Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: short tail topspeed

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728

    short tail topspeed

    hello tous,

    Est ce que quelqu'un connait la marque topspeed, apparemment une marque américaine. Je voudrais tenter l'aventure d'un montage de short tail sur mon roadster 370 Z et cette marque propose plusieurs modèles, dont une version inox ou titane. Le prix va de 300 et quelques euros pour la version inox à un peu plus de 600 euros pour la version titane.

    A votre avis, à par peut-être un léger gain de poids, cela vaut-il le coup d'investir le double pour la version titane ?

    Sur le site Français qui propose cette marque les deux modèles sont en stock apparemment.

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'ai un catback TopSpeed, si tu te promène sur mon post de présentation des améliorations de la 370Z j'en parle

    Honnêtement je pense que tu peux partir sereinement sur des short tails. Après titane ou inox... le gain de poids oui mais ça reste peanuts. Tu auras peut être un poil de sonorité plus grave avec le titane mais je ne pourrais m'avancer.

    En tout cas moi je suis satisfait de ce que j'ai monté. Faut pas se leurrer, la marque est américaine mais c'est fabriqué en Chine. Pour le prix c'est plutôt correct leur produit.

    Moi j'avais été embêté pour bien aligner les sorties du catback, mais avec des short tails tu ne devrais pas rencontrer le problème. Niveau usure, ma ligne a pas bougé depuis le montage, j'ai eu l'occasion de passer sous la voiture la semaine dernière. La sonorité est même encore mieux avec le temps.

    C'est une marque qui à plutôt une bonne réputation aux US, avec une sonorité plutôt dans les graves.

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Au niveau short tails, méfiance au niveau du rendu sonore, tout dépend bien évidemment de l'utilisation que tu as de ton auto mais sur un roadster ça peut rapidement devenir très envahissant... après c'est sur que niveau budget c'est imbattable.

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Merci pour ta réponse onibi, je vais allez de ce pas sur ton post !

    En fait je vois plusieurs avantages aux short tails, le gain de poids est vraiment important en supprimant totalement tout silencieux arrière et ça c'est toujours sympa, le bruit est effectivement totalement jouissif en montant dans les tours, le prix reste raisonnable même en version titane, le montage est vraiment simple et donc très facilement réversible.

    Mon roadster n'est pas un daily, je roule quasi uniquement sur petites routes de campagnes ou à la montagne, bref je vais tenter l'aventure.

    Seul inconnu pour l'instant la dispo et les délais de livraisons avec les USA. je sais que les transactions ont toujours lieu puisque mon entreprise continu d'envoyer nos produits aux USA, donc je vais voir ! je ne suis pas non plus à quelques mois près.

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bon ben finalement, je ne suis pas parti sur des short tails et pas non plus chez topspeed ! J'ai craqué pour un catback Cobra ! Un grand classique quoi !

    Commandé chez driftsport hier, reçu cette après midi ! bravo, c'est des rapides (surtout en cette période de confinement) !

    J'ai pris rendez vous chez mon garagiste habituel, il va me le monter fin de semaine prochaine. Il aime bien les japonaises, il à une honda civic type R.

    Je ferais un retour sur le forum dès que j'aurais pu faire vroom, vroom !

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Tu ne seras pas déçu, Cobra est bien un classique sur les Z

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •