Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Confinement et charge batterie 370z

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93
    Citation Envoyé par Rona-chan Voir le message
    T'as combien au voltmètre en mettant le contact mais sans démarrer le moteur ?

    Salut,
    Après repos, je viens de vois que le manomètre indique une charge de 12 V avant démarrage, 14 à 14,5 V quand la voiture tourne quelques minutes et se stabilise à 13,5 V
    Ce qui m'inquiète un peu c'est le 12 V avant démarrage, je pense que la batterie est faiblarde.

  2. #12
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    Salut,
    Perso mon Z ne sort, pour l'instant, que devant le garage pour tourner un petit 1/4 d'heure, une à deux fois par semaine. Le reste du temps il est dans le garage avec un mainteneur de charge batterie (Mainteneur de charge NORAUTO NX501 20€). Au démarrage le voltmètre est aussi vers les 14 à 14,5 et redescend après vers les 13 - 13,5.
    J'ai eu en début d'année, une décharge quasi complète de la batterie, ce qui à provoqué une belle guirlande de Noël au tableau de bord à ma tentative de démarrage. C'est pour ça que j'ai acheté le mainteneur de batterie. C'est nickel, la batterie y est branchée en permanence pendant les périodes où la voiture reste longtemps au garage.
    Prenez soin de vous (et de vos Z)

  3. #13
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Salut,

    Fait attention avec les mainteneurs de charge, cela peut cacher une batterie vraiment morte. C'est quand vous êtes parti en weekend ou vacance que la batterie vous lâche (déjà arrivé avec une Lotus ).
    Le plus important c'est de vérifier que la batterie tient la charge, que la tension ne baisse pas d'une semaine à l'autre quand la voiture ne tourne pas.

    Il me semble que sur nos voitures "modernes", il y a des systèmes de sauvegarde de la batterie quand la voiture ne tourne pas.

  4. #14
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    8
    Bonjour,

    Le confinement a eu raison de ma batterie d'origine Nissan KE24180E07NY

    Impossible de retrouver ce même modèle. Que me conseillez-vous pour une 370z de 2013 ?

    Merci.

    Amicalement

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    J’ai la mienne dans le garage si tu la veux.

  6. #16
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Salut,

    Le temps passant, ça faisait presque 2 mois que ma Z n'avait pas tourné et je commençais à me poser des questions sur l'état de ma batterie.
    Ce matin je suis allé faire tourner le moteur de la belle et faire quelques vérifications de la batterie . Batterie comme neuve, ma voiture a un an.

    J'ai mesuré la tension de la batterie avec un multimètre :
    • A l’arrêt, alarme désactivée et uniquement le capot ouvert, la tension est de 12.20V
    • A l'ouverture d'une porte, la tension chute un peu à 12.15V
    • Avec le contact, prêt à démarrer (tableau de bord allumé), le tension chute à 11.90V
      Le voltmètre du tableau de bord indique un peu au dessus 12.8V (au jugé de l’épaisseur de l’aiguille)
    • Ma voiture a démarré sans soucis, j'ai juste l'impression qu'elle sentait un peu plus l'essence.
    • Après le démarrage la tension monte à 14.63V
      Le voltmètre du tableau de bord indique entre 14.4V et 14.6V
    • Ensuite la tension baisse doucement, après 10min elle est à 14.40V

    J'irai mesurer la batterie à nouveau demain matin ...

    Première conclusion, le voltmètre du tableau de bord indique la tension réelle de la batterie (à la précision de l’épaisseur de l’aiguille ).
    Deuxième conclusion, à 11.9V ça démarre encore (du moins pour moi avec une batterie jeune).
    Troisième conclusion, après le démarrage une tension plus élevée est appliqué sur la batterie pour la recharger rapidement.

    Avez-vous déjà vérifié le niveau d'eau dans les éléments de votre batterie ?
    J'ai pu vérifié que 3 éléments, les 3 autres étant inaccessibles sans la démonter.
    Les éléments sont bien plongés dans l'eau mais le niveau est bien en dessous des bouchons, comme cela est indiqué dans le manuel.

    Si vous voulez garder une batterie longtemps, le niveau d'eau est super important.
    Dernière modification par MaZaK ; 21/11/2020 à 12h06.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •