Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Une ancienne facture salée, mais pour quoi?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87

    Une ancienne facture salée, mais pour quoi?

    Salut à tous,

    dans les nombreuses factures de l'ancien proprio de ma Z (phase 3 de 2007), j'ai celle-ci qui m'a toujours intriguée :

    facture Z.jpeg

    A votre avis, que s'est-il passé pour justifier cette facture qui a dû piquer... ? Si ça m'arrive, je pleure...

    J'ai retrouvé via les schémas technique la partie qui a été changée :
    https://nissan-europe.epc-data.com/3...echanical/130/

    mais ça ne me dit pas ce qui a pu nécessiter de bosser sur cette partie du moteur...
    Dernière modification par Alakhan ; 09/05/2020 à 14h25.

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut,
    Les pros de la technique vont se faire un plaisir de te répondre, mais vu tout ce qu’ils ont changé (y/c le faisceau électrique !) ne serait-ce pas ici là réponse de Nissan au fameux problème de ratatouillage des HR à bas régime ?
    Il aurait été très intéressant d’avoir l’ordre de réparation pour connaître la cause de tous ces changements.
    Ou de contacter l’ancien proprio pour lui demander, si tu as son nom sur l’ancienne carte grise

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Effectivement, en cherchant un peu j'ai trouvé le tel de l'ancien proprio avec lequel je viens de raccrocher. Très heureux, j'ai eu plein d'informations et il semble être sérieux et avoir bichonné la voiture (je n'avais pas pu le rencontrer en achetant la voiture car il l'a fait revendre par un garage intermédiaire).

    Alors apparemment concernant la grosse facture il a fait changer le pare-brise mais celui-ci a été mal posé, il a roulé un an avec jusqu'au jour où la bagnole s'est mise à ne plus marcher du tout. Amenée chez Nissan ils ont galéré à comprendre la panne et ils ont fini par se rendre compte qu'il y avait eu une infiltration d'eau qui a grillé le faisceau électrique, d'où l'énorme facture.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La vache ! Facture plus que salée effectivement, il t'a dit si la société par laquelle il était passé a accepté de régler une partie de la note ?
    Quand j'ai commencé à lire ton explication, j'ai cru qu'ils avaient sectionné une partie du faisceau en retirant l'ancien pare brise...

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    en même temps, ce n'est pas une facture mais un devis que tu as joint

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    @Pascal : non apparemment aucune participation de la part du garage qui a changé le pare-brise.

    @mba : c'est pas faux! Mais bon vu le tampon la véritable facture a dû être exactement la même.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Eh beh, le genre de mésaventure que tout le monde préfère éviter... cela dit curieux que les "degats" ne soient apparus qu'au bout d'un an.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    @Pascal : Pas forcément curieux pour une voiture de weekend qui roule peu et qu'on sort rarement sous la pluie.

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Alakhan Voir le message
    Alors apparemment concernant la grosse facture il a fait changer le pare-brise mais celui-ci a été mal posé ....
    Ce n'était pas Nissan car sinon cela aurait été pris en charge par eux et je voterais bien pour Carglass .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Ce n'était pas Nissan car sinon cela aurait été pris en charge par eux et je voterais bien pour Carglass .
    Il ne m'a pas donné le nom du garage mais c'était un indépendant. C'est par contre Nissan qui a posé le nouveau suite au problème donc a priori je suis tranquille de ce côté là.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •