Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: huile boite 370z

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129

    huile boite 370z

    salut je déterre ce post je sais que je déterre aussi la hache de guerre ( je vais me faire lyncher mais c'est pour la bonne cause,je suis maso lol) mais là ,il est temps, de mettre certaines choses au clair ,car, cela fait longtemps que l'on navigue dans le flou . J'ai travaillé pendant + de 10 ans en pétrochimie et donc je connais un peu la composition des produits.

    Nous sommes dans la section 370 donc je parlerai UNIQUEMENT POUR LES 370 ( même si le 350 bla bla bla ...) et j'aimerai que cela reste pour un 370

    Je vais commencer par analyser la composition de l'huile GL4 et GL5 : la base est la même ( si synthèse) mais le nombre et la qualité des additifs change !

    l'huile de pont? pas de soucis c'est de l'huile 75w90 ou75w140 (pour les furieux du pied droit ) en API GL5


    quand à l'huile de boite manu, tout le monde est d'accord qu'à la base (NISSAN) , il faut de la 75w85 API GL4 !

    La différence entre une huile GL4 et GL5 n'est autre que la complexité de ses additifs !!!!

    certains ne jurent que pour la redline...GL4 huile qui pour moi surfe sur sa notoriété et .... au prix exorbitant redline n'est pas un raffineur ! il achète sa base ( voir + élaboré) et la reconditionne !! comme beaucoup d'autres.je citerai Motul,castrol, .... aussi (pour la suite ...)
    Pour ma part, je l'avoue, j'ai des préférences pour MOTUL ( pas d’intérêts) donc ... mais je m'efforcerai de rester neutre !

    la castrol GL4 ? ok pour moi pas de soucis compatible au même titre qu'une autre GL4 ; Je rappelle qu'une GL4 est une norme avec un nombre d'additifs bien précis au minimum !

    La motul gear 300 75w90 GL4/GL5 serai apparemment ok pour nous mais beaucoup crient au scandale ..... J'ai pu discuter avec un commercial de MOTUL et affirme qu'au vu des additifs de leur huile, elle 100% compatible et l'ont noter par écrit dans la fiche technique de l'huile en question ! bonze ou cuivre ou .....
    L'huile devient "agressive" pour les alliages ou autres quand elle est très chaude et si elle est utilisé en compétition ? c'est peut être pas pour rien ! La qualité des additifs est pour 80% à la qualité de l'huile !

    MOTUL ne raffine pas son huile aussi mais l'additive lui même avec ce qu'il veut et d’après sa composition ( impossible de trouver celle de la redline ....bizarre) je fais 100% confiance aux additifs pour ma boite . nous sommes au 21eme siecle et l'avancé sur les produits a grandement évoluée et evolue encore chaque jour !

    Pensez messieurs que la peur, et l'effet commercial est un + pour redline et je le crois !

    pendant des années ,on m'a rabâché que ,pour ma Porsche ( voiture encore + pointu q'un Z) il fallait surtout pas de 0w40 dans le moteur car il aller cassé,roulement IMS... exploser lol ! après 90 000 kms? elle roule parfaitement et pas un pet de fumée ! les constructeurs ont une norme ok normal mais les fabricant after market cherche toujours a prendre leur part de gâteau et pensez bien que si c’était pas bon et qu'il affirme que oui? se serai une très mauvaise pub pour eux si cela se savait !

    une anecdote rigolote !
    je suis tomber en panne en Italie avec ma Porsche ( petite fuite à la Direction) et un vendredi a 15h ? au milieu des champs ou broutent les vaches a Parme ? difficile de trouver une concession ! donc je cherche et tombe par hasard sur une concession FERRARI !! improbable en ces lieux lol
    je rentre ( hormis que c’était Disneyland pour moi : F40,356, LaFerrari, GTO,etc....), je demande àa l'atelier s'il pouvait me vendre, s'il savait ,un peu de liquide pour faire le plein .Pas de soucis nous vous donnons du ferrari! j'ai donc vider ma bouteille d'eau pour qu'ils m'en vendent 1/2 litre ( 75€ quand même mais bon quand t'es dans ma m..de.... !) et il a tirer çà d'un tonneau de 250l de chez shell et j'ai pu voir étiquette : liquide de direction assistée ou/et boite automatique !!! le chef d’atelier m'a affirmer qu'il utilisé cela (liquide standard) dans le FERRARI pour la direction ou les boites !!! C'EST UNE CONCESSION FERRARI !!! Au prix der la révision ? VOUS CRIEZ PAS AU SCANDALE ?

    Je pense que la psychose est importante pour certains "vendeurs" et permet de garder un marché "juteux" il serai temps de casser ce marché car nous sommes trop de moutons et des vaches a lait . J je ne jette la pierre a personne ,ni je ne cherche a froisser personne, juste je m'affirme et essai de faire avancer le schmilblick.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Je n'ai pas tout compris, mais :

    -Que tu mettes de la 0W40 ou pas dans ta Porsche, ça ne changera rien pour ton roulement IMS car il n'est justement pas lubrifié. Le mieux est de savoir si tu as un roulement simple ou double rangée.

    -Ferrari a souvent eu des partenariats avec Shell, je ne comprends pas où est le problème, sauf les 150€ du litre d'huile hydraulique.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    -Que tu mettes de la 0W40 ou pas dans ta Porsche, ça ne changera rien pour ton roulement IMS car il n'est justement pas lubrifié. Le mieux est de savoir si tu as un roulement simple ou double rangée.
    juste pour signaler que certains croyent au pere noel "porsche" qui leur dit : il faut cette huile et que celle là (la reference porsche) sinon sa casse !

    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    -Ferrari a souvent eu des partenariats avec Shell, je ne comprends pas où est le problème, sauf les 150€ du litre d'huile hydraulique.
    le pb ? Ferrari utilise du produit "standard " dans ses super car !!! le pb ? si Ferrari utilise de l'huile "normale"? pourquoi nos voitures non ? la preuve? c'est que certains ont tout intérêt a laisser planer le doute de tel ou tel référence comme çà ils vendent leur huile a bon prix !! Nissan comme Ferrari ne raffine pas leurs lubrifiants , donc on peut se poser la question , non ?

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Si tu as une 996 ou une 997 phase 1, il y a pas mal de problème de cylindres rayés, c'est peut être plutôt la que l'huile à son importance. Surtout sur un moteur à plat où l'huile à tendance à ne pas rester sur la demi sphère haute des cylindres si les arrêts sont prolongés. De toute façon, les premières versions des moteurs à eau de 911 / Boxster ne sont pas une réussite.

    Apres, les huiles utilisées pour le grand public, que ce soit Ferrari ou autre sont largement dimensionnées pour l'utilisation qu'en font 99% des possesseurs. Je ne pense pas que beaucoup de proprios de Ferrari roulent 8500trs/min sur des dizaines de kilomètres. Je pense que Shell a dans sa gamme une huile qui réponds aux préconisations de Ferrari et c'est bon.

    Pour en revenir au 370Z, puisqu'on parle d'huile, je n'ai jamais compris la quantité de 4.5l d'huile pour un V6 de 3.7 capable de prendre 7500tr sans radiateur d'huile.... C'est d'ailleurs ces seules autos avec lesquelles j'ai eu des dizaines de fois le moteur en mode dégradé suite à surchauffe d'huile.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    justement la question sur l'huile de boite est importante la norma API GL4....... c'est un dilemme

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    J'ai cassé la boite de ma 370Z Nismo achetée neuve, rodée au poil, suite à surchauffe de l'huile lors d'un week end dans les Alpes... 2 ans et 21000km...
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    et pourtant? tu avais l'huile préconisé par Nissan ? CQFD...l'huile Nissan n'est pas mieux que les autres !

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Oui, huile de boite d'origine 2 ans et 21000km.

    Je crois surtout que les Z ne sont pas faites pour y taper dedans trop longtemps.

    J'ai eu une trentaine d'autos, j'ai fait 8 saisons de track days en 911 des années 80 et une quinzaine de saisons en BM. Je n'ai jamais, jamais eu de problème mécanique.

    Sur mes deux 370Z, l'huile moteur chauffait (mode dégradé), Le liquide de frein chauffait et empêchait la pedale d'embrayage de remonter, les moteurs consommaient de l'huile, et pour finir la boite de vitesse HS suite à une huile qui a trop chauffée. Je passe sur un échappement cassé sur la Nismo pendant Le rodage. Bref, deux autos achetées neuves. La première étant une Pack, je la pensais pas destinée à la conduite sportive, d'où les problèmes. J'ai pris une Nismo, c'était presque pire.

    De toute façon, une voiture avec des petites quantités d'huile (donc qui chauffe vite) et sans radiateur d'huile moteur et boite n'est pas une auto sportive.

    Aujourd'hui, j'ai une vieille 911 qui ne me pose aucun problème et une MX5 184ch sans souci non plus. J'en déduit que le problème ne vient pas de moi, pas de souci avant les Z et apres non plus.
    Dernière modification par carrera42 ; 17/05/2020 à 19h13.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    je savais que la z est une GT "speciale usa" c'est une pseudo sportive a pas cher ! et j'en reviens face a mon cayman ! y'a un monde ! j'ai pris le Z a cause de ma santé ( confort) et là j'aime bien ! (mon dos aussi lol) et puis maintenant, a 48 balais? j'ai envie de calme et de cruising ! fini la piste et le jacky ! mais je recherche la verité sur certaines légendes qui perdurent et qui sont surement de vrais "conne..ies !

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Mets un radiateur d'huile moteur, vois si ça existe pour la boite et tu mets de l'huile de qualité, c'est tout. Une huile pas refroidit, même si c'est la meilleure huile du monde, ça posera problème.

    J'ai pas loin de 48 ans aussi, j'espère bien pister avec des autos bien affûtées encore 20 ans, enfin tant que ce n'est pas avec des autos électriques. Par contre je n'ai jamais trop fait le Jacky comme tu dis.

    Mais oui, c'est bien ça, la Z est une grosse GT, lourde, faite pour les grands espaces. D'ailleurs, on roule souvent au Nurburgring, on voit quelques 350 bien préparées, donc sûrement bien refroidies et allégées, mais presque jamais de 370Z, pour moi c'est un signe. Les autos courantes la haut, c'est que ça va bien pour arsouiller, si on n'en voit pas, c'est que c'est pas fait pour.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •