Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Plusieurs problème d'ordre électronique/électrique

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98

    Plusieurs problème d'ordre électronique/électrique

    Salut à tous,

    Je viens de nouveau demander un "petit" coup de pouce.

    J'ai récemment acheté une Z inondée (jusqu'aux appuis tête), elle ne démarrait pas, le nécessaire a été fait pour la rendre fiable et roulante, donc aujourd'hui elle démarre et roule sans le moindre problème en revanche les éléments qui font office d'option... un petit peu moins.

    J'ai ensuite acheté une 2ème Z celle ci accidentée (pas excessivement) en guise de donneuse d'organes, j'ai donc démonté tous les boîtiers et capteurs qu'il me fallait et les ai transféré sur la Z inondée.

    J'ai voulu faire les choses dans "l'ordre" j'ai donc commencé par remplacer tout ce qui était défectueux en partant du pare choc arrière et aujourd'hui j'en suis à peu près au pommeau de vitesse (ce qui signifie que je n'ai pas fini de changer tous les boîtiers/capteurs.

    Maintenant je me retrouve avec les problèmes suivants:

    - Coffre qui ne s'ouvre pas électriquement
    (J'ai changé: La gâche mécanique + le boitier électrique qui l’accompagne que j'ai testé juste avant et tout fonctionne, mais pas de réaction une fois branché)

    - Je n'arrive pas à faire fonctionner la fermeture centralisée, pas de réaction en actionnant le bouton
    (J'ai changé: les récepteurs/antennes qui correspondent à la clé et qui se trouvent au niveau des petites fenêtres triangulaires sur les 2 côtés de la voiture)

    - Le boitier électronique qui gère l'enclenchement du ventilo moteur grille à chaque installation, actuellement je suis branché en direct et le ventilo tourne constamment.

    Pour l'instant ce sont les problèmes qui me posent le + de souci, j'imagine que le faisceau doit être incriminé dans certains cas mais j'aurai aussi aimé savoir s'il n y a pas une histoire de reprogrammation de boitier via l'obd ou éventuellement un calculateur qui gère ce genre de chose à un endroit précis de la voiture ?

    Merci et à bientôt pour la partie 2 des soucis

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    As tu regardé le boîtier caché derrière l’ECU ? Il est sensé accueillir toutes les commandes puis communiquer vers le boîtier des relais à côté de la batterie.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Si le faisceau est touché, faut te préparer à une addition qui pique...

    Voir mon topic récent ici : https://www.notre350z.com/showthread...mais-pour-quoi

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    As tu regardé le boîtier caché derrière l’ECU ? Il est sensé accueillir toutes les commandes puis communiquer vers le boîtier des relais à côté de la batterie.
    Non pas du tout, j'y vais un petit peu à l'aveugle j'ai pas de RT de Z faudrait que je m'en procure une, merci du tuyau

    Citation Envoyé par Alakhan Voir le message
    Si le faisceau est touché, faut te préparer à une addition qui pique...

    Voir mon topic récent ici : https://www.notre350z.com/showthread...mais-pour-quoi
    Je m'attends au pire évidemment, mais chaque cosse vérifié n'a aucune trace d'eau puis 90% du faisceau fonctionne normalement je vais faire par élimination puis au pire des cas je me rabattrai sur ça, heureusement que j'en ai 2 en stock...
    Dernière modification par SLR_722_EDITION ; 10/05/2020 à 21h49.

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Lille
    Messages
    6
    As-tu les plans d’atelier, si ça peut t’aider, je peux te les fournir. Entre parenthèses, j’ai un problème équivalent de coffre qui ne s’ouvre plus ��
    Bruno de Lille

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Avec plaisir !
    Je n'ai "rien"
    Uniquement un pdf officiel nissan mais qui ne rentre pas vraiment dans les détails.
    On peut tout de même l'utiliser pour en faire quelques déductions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •