Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Confinement et charge batterie 370z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93

    Confinement et charge batterie 370z

    Bonjour à tous,
    Avec cette période difficile de confinement, la situation est également difficile pour nos 370z
    En effet, ma Z peine à démarrer. L'aiguille du voltmètre au démarrage est entre 14,5 et 15 puis descend entre 13 et 13,5 après quelques minutes de chauffe au ralenti dans mon garage.
    J'ai la vague idée que ma batterie est bientôt HS, quand pensez-vous ?, avez-vous déjà rencontré ce problème. Cela fait presque 1 mois que ma Z ne roule pas et je la démarre environ 2 fois par semaine pour une durée de 30 minutes environ uniquement dans mon garage je précise.
    Débranchez-vous la batterie ?
    Avez-vous déjà changée vous même la batterie ?
    Merci pour vos retours qui me seront utiles, car j'ai bien l'impression que ma Z va rester au garage
    Bon courage à vous.

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Salut,

    Perso, pendant le confinement, je roule tout les weekend sur les petites routes par chez moi (j'habite la campagne), 50 bornes le samedi, 50 bornes le dimanche. C'est pas le top mais c'est mieux que rien.

    Donc aucun soucis de batterie (elle est récente).

    Pour le remplacement, c'est pas très compliqué, une fois enlever le couvercle du cache, déconnecté les cosses et enlevé la fixation de la batterie, il suffit de défaire les 4 clips de l'entourage du cache plastique et avec un peu de doigté la batterie vient, même procédure bien sur à l'envers pour le remontage de la nouvelle batterie.

    Il existe sur le forum un post qui parle de la mise/maintient en charge de la batterie si l'auto ne roule pas suffisamment.

    Si tu fais tourner l'auto pendant une demi heure dans un garage fermé, attention quand même à l'accumulation des gaz d'échappement, c'est mauvais pour la santé !
    Dernière modification par laurent M ; 12/04/2020 à 10h31.

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    T'as combien au voltmètre en mettant le contact mais sans démarrer le moteur ?

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Moi aussi elle tousse un peu au démarrage en ce moment, l'autre jour j'ai fais une vingtaine de borne avec mais en général en ce moment elle sort du garage et tourne quelques minutes seulement. Je pense la brancher avec un mainteneur de charge parce que à force elle va finir par plus démarrer. Pour le reste tout est dit plus haut.

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je viens d'aller la brancher justement , 12 V à peine avec contact sans démarrer et là elle a démarré sans soucis (je l'ai déplacé hier), 15V au ralenti. Je vais la laisser branché jusqu'à ce que le témoin soit vert.

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Le 15v une fois le moteur démarré, c'est la tension du chargeur de batterie

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93
    Salut Laurent.M
    Merci pour ta réponse explicite. J'ai acheté la 370Z en septembre 2019 et elle est de fin 2010 avec surement la batterie d'origine. Merci pour ta mise en garde pour les Gaz d'échappement, j'ouvre les fenêtres du côté, tu as raisons, le covid19 est déjà suffisant...

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93
    Merci pour ta réponse, c'est chiant ces batteries...

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93
    Salut Rona-chan
    J'étais en train de la faire tourner au ralenti quand je viens te voir ton post. Désolé, elle vient de rester 25 mn au ralenti (sans clim, ni ventilation, ni autoradio, et GPS écran au plus faible)
    Après 25 min, le manomètre du voltmètre indique 13.5 V

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso, quand je démarre c'est quasi instantané et ça monte un peu au dessus de 14V puis le ralenti ce stabilise et je suis à 13,5 V. Aucuns soucis de démarrage depuis 6 mois que j'ai l'auto. Mais c'est vrai que je roule souvent et je fais au moins une fois par mois un trajet de 200 bornes ou plus (sauf depuis le confinement).

    Ma batterie n'est pas celle d'origine, elle à été déjà remplacée une fois depuis 2011.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •