Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Nouvelle Z à la maison avec CLACK CLACK CLACK au démarrage .......

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    79

    Red face Nouvelle Z à la maison avec CLACK CLACK CLACK au démarrage .......

    Bonjour à toute la communauté

    Je viens de récupérer une deuxième Z pour remise en état (Sauvons la Z)

    Je l'ai depuis 3 semaines, sans connaitre son historique.

    Lors de l'achat avec mon fils nous avons testé le véhicule et fait un test sur route, le moteur ne présentait aucun bruits ni de défauts
    apparent .... mais voilà après 15 jours un bruit moteur vient d' apparaître.

    Niveau d'huile bon et propre (L'ancien propriétaire avait fait la vidange)
    Les bobines sont neuves et les bougies aussi.

    Voilà les symptômes :

    lors de la phase de démarrage un clack clack clack s'entend puis disparais (1s) sur la partie supérieure ---> Pression d'huile monte tout de suite et se trouve vers 60psi (froide) pas de bruit au ralenti ni en monté en régime.

    Le moteur tourne bien et pas de bruit, lors du roulage aucun bruit et moteur marche fort..êt... RAS ( Pas de bruit de poussoir apparent)
    Pression d'huile au ralenti 30psi, 2000T 60psi, 4000t 90psi (Donc rien d'anormal)

    Lors de l'arrêt du moteur encore environ 2 - 3 Clack moins fort qu'au démarrage mais présent.

    Après 1 à 2 h d'attente si je redémarre les clack se transformes en clic presque inaudible.

    Dans l'ordre des idées j'avais en tête les poussoirs, la chaîne voir tendeur, la commande des AAC, 1 injecteur .... ????


    Je sollicite nos meilleurs mécaniciens pour m'orienter vers un diagnostique .......

    J'ai prévu de prendre les jeux des poussoir ce weekend (ça ne mange pas d'huile..)

    Merci à Tous si vous avez déjà eu ce problème .....


    Le "Z" le MANS

    A bientôt sur les circuits ........
    L'AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST
    http://www.lemans.org/fr/courses/cal...t-du-mans.html


    La vie en "Z" depuis Juin 2011

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ça ne peut pas être les poussoirs car ils sont mécaniques et donc ne se désamorcent pas.
    J'ai un penchant pour le tendeur hydraulique de la chaine principale de distribution,mais aucune certitude.
    Quel est le kilométrage"officiel" du moteur?
    La viscosité de l'huile moteur est la bonne? pas trop fluide?

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    79
    Bonsoir Pat,

    merci pour ta réponse.

    Pour l'huile aucune idée ....

    Je pensais faire la vidange et démonter le carter pour voir l'état en fond (si pas présence d'une ancienne casse ou autre !!)

    Moi aussi je pensais au tendeur mais je n'ai pas encore regardé la RTA pour voir comment est le System en plus je suis en déplacement donc je rentre que vendredi.

    Dans mes première observations je pense que le moteur a du déjà être ouvert, mais quand ? et pourquoi ?

    Les symptômes à première vue sont lié à la pression d'huile .... mais ou ?

    J'ai surtout peur que le moteur est été ouvert et mal remonté ... pour l'instant pas de casse donc confiant.

    As tu une idée du fonctionnement de l'électrovanne de AAC commande électrique simple ou avec emprunt d'huile pour déplacer l'AAC.

    Merci,
    L'AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST
    http://www.lemans.org/fr/courses/cal...t-du-mans.html


    La vie en "Z" depuis Juin 2011

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Les déphaseurs d'AAC ont un capteur en bout d'arbre (à l'arrière du moteur),et une commande électro-hydraulique,c'est à dire électrovanne plus circuit hydraulique.ça m'étonnerait que ce système puisse générer un bruit pareil.
    Si c'est le tendeur de chaine,ne roule pas trop comme ça car si elle casse le moteur sera HS.Les claquements pourraient être le bruit de la chaine qui bat contre le carter alu,qui se bouffe alors.

    Pour ton WE,oublie la reprise des jeux aux poussoirs: il n'y a pas de pastilles de réglage,et il existe 22 cotes différentes,de 2 en 2 centièmes de mm.
    Au cas où,n'achète jamais de poussoirs en concession,ce sont les mêmes que ceux du 3.5l de la Velsatis,5 fois moins chers chez Renault.Renault rebadge le poussoirs Nissan OEM,j'en ai eu la preuve (étiquette Nissan sous l'étiquette Renault).
    Si tu as besoin de doc technique passe en MP.
    Dernière modification par Pat ; 26/05/2020 à 19h52.

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonsoir,

    Je ne permettrai pas de donner mon avis sur un sujet aussi technique, d’autant que tu as ‘ maître ‘ Pat avec toi.
    Mais ta pression à froid au démarrage qui est à 60, ce n’est pas normal...
    Au démarrage à froid elle doit être à 90

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    79
    OK merci, je vais demander au fiston de regarder ......

    A froid tout est relatif au soleil sous le capot déjà 30 .....
    L'AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST
    http://www.lemans.org/fr/courses/cal...t-du-mans.html


    La vie en "Z" depuis Juin 2011

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne permettrai pas de donner mon avis sur un sujet aussi technique, d’autant que tu as ‘ maître ‘ Pat avec toi.
    Mais ta pression à froid au démarrage qui est à 60, ce n’est pas normal...
    Au démarrage à froid elle doit être à 90
    C'est vrai mais ça fait 4 bars et c'est largement assez pour lubrifier correctement le moteur;je nuance: tout dépend de l'emplacement du capteur de pression ,car la pression chute le long des conduits d'huile,pour finir pratiquement à zéro au retour en carter moteur.
    Il y a donc plusieurs pistes pour ce vilain bruit: pompe à huile ,joints papier de sortie de pompe à huile (ces deux là expliqueraient les 40 PSI à froid) ,viscosité de l'huile,tendeur hydraulique etc... j'en oublie c'est sûr.

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par MAXSYS72 Voir le message
    OK merci, je vais demander au fiston de regarder ......

    A froid tout est relatif au soleil sous le capot déjà 30 .....
    Ben, je suis dans le Sud Ouest, et même s’il fait 30 à l’ombre, quand je la démarre pour la première fois de la journée, le mano monte à 90
    Et il y reste le temps qu’elle monte lentement en température

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    nantes
    Messages
    22
    Moi perso quand je démarre elle reste sur 70 la pression d'huile j'espère que sais normal sa fait que 1 semaine que je la possède et rouler que une seule fois

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    79
    Bonjour à tous ,

    voici 2 vidéos,
    La première démarrage après 4 jours d'arrêt, la pression d'huile est à 90 psi



    La deuxième bruit à l'arrêt



    Quand pensez vous ?
    L'AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST
    http://www.lemans.org/fr/courses/cal...t-du-mans.html


    La vie en "Z" depuis Juin 2011

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •