Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: liste huile moteur

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Frentzen Voir le message
    Salut
    @ Vampirex : oui effectivement tu as raison, mais si tu lis en dessous du tableau, il y a bien marqué :

    "L'huile 5W-30 est recommandée.
    Si l'huile 5W-30 n'est pas disponible sélectionnez....etc"


    Le Si est à prendre "Si et seulement si". Je ne sais pas où tu habites exactement mais je suis sûr que tu peux trouver de la 5W30 100% synthèse de qualité.
    Donc si tu habites dans un coin où il est difficile de trouver de la 5w30, tu ne serais pas en conformité avec de la 5w40 ?
    Il n'y a pas à lire entre les lignes ou à décoder les états d’âme du rédacteur, la 5w40 fait partie des recommandations, un point c'est tout.
    J'ai toujours mis de la 5w40 (surtout avec des voitures sans radiateur d'huile) sur ma Z actuelle et la précédente que j'ai gardée 5 ans avec la bénédiction et sur les conseils du concessionnaire Nissan.

  2. #12
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Frentzen Voir le message
    Salut
    @ Vampirex : oui effectivement tu as raison, mais si tu lis en dessous du tableau, il y a bien marqué :

    "L'huile 5W-30 est recommandée.
    Si l'huile 5W-30 n'est pas disponible sélectionnez....etc"


    Le Si est à prendre "Si et seulement si". Je ne sais pas où tu habites exactement mais je suis sûr que tu peux trouver de la 5W30 100% synthèse de qualité.
    Sauf que lorsque l’on a une 300, on est bien content de lui donner de la 10w40 à boire (au sens littéral du terme ! ) pour ne pas voir la conso d’huile s’envoler !

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de Frentzen
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Pyrénées Atlantiques
    Messages
    221
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Sauf que lorsque l’on a une 300, on est bien content de lui donner de la 10w40 à boire (au sens littéral du terme ! ) pour ne pas voir la conso d’huile s’envoler !
    C'est ce qui fait la singularité de la 300... et aussi son charme
    Ce sont les plus petits plaisirs qui font les plus grandes joies
    Avant : 350Z Pack GPS noire
    Après : 370Z 40th Anniversary "black pearl" BVA 7 + Nissan Connect
    Puis finalement : 350Z noire Phase 3 313ch cuir blanc

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    la 5W30 c'est bon pour la première vidange , le grade a chaud doit commencer à W40 pour avoir une huile fiable en cas d'arsouille ou grosses chaleurs , la Z a tendance a vite chauffer et le moteur ne contient pas énormément d'huile .

    j'ai monté un mano temp d'huile et je vois qu'en jouant un peu avec de la 5W40 on monte facilement a 120° (en normandie) et faut savoir que la plus part des huiles sont mortes passé 130°

    d'ou le fait que je proposes la 10W60 pour ceux qui aime arsouiller avec tranquillité .
    a moins d'avoir un radiateur d'huile et un carter majoré ou la peu etre de la 5w40 pourrait suffire pour une utilisation balade/trackdays

    en effet j'ai oublié de préciser quelle huile appartiens a quel type de conduite . je rectifie le tir et réduit la liste de marque d'huile
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Frentzen Voir le message
    C'est ce qui fait la singularité de la 300... et aussi son charme

    Yesssssss !!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •