Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Toutes mes anciennes autos avant la Z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    53

    Toutes mes anciennes autos avant la Z

    Dans l'ordre d'achat, voici les autos que j'ai pu acheter :

    1. Peugeot 206 S16 (gardée 1 an)

    J'ai toujours adoré le look de la 206. J'ai fait mes armes sur la 1.4 de ma m, et arrivée mes premiers salaires, je me suis offert ma première auto.
    C'est la seule d'ailleurs qui n'aura jamais mis ses roues sur circuit

    DSC00001.JPG

    2. VW Golf 4 V5 170cv (gardée 1 an)

    J'ai eu envie d'une auto mieux équipée (cuir+TOE+Sieges chauffants+Regul vitesse...), avec un sonorité très sympa. Et puis surtout une auto très abordable à l'achat.......mais qui consommait un peu. Elle aura le droit à 1 sortie piste à Folembray. C'était de toute façon pas son rayon.
    IMG_0292.JPG

    3. Peugeot 206 RC (gardée©e 1.5 an)

    Là, l'envie de faire de la piste a augmentée, d'ou le choix de cette option car j'adorais toujours la 206, et en blanche j'étais fan. Du coup découverte des Ecuyers, de LFG ,de la Nordschleife, de SPA............ qui me vaudra par ailleurs mon seul et unique accident Ã* ce jour... mais bon, un bon marbre et ça repartait........à SPA pour conjurer le sort
    IMG_7394.jpg

    4. VW Golf 5 GTI DSG (gardée 1 an)

    Cette fois-ci, j'ai eu envie de goûter aux palettes au volant. Moteur coupleux et performance au top, boite ultra rapide mais gestion inadaptée au circuit.
    _dsc7235_wm.jpg


    5. Mazda MX5 2.0 NC (gardée 3 mois)

    Disons que le désir de goûter à la propulsion et à la fois au cabriolet m'ont fait me tourner vers cette auto à la réputation de Must Have. Et disons que décapoter l'été était sympa mais honnêtement, le moteur de 160cv était trop mou à mon goût, et même les suspensions blistein d'origine était molle De plus s'agissant d'une auto que j'utilisais quotidiennement pour bosser, elle était trop peu pratique. Bref, déçu, je l'ai vite revendue.
    watermark1.jpg

    6. Alfa Romeo 147 GTA (gardée 1 an)

    Cette fois-ci, je touchais à mon rêve depuis de nombreuse années : son look et son moteur. Aujourd'hui encore son moteur me laisse des souvenirs impérissables !
    En revanche, avec l'arrivée de mon 1er enfant, je me suis vite rendue compte de son principal défaut : son coffre pas plus grand que dans une 206. Un besoin d'argent aussi m'a fait la revendre
    _2151844.jpg

    7. VW Golf 4 V5 Tiptronic (gardée 1.5 an)

    Retour à mes premiers "amours" : exactement la même auto que j'avais eu qq années auparavant mais en boite auto. Dans un état de carrosserie disons Parisienne, je l'ai avant tout choisie pour son prix ultra attractif, et surtout je savais pouvoir partir en vacances avec poussettes dans le coffre. Ah si j'oubliais, consommation déraisonnable et boite d'une lenteur..........
    DSC_1195-(ZF-3039-59794-1-001).jpg

    Puis c'est le drame, mon employeur m'impose un véhicule de fonction... je n'ai d'autre choix que de me séparer de mon véhicule personnel.
    Je vous fait grâce des 2 Picasso qui ont suivit, y compris du futur 5008.

    Puis, suite un déménagement, j'ai l'occasion de reprendre un véhicule plaisir, en plus de mon véhicule de fonction. Et du coup, compte tenu de l'arrivée de mon 2eme enfant, je décide de prendre.......la Z
    Depuis 2014, cela fait donc 6 ans que je la possède, c'est un vrai record. Preuve qu'elle répond parfaitement à mon cahier des charges

    350z 9974S.jpg
    Le plaisir de conduire commence à 5000 trs/min

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    53
    Ah oui, j'allais oublier ma seule et unique moto, que j'ai vendue lors de l'arrivée de mon 1er enfant..........

    Une magnifique Kawasaki ZR7S..... on tout cas parfaite pour faire ses armes

    LBB_TVX 003 (2).jpg
    Le plaisir de conduire commence à 5000 trs/min

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •