Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Batterie idéale pour un coupé 370Z de sept-2011 avec start and stop ? Varta D47 ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44

    Batterie idéale pour un coupé 370Z de sept-2011 avec start and stop ? Varta D47 ?

    Bonjour à tous,
    tout d'abord un grand merci à celui qui conseillait le mainteneur de charge Norauto NX501 à 19,95 € !!! Hélas je ne retrouve plus son post pour le remercier directement...

    En effet bien avant le déconfinement (avec l'absence d'essence sur Marseille fin décembre du fait du blocage de la raffinerie locale par les gilets jaunes), je n'avais plus de batterie depuis mi-février sur ma 370Z de septembre 2011 (et j'ai dû gérer en priorité une crevaison sur mon second véhicule)... Lorsque j'allumais la voiture tout les voyants s'allumaient dans un bruit assourdissant... Puis à force plus rien du tout...

    J'ai reçu vendredi cet appareil... sans y croire, j'ai démontée ma batterie et l'ai branchée sur ma terrasse sur secteur via ce mainteneur de charge... Au bout de 30h (!!!) de charge, elle restait toujours sur le voyant rouge "en charge" mais visiblement cela l'a quand même chargée... car ce matin je l'ai remonté dans mon garage (sans prise électrique hélas) sur ma Z et j'ai pu la démarrer !!! Depuis, je l'ai redémontée pour la charger à nouveau en espérant voir le voyant vert (totalement chargée) sinon je la remonterai définitivement ce soir...

    J'ai comme batterie une Varta D47 que j'ai installé en décembre 2016, sur une 370Z qui a dormi dehors et dans la région lyonnaise jusqu'en octobre 2018 (raison d'une dégradation aussi rapide en à peine trois ans ?)... depuis elle est dans un garage et au soleil à Marseille... Je devine que ma batterie ne va pas durer très longtemps (donc seulement un peu plus de 3 ans au total) si elle s'est déchargée en 2 ou 3 semaines en janvier 2020... quand je vais sur plusieurs sites, certains citent en premier cette batterie Varta D47 selon mon immatriculation mais d'autres disent au contraire que cette batterie n'est pas compatible avec le start and stop... je sis donc dubitatif...

    Ce post s'adresse aux possesseurs d'une 370Z qui sont satisfait de leur batterie depuis plus de 5 ans par exemple... Quelle est la marque et le modèle de cette batterie dont vous êtes tant satisfait ? Ici c'est un plaisir de lire vos expériences, vos astuces... Mais à l'instar, il y a quelques mois, de mes interrogations sur le changement de mes pneus, je trouve qu'il manque sur le forum des "classements" des référenes de pneus, de batterie, etc. préférées des forumeurs... bref des pièces que nous sommes forcés de changer au bout de quelques années...

    Merci d'avance pour vos contributions et bonne fin de dimanche

    Le Taz

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Je viens de commander une batterie lithium donc j’aurai bientôt une batterie d’origine quasi neuve dans le garage à vendre...mais bon venir de Marseille ça fait beaucoup

    sinon pour ta remarque sur un classement c’est compliqué car ça dépend de l’usage : les pneus pour une conduite cool ne sont pas les mêmes que pour la piste. Bref c’est un peu comme le choix de l’échappement, entre celui qui veut du bruit, celui qui veut des chevaux avec une reprog, etc etc. Il n’y a pas nécessairement de produit idéal à mettre en avant mais plusieurs bons produits en fonction de l’usage de chacun. Par contre on pourrait lister les marques pourries à éviter

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Comme échangé Taz73 , je te conseille comme site Batterie Megastore qui était le site le moins cher pour l'achat d'une Batterie avec un service au top au niveau livraison gratuite et rapidité de livraison .

    A voir avec les Possesseurs de 370Z ce qu'ils te préconisent comme monte hors origine ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    77
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Comme échangé Taz73 , je te conseille comme site Batterie Megastore qui était le site le moins cher pour l'achat d'une Batterie avec un service au top au niveau livraison gratuite et rapidité de livraison .

    A voir avec les Possesseurs de 370Z ce qu'ils te préconisent comme monte hors origine ?
    +1,tout est dit

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de Clo2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    580
    Stormtrooper,
    Tu peux nous en dire + sur ta commande batterie lithium site prix etc ?
    Dernière modification par Clo2 ; 12/05/2020 à 08h43.
    Une 944 2l5 de 86 c'est du ..... bonheur. (vendue et remplacée par une E46 cab!!)
    Un 350 Z de 2006 c'est pas mal ....aussi. Vendu est remplacé par
    Un 370 Z de 2012 c'est bien bien

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Yep

    c’est une batterie Liteblox fabriquée en Allemagne.
    pour la Z c’est le modèle LB20xx qui pèse 2kg (149 x 123 x 100mm)
    elle intègre :
    - un coupe circuit (circuit ouvert)
    - un système antivol (circuit fermé qui autorise un faible amperage pour les portes, l’horloge...mais pas un démarrage)
    - mesure temps réel de la charge de la batterie

    je l’ai commandée sur un site en France mais tu la trouves facilement sur le net. Je l’ai acheté au prix « avant COVID » c.-à-d. 1000€ et maintenant elle est à 1200€ (ça rebaissera sûrement plus tard). C’est le même prix que sur le site du fabricant.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •