Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: huile boite 370z

  1. #21
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    c'est bien tout çà mais l'huile de boite ?

  2. #22
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    faut pas tout mélanger le problème de pont de la Z3 c’est un défaut de conception pris en charge par BMW dans 50% des cas et que tu retrouves sur E30, E36 et E46. Si tu n’as pas confiance dans les silentbloc du pont arrière de la Z tu les remplaces par des supports rigides (ce que je fais), tu peux aussi ajouter une patte de renfort.

    Quand au problème de température d’huile de transmission, il n’y a que les boites auto qui ont ce problème sur piste.
    Mes deux Z était en boite meca, d'ailleurs la Nismo n'existe pas en BVA.

    Quand aux ponts de BM, je ne rentrerais pas dans la discussion. J'en ai eu 16, une centaine de roulage piste. Les e30 n'ont jamais eu de probleme, les Z3 M ont toujours eu Le soucis. Concernant une prise en charge par BM....
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  3. #23
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    voila c'est parti !!: vidange boite et pont avec de la motul gear 300 75w90 API GL4/GL5 même pas peur avec les réponses que j'ai eu !! si vous saviez ......mais obligé de garder le silence !!

  4. #24
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Comme je te l'ai demandé au message 17 : as-tu des problèmes avec ta boite? As-tu une utilisation qui risque de faire monter l'huile en température? Si la réponse est non à cela, je ne vois pas où est le problème si cette huile correspond aux normes exigées par Nissan.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Par contre Le pont autobloquant n'utilise pas une autre huile?? Je suis plus habitué aux autobloquants à disques avec de la 75W140 t je n'ai jamais vidangé les point de mes Z, vendues trop tôt.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  6. #26
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    Comme je te l'ai demandé au message 17 : as-tu des problèmes avec ta boite? As-tu une utilisation qui risque de faire monter l'huile en température? Si la réponse est non à cela, je ne vois pas où est le problème si cette huile correspond aux normes exigées par Nissan.
    aucun pb de boite juste que l'huile a 6 ans ( 1 an de trop) ! en veillissant ? elle devient corrosive !

  7. #27
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    tu peux passez a la 75w140 en gear competition si tu veux c'est une GL5

  8. #28
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Donc pasde problème.

    Par contre, pour le pont il me semble que la Motul Gear 300 existe en LS, donc pour pont autobloquant.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  9. #29
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    Mes deux Z était en boite meca, d'ailleurs la Nismo n'existe pas en BVA.

    Quand aux ponts de BM, je ne rentrerais pas dans la discussion. J'en ai eu 16, une centaine de roulage piste. Les e30 n'ont jamais eu de probleme, les Z3 M ont toujours eu Le soucis. Concernant une prise en charge par BM....
    Alors déjà pour info la Nismo existe en BVA en Amérique du Nord.

    Ensuite c’est quand même pas de bol que tu sois le seul à avoir casser 2 boites manuelles sur la Z surtout vu toutes celles qui tournent sur piste aux US...comme quoi ça ne vient peut être pas de la voiture.
    D’ailleurs tu pourrais faire une recherche Google avec les mots clés « bmw e30 pont arrière » et tu verras à quel point c’est fiable !
    Mais bon comme tu sais tout mieux que tout le monde je te laisse dans ton déni avec ta collection de BM super fiables

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Détends-toi Stormtrooper. Je n'habite pas en Amérique du Nord, donc effectivement, mon auto etait en BVM.

    Relis bien, je n'ai cassé qu'une boite. Et, oui, c'est certainement moi le problème, mais bizarrement je n'ai jamais cassé de boite, même en ayant fait plus de 150 000km avec une 911 en boite 915, cette boite si compliquée à manier et si fragile d'après beaucoup. Et je persiste, peut être qu'aux US ils font de la piste à outrance, mais je ne vois pas comment ça peut tenir le choc si l'huile n'est pas refroidie. Au bout d'un certain nombre de tours, en pleine chaleur, ça ne peut pas fonctionner. C'est logique. Donc soit elles ne sont pas d'origine, soit ils n'enchainent pas beaucoup de kilomètres.

    Tu aimes ta Z, c'est bien, j'ai aussi apprécié les miennes, mais après avoir fais beaucoup de piste avec plein d'autos sans problème, j'ai eu beaucoup de soucis avec ces autos en peu de temps et peu de kilomètres.

    Je suis sur que tu sais au fond de toi que ces Z ne sont pas de vraie voitures sportives, la preuve vu le nombre de motif que tu as fais à la tienne, c'est bien que la base n'est pas au Top. À ce propos, j'espère que tu n'auras aucun souci avec ton auto, pour passer la boite en garantie avec une auto stock, c'est déjà compliqué.

    Concernant les e30, je ne pense pas, sans aucune prétention, avoir besoin de conseils ou de lire des forums. Et puis relis bien (encore) je n'ai plus de BM, j'en ai eu 16, c'est bon, j'en ai fait Le tour.

    Voilà, donc moi je te laisse avec dans ton déni de sportivité des Z avec ton auto que tu fais à ton goût, mais qui est loin d'être le mien, comme quoi, nous n'avons pas la même vision, ni sûrement la même utilisation d'une auto.

    Édit : tu ne sais effectivement pas de quoi tu parles. J'ai fait une recherche pont d'e30 sur Google sur tes précieux conseils. Pas trouver de problème, tu dois confondre avec les e36 je pense. Il y a peut être quelques ponts soudés qui cassent, mais ça c'est du classique et ça dépends de comment ça a été soudé et prépare en amont. Mais tu as raison, il y a quelques pont bruyants après 400 000km d'une vie mouvementée.
    Dernière modification par carrera42 ; 20/05/2020 à 07h27.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •