Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Anti-démarrage NATS bloqué

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    C'est pas à moi que tu dis ça ?
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message


    Tu parle des changements de pièces qu'a fait Lekness ? Parce que moi j'ai pas de problème (juste besoin de reprog)
    Oui, les pièces changées par Lekness. je pense que c'est ça qui fiche le bazar, notamment le neiman, le calculateur... ce n'est pas tant le fait de les avoir changés qui me chagrine, c'est "pourquoi ?"
    Citation Envoyé par Lekness Voir le message
    j'ai changé tout un tas de pièce, (capteurs pmh, vilbrequin batterie, vérifier la pompe à essence , essayé les 3 clés, bague receipteur du neiman, […] lecture code erreur, bougies, bobines, fusibles […] neiman et calculateurs .

    Les quelques boites que j'ai contacté quelques boites mais bon ils savent pas faire, je vais essayer Digiservice dans le doute.
    Pour la carte Nissan, je passerai un coup de fil quand ça réouvrira.
    Le souci, à mon avis, c'est que la voiture est en rade, et je pense qu'aucun programmateur ne voudra s'embêter à reprogrammer une voiture en panne (ou alors reprogrammation payable à l'avance et sans garantie de résultat).
    Je pense qu'il faut remettre la voiture avec les pièces d'origine (surtout celles qui vont ensemble), et chercher d'où vient le problème. Les réparations seront faites après avoir identifié le ou les problème(s) : diagnostic, lecture de codes défauts, test des connections/branchements des divers capteurs...
    Dernière modification par Iyoku ; 18/04/2020 à 10h03.

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de VDB
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    313
    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message


    Je pense qu'il faut remettre la voiture avec les pièces d'origine (surtout celles qui vont ensemble), et chercher d'où vient le problème. Les réparations seront faites après avoir identifié le ou les problème(s) : diagnostic, lecture de codes défauts, test des connections/branchements des divers capteurs...

    +350

    salut Leknes,

    je ne pense pas que ton problème soit grave en soi, c’est juste que tu n’as pas eu la bonne « approche ».
    Je te conseille de remettre toutes les pièces d’origine qui vont ensembles et de faire une « vraie » recherche de panne.

    Tout d’abord SI le voyant rouge sur le tableau de bord (prêt du pare brise) reste allumé le problème vient d’abord et uniquement du système anti démarrage (nats) qui comprend 3 boîtiers (bague neiman, BCM et ÉCU) quelques fusibles(attention pas tous au mm endroit, IPM, boîtier long devant la batterie et boîte à fusibles au pied conducteur).

    le problème vient UNIQUEMENT de se système et le changement de toutes autres pièces ne sert absolument à rien !

    Concernant la recherche du problème c’est assez simple si tu as un lecteur de codes ou le manuel d’atelier Nissouille.

    Si un lecteur de codes peut « communiquer » avec ton boîtier tu devrais avoir le code panne du système incriminé (cela peut ne pas fonctionner si l’ECU n’autorise pas la com) dans ce cas il faut passer par le manuel d’atelier avec juste un ohms-mètres et un peu de patience !

    Le gros avantage de suivre le procès du manuel c’est qu’il te permets de TOUT vérifier (fusibles, câblage, com avec les boîtiers et les trois boîtiers) et de savoir RÉELLEMENT qui est en cause. Je rappelle que c’est pas un boulot énorme, il n’y a que trois boîtiers et qq fils à vérifier.

    Une fois que tu sauras d’où vient le problème il sera plus facile à résoudre !

    Autre chose, concernant la suppression du Nats sur l’ECU c’est faisable avec certaines Licences (Osiris, écutec...) mais il y a un défaut majeur c’est que cela supprime automatiquement d’autre fonctions d’origines comme le régulateur de vitesse, le poste Bose ne fonctionne plus (codes), et le Body Control Module BCM perd des fonctions (relevage auto des vitres et autres) pas gênant pour une voiture de piste mais plus grave pour une « daily »....

    Bonne recherche
    T'as quoi comme caisse?
    -Daily car 350Z grise/alezan full stock
    -Track car 350Z 430cv Atmo pour 1150kg
    Et tu crois qu'il aime les Z le mec!!!!!

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    +1 bonne analyse, je ne peux qu'approuver

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    +1 VDB ça me donne envie de jeter un oeil sur la bible avec mon ohmètre....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •