Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Un nouveau...

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Hector777 Voir le message
    Merci Laurent M.
    L'Allemagne propose en effet plus de choix.
    En Suisse il y a aussi de belles opportunités, mais avec les 20% de TVA et les 10% de taxe d'import, cela n'est plus avantageux...

    En France, je suis en contact pour un modèle de déc.2008 avec 36'000km et 3 propriétaires.
    Le suivi n'a pas été fait par Nissan mais part les propriétaires eux-mêmes ; qu'en pensez vous ?
    il faut voir l'état de la voiture avant tout. ceci dit, 3 propriétaires pour aussi peu de kilomètres et les trois qui on fait leur entretien eux même je n'y crois pas. pour ce qui est d'aller voir une voiture, j'avais fait un essai d'une Z à vendre à Strasbourg pour un Marseillais qui a acheté la voiture suite à mon retour et photos

  2. #12
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso j'ai acheté mon Z de 2011 à un français (via un revendeur), je suis le quatrième propriétaire, avant lui il y à eu un allemand et le premier proprio était un italien. J'ai un carnet à jour avec les entretiens en Italie, en Allemagne et en France. Je préfère en général acheter une auto qui à été suivi pendant toute sa vie en concession, ça facilite la revente éventuellement même si ça n'est pas une garantie absolue.

  3. #13
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    Haut-Rhin
    Messages
    4
    La 313cv est mon choix par défaut, car c'est une phase 3 qui est plus fiable. Néanmoins, selon un revendeur, elles se font paradoxalement plus rares, en ce moment, que les 300cv (moins produites) .*
    Ces dernières consommeraient plus d'huile (env. 0,5L /1000km) ; je me demande pourquoi ?
    Sans tenir compte des différences "esthétiques", recommanderiez-vous plutôt une 300cv ou une 313cv ?
    Merci

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si tes finances le permettent (vu qu'elles sont généralement plus chères) une 313 sans hésiter, c'est la version la plus "aboutie" mécaniquement parlant, après rentre en ligne de compte l'aspect esthétique car le capot bombé ne fait pas l'unanimité.

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Hector777,
    Sur la 350Z 313cv , c'est un moteur quasiment entièrement revu composé de 80% de nouvelles pièces.

    Voici l'historique des moteurs Nissan :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_VQ_engine

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •