneus sur piste, ce n'est pas l'auto que je choisirais.

    PS: Ah oui j'oubliais, j'ai aussi une Morgan Plus 8 et pour mettre les mains dedans y'a pas mieux.
    Dernière modification par Vampirex ; 03/04/2020 à 15h13.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •