Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Confinement et charge batterie

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93

    Confinement et charge batterie

    Bonjour à tous,
    Avec cette période difficile de confinement, la situation est également difficile pour nos 370z
    En effet, ma Z peine à démarrer. L'aiguille du voltmètre au démarrage est entre 14,5 et 15 puis descend entre 13 et 13,5 après quelques minutes de chauffe au ralenti dans mon garage.
    J'ai la vague idée que ma batterie est bientôt HS, quand pensez-vous ?, avez-vous déjà rencontré ce problème. Cela fait presque 1 mois que ma Z ne roule pas et je la démarre environ 2 fois par semaine pour une durée de 30 minutes environ uniquement dans mon garage je précise.
    Débranchez-vous la batterie ?
    Avez-vous déjà changée vous même la batterie ?
    Merci pour vos retours qui me seront utiles, car j'ai bien l'impression que ma Z va rester au garage
    Bon courage à vous.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut Cédric, perso j'ai 3 voitures, dont 2 qui ne sortent pas, la Z et la 406 coupé, je fais tourner le moteur mais juste 5 min/semaine, mais je recharge les batteries régulièrement soit toutes les semaines (je n'ai pas de chargeur de maintien de charge) et je déplace les voitures pour ne pas avoir les pneus au carré...

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Salut Cédric, perso j'ai 3 voitures, dont 2 qui ne sortent pas, la Z et la 406 coupé, je fais tourner le moteur mais juste 5 min/semaine, mais je recharge les batteries régulièrement soit toutes les semaines (je n'ai pas de chargeur de maintien de charge) et je déplace les voitures pour ne pas avoir les pneus au carré...
    Salut Sentinel,
    Merci pour ta réponse. Et oui tu as aussi raison pour les pneus, déplacer la voiture pour ne pas les avoir au carré...

  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par cédrictorterat Voir le message
    ... En effet, ma Z peine à démarrer. L'aiguille du voltmètre au démarrage est entre 14,5 et 15 puis descend entre 13 et 13,5 après quelques minutes de chauffe au ralenti dans mon garage.
    Immédiatement après le démarrage, si le voltmètre de bord indique entre 14,5 et 15 puis redescend ensuite entre 13 et 13,5, c'est plutôt normal. L'alternateur fonctionne comme il faut. D'après la doc. de la voiture, la tension moteur tournant ne doit pas dépasser 15 V.

    Il faut regarder la tension délivrée avant le démarrage (avec un voltmètre aux bornes de la batterie si possible) pour voir si la batterie est déchargée/fatiguée ou pas. En principe, un minimum de 12,0 V suffit pour démarrer (en tout cas, sur la mienne). En dessous, ça devient critique.

    Une batterie en pleine forme et bien chargée doit délivrer environ 12,6-12,7 V. En dessous, surtout quand on commence à s'approcher de 12,0 v, il vaut mieux filer un coup de recharge.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Idem, j'ai eu la batterie un peu faible la semaine dernière : rien qu'au déverrouillage les clignotants ont clignoté lentement, comme si la Z s'était déverrouillé au ralentit.
    En effet lors du contact le démarreur n'a pas entraîné le moteur. Je m'étais douté du coup, j'ai essayé deux secondes, j'ai laissé tomber et j'ai arrêté là.
    Branchement sur le chargeur de batterie du tracteur tondeuse (il délivre 12v - 1Ah) pendant deux ou trois jours, et la Z a démarré au quart de tour.

  6. #6
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Idem, j'ai eu la batterie un peu faible la semaine dernière : rien qu'au déverrouillage les clignotants ont clignoté lentement, comme si la Z s'était déverrouillé au ralentit.
    Idem pour moi, je sais tout de suite, si le déverrouillage fait le fatigué et si la vitre se baisse péniblement à l'ouverture de la portière, qu'il est urgent de recharger la batterie

    Encore un truc grâce auquel on reconnaît le "vieux" Ziste
    Dernière modification par Brad Owner ; 04/05/2020 à 12h24.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •