Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Un futur Ziste de plus

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    7

    Un futur Ziste de plus

    Bonjour,

    Merci de m'accepter parmi vous. Je me présente, Thomas 32 ans j'habite en région Toulousaine.

    ça fait des années que je rêve de la 350z et ma voiture actuelle étant bonne pour la casse, j'ai décidé de réaliser ce souhait.

    Après pas mal de lecture à droite à gauche et surtout ici, mon choix se porte idéalement sur un coupé phase 2, a priori mieux finie que la phase 1 et sans le capot bombé de la phase 3 qui me plait moins. Pour la couleur, ce sera ambre, bleu Daytona, orange ou jaune et avec jante Rays, et complètement d'origine. Tout ça pour moins de 15000€. Est-ce un budget cohérent ?

    Mes critères restent flexibles et mon budget aussi, en cas d'offre inratable. J'ai notamment repéré ces 2 annonces :
    celle-ci me parait très (trop?) intéressante point de vue prix :
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1784494819.htm/

    et celle-ci est très belle, mais un peu chère me semble-t-il, et si peu de km ça me semble suspect...
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1778728138.htm/

    Je vous remercie d'avance si vous avez des avis sur ces 2 voitures.

    Et aussi, si certains d'entre vous habitent la région, je serais intéressé d'avoir des bonnes adresse pour l'entretien des Z sur Toulouse.

    A très vite

    Thomas

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour thomas , sans hésiter j'appelle la première annonce si l’historique est limpide fonce.
    La deuxième est ordinaire sans les jantes rays.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bonjour et bienvenue à toi!

    Concernant ton budget, tout va surtout dépendre du kilométrage maxi que tu ne souhaites pas dépasser, si c'est moins de 60 000kms par exemple, avec 15 000€, pour une ph 2 c'est utopique, si par contre tu es prêt à acheter un véhicule avec plus de 100 000/120 000 kms, dans ce cas oui, ton budget est cohérent.

    Au niveau des annonces que tu as posté, la première est une 313 avec le capot bombé que tu n'aimes pas et la seconde est une ph 1 sans les jantes Rays que tu souhaites avoir donc ça ne semble pas correspondre à ce que tu recherches...

    Comme l'a dit Bruno, appelle pour la première, ça ne coute rien, prends le maximum d'infos, le prix est effectivement plus bas que le marché mais le vendeur souhaite peut être vendre son auto "rapidement".
    Ce qui est sur, c'est que si tout est "ok", elle ne va pas rester longtemps sur le marché...

    Pour la seconde annonce, moyennement "fan" de la peinture/covering effectué sur la grille et le soubassement du pare choc à l'avant... mais l'auto semble avoir été "soignée".

    Concernant le faible kilométrage, rien de suspect, les Z sont souvent des véhicules dont l'utilisation se limite aux week-ends ou aux vacances donc des kilométrage relativement faibles sont assez fréquents... tout dépend en fait de l'utilisation qui a été faite du véhicule en fonction des différents propriétaires.
    Lorsque j'ai acquis ma 350Z, j'étais le 6ème propriétaire et l'auto n'avait que 66 000kms...

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Tomtomtom

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Comme l'a dit Bruno, appelle pour la première, ça ne coute rien, prends le maximum d'infos, le prix est effectivement plus bas que le marché mais le vendeur souhaite peut être vendre son auto "rapidement".
    Ce qui est sur, c'est que si tout est "ok", elle ne va pas rester longtemps sur le marché...

    Pour la seconde annonce, moyennement "fan" de la peinture/covering effectué sur la grille et le soubassement du pare choc à l'avant... mais l'auto semble avoir été "soignée".
    +350 avec Pascal et Bruno

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    7
    Merci Bruno et Pascal pour vos réponses. Je vais me renseigner sur le première, effectivement ça ne coûte rien. Même si ce n'est pas LE modèle que j'imaginais, ça reste une voiture magnifique et ça peut être une bonne affaire. En plus la couleur noire, plus sobre plaît plus à madame !

    Après un modèle de plus de 100 000km ne me fais pas peur s'il est bien entretenu. De ce que j'ai lu, la 350z à l'air d'être un modèle très fiable.

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Tomtomtom Voir le message

    Après un modèle de plus de 100 000km ne me fais pas peur s'il est bien entretenu. De ce que j'ai lu, la 350z à l'air d'être un modèle très fiable.
    La mienne vient de passer 182.000 kms et les performances sont comme au premier jour,embrayage d'origine .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    7
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum Tomtomtom



    +350 avec Pascal et Bruno
    Merci Gianni14

  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2020
    Localisation
    Sud ouest
    Messages
    7
    J'ai contacté le propriétaire de la première annonce, et le suivi me semble nickel, comme l'auto.

    Il ya juste un détail qui me pose question. Les sièges en cuir gris me semblent assez abîmés. Le cuir est craquelé et noirci par l'usure. C'est si fragile que ça un siège de 350Z ?

    Je ne suis pas sûr d'avoir l'autorisation de partager le photos donc dans le doute, je préfère m'abstenir...

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Tomtomtom Voir le message
    J'ai contacté le propriétaire de la première annonce, et le suivi me semble nickel, comme l'auto.

    Il ya juste un détail qui me pose question. Les sièges en cuir gris me semblent assez abîmés. Le cuir est craquelé et noirci par l'usure. C'est si fragile que ça un siège de 350Z ?

    Je ne suis pas sûr d'avoir l'autorisation de partager le photos donc dans le doute, je préfère m'abstenir...
    poste une photo des sièges , tu nr risque rien, on ne verra pas la plaque ni le nom du propriétaire

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Concernant les cuirs, comme pour toute voiture, tout dépend si l'entretien a été fait correctement et surtout régulièrement... les sièges sont assez enveloppants, on relève donc généralement des traces d'usure au niveau du bourrelet du dossier car c'est la zone la plus exposée en entrant et en sortant du véhicule.

    A quel niveau as-tu constaté les traces d'usure: dossier? assise?

    Concernant le fait qu'il soit noirci, là pas d'inquiétude, un bon entretien avec les produits adéquats et les sièges retrouveront leur éclat, par contre, pour les craquelures il faudrait voir exactement dans quelle mesure c'est "abîmé"...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •