Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Confinement et charge batterie 370z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93

    Angry Confinement et charge batterie 370z

    Bonjour à tous les zistes,
    J'espère que vous allez bien et que vos Z aussi.....
    Suite au confinement, la batterie de m Z d'origine faisait triste mine au démarrage.
    Solution, je suis allez la faire changer aujourd'hui dans un garage. Résultat, démarrage impeccable.
    QUESTION : sur la facture (189 € avec main d'oeuvre pour la pose et resserrage du frein à main à ma demande) je vois que c'est une 60 ampères, est-ce suffisant ?? , j'ai vu des batterie de 70 ha jusqu'à 100 h
    Il va falloir que j'y retourne car une fois arrivé au garage, je viens de m apercevoir que la temporisation des vitre fonctionne pas que la portière se referme, la vitre ne remonte plus, ni côté conducteur, ni côté passager, PUFFFFFF
    Merci pour vos réponse et bon courage à tous pour cette prolongation de confinement.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Sur les 350Z, c'est 60 Ah de mémoire d'origine ; Pour les 370Z, aucune idée.

    Concernant tes vitres, il faut les réinitialiser, il y a une Procédure sur le forum, regardes dans la base de connaissances ou faites le vous-même ; De mémoire, c'est un appui long sur le bouton et garder le doigt appuyé sur le bouton une fois la vitre descendu quelques secondes.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Pour les vitres c'est ultra simple. Descend la vitre, reste appuyé 3 à 5 secondes, remonte la vitre, reste encore appuyé 3 à 5 secondes, c'est tout.

    Ca marche avec juste le contact ou moteur tournant, peu importe.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    bonsoir à tous,
    Pour les vitres, la procédure est dans le manuel utilisateur (2-49)
    initialiser le système de lève-vitres électrique.
    1. Tournez le contacteur d’allumage en position ON.
    2. Refermez la portière.
    3. Ouvrez la vitre complètement avec la commande de lève-vitres électriques.
    4. Tirez sur la commande de lève-vitres électriques et maintenez-la pour fermer la vitre, puis maintenez la commande pendant 3 secondes après que la vitre soit fermée complètement.
    5. Relâchez la commande de lève-vitres électriques.
    Faire fonctionner la vitre par sa fonction automatique pour confirmer que l’initialisation est complétée.
    6. Exécutez les étapes 2 à 5 ci-dessus pour les autres vitres.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Sur les 350Z, c'est 60 Ah de mémoire d'origine ; Pour les 370Z, aucune idée.

    Concernant tes vitres, il faut les réinitialiser, il y a une Procédure sur le forum, regardes dans la base de connaissances ou faites le vous-même ; De mémoire, c'est un appui long sur le bouton et garder le doigt appuyé sur le bouton une fois la vitre descendu quelques secondes.

    Merci Gianni, oui je vais essayer...

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93
    Bonjour Onibi, ok super, je vais essayer ce week end, merci. PS : j aime bien l'image du masque guerrier Japonais, raccord avec l'esprit Nippon de la Z

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93
    Merci Tazman pou la ta réponse bien détaillée de la procédure, je vais essayer ce week-end.

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par cédrictorterat Voir le message
    Bonjour Onibi, ok super, je vais essayer ce week end, merci. PS : j aime bien l'image du masque guerrier Japonais, raccord avec l'esprit Nippon de la Z
    Oui t'embetes pas à aller dans un garage c'est une manip simple et à faire chaque débranchement de batterie. J'ai quelques masques de théatres japonais et j'utilise cet avatar depuis mes débuts sur les forums en tout genre avec toujours le même pseudo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •