Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: La drôle de garantie Nissan

  1. #1
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113

    La drôle de garantie Nissan

    Bonjour,
    Je sors de chez Nissan très en colère.
    J'ai acheté ma Z en décembre 2017 (spécifs 201 et elle totalise aujourd'hui 7000km, dès le départ j'ai signalé un dysfonctionnement du lave-glace. Je l'ai resignalé lors de la première révision. Comme je roule peu et pas du tout l'hiver avec cette voiture, je n'étais pas focalisé sur le lave-glace. Aujourd'hui il a fallu que j'aille chez Nissan pour changer les vérins de coffre et voir ce problème de lave-glace, et là on m'a annoncé que les gicleurs de lave-glace ne sont pas pris en charge en garantie, car ce sont des pièces d'usure.
    C'est vraiment incroyable ce que cette marque veut nous faire avaler.
    Du coup moi qui songeait à un Juke pour remplacer la Fiat 500 de ma femme à la fin de l'année, eh bien ils iront se faire voir, moi j'irai voir ailleurs.
    Cordialement.
    Dernière modification par Vampirex ; 27/05/2020 à 14h08.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Clairement intolérable , je ferais pareil à ta place

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    A ta Place, j'enverrais un courrier en recommandé au Service Clients Nissan en leur relatant tout cela .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    J'ai déposé une réclamation chez Nissan France, mais je suis peu confiant dans la suite. Avec eux c'est un combat perpétuel.

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ben, si tu glisses dans ton courrier que tu mets dans la balance l’achat d’une voiture neuve pour madame, ils vont t’appeler, changer les pièces défectueuses, te laver la voiture, t’inviter au resto (avec madame !) et s’excuser platement...
    Bon, il est vrai que tu ne devrais pas avoir à user de cet argument, et qu’au prix du véhicule, même si Nissan ne prend pas en charge, ta concession pourrait le faire à titre commercial.
    Moi le mien m’avait même monté la durite Nismo d’embrayage et la plaque pare chaleur du récepteur sans vouloir que je paye !!!
    Je lui ai glissé un billet (ce que je fais tous les ans quand je fais faire la révision) et ma Z est soignée aux petits oignons...
    Mais bon, je m’éloigne du sujet...
    Je veux simplement dire qu’au delà des conditions des constructeurs, il y a la marge commerciale des Concessions...
    Tu n’es pas obligé de changer de marque pour madame...juste de concession...

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je ne veux pas que cela se transforme en engagement, je regardais pour le remplacement de la Fiat 500 (c'est la quatrième et j'en ai un peu marre), mais je n'ai pris aucune décision et elle peut faire un an de plus. J'avoue que j'aime bien ma Z, mais là je trouve que ça suffit, ces attitudes sont inadmissibles. Je changerai de marque sans regret.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Malheureusement, je ne suis pas sur que ce soit vraiment un problème de "marque", plus un problème de concession, certains concessionnaires sont très arrangeants et savent ce qu'est un geste commercial, d'autres par contre s'en fichent éperdument...

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    j'ai eu le cas chez Seat ou nous sommes rendu pour la Leon de Madame et la réception atelier nous à fait attendre une demi heure alors qu'il tenait visiblement un appel perso. nous sommes partis de la concession et sommes allé ailleurs pour la révision

  9. #9
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Malheureusement, je ne suis pas sur que ce soit vraiment un problème de "marque", plus un problème de concession, certains concessionnaires sont très arrangeants et savent ce qu'est un geste commercial, d'autres par contre s'en fichent éperdument...
    Exactement. J'en veux mon propre exemple chez Nissan avec ma Zède : j'ai connu le pire avec la concession de Viroflay et le meilleur avec celle de Maurepas. Et pourtant, les deux appartiennent au même groupe (Nissan Avenir). La différence réside dans la compétence, la motivation et le sérieux des hommes et des femmes qui y travaillent et dans la qualité du management local des équipes.

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Idem dans le 64.
    Je recommande très hautement l’agence d’Orthez !!!
    J’y suis client depuis 7 ans, et le chef d’atelier connaît son boulot et soigne titine aux petits oignons.
    Je ne peux pas en dire autant des deux autres concessions du département, dont une au moins fait partie du même groupe...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •