Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: Garage aZebest

Z'Iste Senior Avatar de Pascal.
    Un garage de rêve que l'on aimerait bien tous avoir un jour !

Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    ça fait depuis 1999 que je n'avais pas de garage, juste une petit cellier de 3x4m, là ça change la vie !
    faut être patient

Z'amateur Avatar de le_ju
    Beau boulot! Je dois faire le mien cette année aussi ça fait 7 ans que j'attends! tu as raison il faut être patient

Z'iste Junior Avatar de Onibi
    Tu te fais un beau garage, vas falloir le "meubler" après

Quand je cherchais ma maison, le double garage n'était pas négociable. Au début je le trouvais grand (dans les 35m2) mais maintenant je pourrais facilement me voir avec 2x plus. J'ai toujours en tête de faire une déco sympa mais avant ça il faut que je vire tous les trucs qui sont moche à voir (vélo, tondeuse et matos jardin, sac de terreau etc...)
    Je ne pourrais pas agrandir le garage actuel qui est en parpaing. Je pense opter pour un double carport d'un côté et un local jardin de l'autre (pour virer les dits trucs moches). Mais comme toi ça va me prendre du temps (d'autres trucs à faire) et ce petit quelque chose qu'on donne en échange...ah oui de l'argent. Ca reste un budget tout ces aménagements.

Continue de nous faire suivre l'avancée de tes travaux

Master Nismo PLATINUM Stage-4

Modérateur
    Félicitations Anthony

Tu laisses tout l'espace disponible ? Cela te fera combien en m² ?

Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Tu te fais un beau garage, vas falloir le "meubler" après

Quand je cherchais ma maison, le double garage n'était pas négociable. Au début je le trouvais grand (dans les 35m2) mais maintenant je pourrais facilement me voir avec 2x plus. J'ai toujours en tête de faire une déco sympa mais avant ça il faut que je vire tous les trucs qui sont moche à voir (vélo, tondeuse et matos jardin, sac de terreau etc...)
    Onibi, mon double Garage fait 44 m² et je le trouve aussi trop petit .

Il aurait pu faire 15 m² de plus mais justement pour ne pas avoir la tondeuse , matos de jardin, etc... lors de la construction, on a fait faire via le Constructeur au fond du garage un cellier cloisonné en agglos de 10 avec 3 Portes d'accès = 1 du Garage dans la maison ( classique ), 1 du Garage dans le cellier et 1 du Cellier à dehors par l'arrière.

Comme cela, c'est bien plus aisé à sortir tondeuse and Co sans passer via le Garage et la porte entre Garage et Cellier me permet d'éviter les odeurs d'herbe et d'essence dans le garage .

Du coup, dans le Garage, j'ai côté Voiture à madame au fond du garage la Pompe à chaleur + à côté l'adoucisseur ce qui me laissait pas mal de place de mon côté et j'ai mis deux armoires à étagères de 1,80m à double porte pour ranger tout mon matos pour les autos ; Cela me laisse encore à côté la place de ranger la caisse à outils , le Karcher et quelques bricoles.

Ce qui manque, c'est de la largeur de mon côté car je me gare au plus près du mur pour laisser pas mal de place entre les deux autos pour passer aisément entre les deux autos sans risquer d'en érafler une mais cela me condamne l'accès côté passager de ma voiture .

Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Z'iste Junior
    Beau boulot, ça doit te faire plaisir de mettre tes belles à l’abri et de pouvoir bricoler dans de bonnes conditions.
    Il y a 20 ans, j’ai suivi les conseils de mon beau père et j’ai fait un sous sol (mon terrain est en pente...)
    L’effort financier était important à l’époque, mais je me félicite chaque jour d’avoir suivi les conseils de beau papa : 93m2 bien au chaud, où je peux loger à l’abri les 3 voitures et la moto (et bien d’autres choses encore !)

Tu ne veux pas en profiter pour faire une peinture de sol ‘ spéciale garage ‘ ?

Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    merci pour vos commentaires les gars, les dimensions ext du garage font 7mx10m mais au final à l'intérieur j'ai 6.6x9.6 = 63.4m2
    oui car l'ossature bois fait 15cm + (bardage + tasseaux) 5cm, je perds donc 20cm sur les 4 cotés mais ça je le savais....

ce qui est correct, mais on en voudrait toujours plus.... je peux mettre l'équivalent de 4 moyennes voitures, ce qui fait que lorsque les 2 sont rentrées, je peux me tourner aisément au fond du garage.

bien entendu la Z qui était sous le carport dormira dans le garage sur le pont, le pont est aussi déplaçable grâce au kit de mobilité pour pouvoir transformer le garage en salle des fêtes.

ensuite la 2ème étape, c'est l'aménagement, faux grenier sur toute la largeur du fond sur 1.20m de profondeur (c'est là que j'ai la partie la plus haute 3.3m)
    puis WC dans l'angle droit, et bien entendu des meubles à tiroir avec un grand plan de travail un peu comme une cuisine aménagée, le thème sera les couleurs sportives donc rouge gris noir blanc, j'ai fouiné un peu partout sur le net et il y a de splendides garages de rêves....

Sans doute des dalles PVC en damier au sol, un peu comme les garages détailing, un palan electrique, réseau compresseur à air, etc....
    puis TV grand écran + internet pour voir les tutos en grand quand on bricole c'est pratique, chaine HIFI, caméra, alarme, etc...
    bref pour l'instant c'est vide mais y'a de quoi s'occuper à tout aménager, c'est la partie la plus intéressante...

On s'y sent bien dans ce garage, le fait d'avoir isoler en laine de roche 15cm et panneaux sandwichs en couverture, mousse compressée 4cm, c'est top niveau thermique mais aussi niveau phonique car quand il pleut sous les tôles bac acier simple, ça fait du bruit, et là beaucoup moins...
    vu que la pente du toit était faible 30cm pour 10m, donc 3%, on a opté pour des panneaux sandwichs d'un seul tenant, aucun joint sur la longueur donc aucun risque de fuite

Z'iste Junior Avatar de laurent M
    Magnifique ! Superbe boulot !

ça fait rêver !

Z'iste Junior

salut,

Fais ce que te dit 350Z64 : Tu ne veux pas en profiter pour faire une peinture de sol ‘ spéciale garage ‘ ?

J'ai fait cela dans les miens (2 couches) et malgré les ponts, go jack, huiles, essence, liquide de refroidissement, liquide de freins, outils ...bref tout ce qui peut tomber parterre le sol est toujours impeccable: il suffit de passer la lavette avec eau chaude de temps en temps.

Master Nismo PLATINUM Stage-4

Modérateur
    Les Peintures de sol spéciale garage laissent passer l'eau ?

Pour le mien, j'hésitais entre un ragréage et du carrelage et le Carreleur qui a fait toute ma maison m'a déconseillé le carrelage quand on a une voiture qui sert de daily ce qui est le cas du garage du côté à ma femme surtout en Normandie .

Dans sa première maison, il avait carrelé son garage et il fallait plusieurs jours pour que l'eau sèche quand tu rentrais ta voiture et quand elle sort tous les jours qu'il pleut, bah, ton garage est toujours mouillé et l'humidité s'infiltre un peu partout .

Et dans sa 2° maison, il a fait un ragréage comme il m'a fait, du coup, c'est propre et sans poussière et cela met un plus de temps à sécher que le béton brut mais en rentrant la voiture mouillé, ~ 36 heures, c'est sec au sol après.

Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages