Affichage des rsultats 1 6 sur 6

Discussion: Plusieurs problme d'ordre lectronique/lectrique

Z'amateur

Plusieurs problme d'ordre lectronique/lectrique

Salut tous,

Je viens de nouveau demander un "petit" coup de pouce.

J'ai rcemment achet une Z inonde (jusqu'aux appuis tte), elle ne dmarrait pas, le ncessaire a t fait pour la rendre fiable et roulante, donc aujourd'hui elle dmarre et roule sans le moindre problme en revanche les lments qui font office d'option... un petit peu moins.

J'ai ensuite achet une 2me Z celle ci accidente (pas excessivement) en guise de donneuse d'organes, j'ai donc dmont tous les botiers et capteurs qu'il me fallait et les ai transfr sur la Z inonde.

J'ai voulu faire les choses dans "l'ordre" j'ai donc commenc par remplacer tout ce qui tait dfectueux en partant du pare choc arrire et aujourd'hui j'en suis peu prs au pommeau de vitesse (ce qui signifie que je n'ai pas fini de changer tous les botiers/capteurs.

Maintenant je me retrouve avec les problmes suivants:

- Coffre qui ne s'ouvre pas lectriquement
    (J'ai chang: La gche mcanique + le boitier lectrique qui laccompagne que j'ai test juste avant et tout fonctionne, mais pas de raction une fois branch)

- Je n'arrive pas faire fonctionner la fermeture centralise, pas de raction en actionnant le bouton
    (J'ai chang: les rcepteurs/antennes qui correspondent la cl et qui se trouvent au niveau des petites fentres triangulaires sur les 2 cts de la voiture)

- Le boitier lectronique qui gre l'enclenchement du ventilo moteur grille chaque installation, actuellement je suis branch en direct et le ventilo tourne constamment.

Pour l'instant ce sont les problmes qui me posent le + de souci, j'imagine que le faisceau doit tre incrimin dans certains cas mais j'aurai aussi aim savoir s'il n y a pas une histoire de reprogrammation de boitier via l'obd ou ventuellement un calculateur qui gre ce genre de chose un endroit prcis de la voiture ?

Merci et bientt pour la partie 2 des soucis

350-370 Z'iste Avatar de Stormtrooper
    As tu regard le botier cach derrire lECU ? Il est sens accueillir toutes les commandes puis communiquer vers le botier des relais ct de la batterie.
    Instagram: @VF12.Z34

Z'amateur
    Si le faisceau est touch, faut te prparer une addition qui pique...

Voir mon topic rcent ici : https://www.notre350z.com/showthread...mais-pour-quoi

Z'amateur
    Citation Envoy par Stormtrooper Voir le message
    As tu regard le botier cach derrire l’ECU ? Il est sens accueillir toutes les commandes puis communiquer vers le botier des relais ct de la batterie.
    Non pas du tout, j'y vais un petit peu l'aveugle j'ai pas de RT de Z faudrait que je m'en procure une, merci du tuyau

Citation Envoy par Alakhan Voir le message
    Si le faisceau est touch, faut te prparer une addition qui pique...

Voir mon topic rcent ici : https://www.notre350z.com/showthread...mais-pour-quoi
    Je m'attends au pire videmment, mais chaque cosse vrifi n'a aucune trace d'eau puis 90% du faisceau fonctionne normalement je vais faire par limination puis au pire des cas je me rabattrai sur a, heureusement que j'en ai 2 en stock...
    Dernire modification par SLR_722_EDITION ; 10/05/2020 20h49.

Z'tit nouveau
    As-tu les plans d’atelier, si a peut t’aider, je peux te les fournir. Entre parenthses, j’ai un problme quivalent de coffre qui ne s’ouvre plus ��
    Bruno de Lille

Z'amateur
    Avec plaisir !
    Je n'ai "rien"
    Uniquement un pdf officiel nissan mais qui ne rentre pas vraiment dans les dtails.
    On peut tout de mme l'utiliser pour en faire quelques dductions.

Rgles de messages