Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Un nouveau à la bourre...

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Rhones Alpes
    Messages
    6

    Un nouveau à la bourre...

    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Vincent, 30 ans et de Rhones Alpes. Je me suis inscrit en 10/2019 et je m'aperçoit que je n'avais toujours pas fait ma présentation...

    J'ai pour habitude de m'inscrire sur chaque forum étant attitré à ma future voiture, d'où ma venu ici !

    J'étais partis donc il y a un peu plus de 6 mois pour envisager l'achat d'une 350z 280. Mais les choses ayant évoluées, bougées, changées, je pense plus m'orienter vers une 370z.
    En effet, entre 350z (313) et 370z il y a peu d'écart de prix mais de ce que j'ai pu lire par ci par la, la 370z comporte plusieurs avantages à mes yeux :
    - un poids réduit,
    - une rigidité accrue,
    - un moteur + performant et qui prend plus de tours (qu'une 280)
    - des pièces perf à prix équivalent de la 350
    - un intérieur qui ne me donne pas de boutons^^
    - un extérieur plus agressif

    Le but de mon achat serait de faire un mix de sobriété/performance/passe partout.

    Au plaisir d'échanger
    A bientot

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum!!! Après suivant le budget que tu disposes, tu as le choix mais quoiqu'il en soit c'est au goût de chacun, personnellement je préfère la ligne de la 350z. Par contre si je devais choisir la 370, je prendrais la Nismo en blanc, je l'aime trop!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Rhones Alpes
    Messages
    6
    Merci

    Les Nismo sont très belles et sont surtout un très bon placement.
    Mais quand une 370z "classique" tourne aux alentours des 20K une nismo n'est pas en dessous de 35k. Et la niveau budget

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    (re) bienvenue à toi!

    Au niveau du choix (en dehors de l'aspect esthétique intérier/extérieur) ce sont des autos qui restent très attachantes l'une comme l'autre.
    Pour ce qui est du poids, la 370Z est loin d'être "beaucoup" plus légère, de mémoire on doit parler d'une vingtaine de kilo à peine donc c'est assez minime.

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Franchement, il n'y à pas un monde d'écart en termes de performances entre une 350 dernière génération (313 cv) et une 370 Z de base. Ce sera donc une question surtout de goûts sur le plan esthétique.

    Après ça dépends aussi si l'on souhaite la garder d'origine, stock ou bien ce lancer dans les joies du tuning (mécanique et esthétique) et/ou de la piste, auquel cas là je trouve que le choix en matière de pièces est quand même plus important pour la 350 Z que la 370 Z.

  6. #6
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Citation Envoyé par chelmi Voir le message
    ..., je prendrais la Nismo en blanc, je l'aime trop!!
    Je suis bien d'accord avec toi
    Citation Envoyé par Vince74 Voir le message
    Mais quand une 370z "classique" tourne aux alentours des 20K une nismo n'est pas en dessous de 35k. Et la niveau budget
    Le prix a fait rareté et la rareté fait le prix.


    Pour ma part, j'ai craqué sur une Nismo pour sa ligne et surtout sa tenu de route plus rigide.
    Ça fait 6 mois que je l'ai et c'est que du plaisir .

    Que veux-tu faire avec ta future Fairlady ? Usage quotidien, balade, circuit ?

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Rhones Alpes
    Messages
    6
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Franchement, il n'y à pas un monde d'écart en termes de performances entre une 350 dernière génération (313 cv) et une 370 Z de base. Ce sera donc une question surtout de goûts sur le plan esthétique.

    Après ça dépends aussi si l'on souhaite la garder d'origine, stock ou bien ce lancer dans les joies du tuning (mécanique et esthétique) et/ou de la piste, auquel cas là je trouve que le choix en matière de pièces est quand même plus important pour la 350 Z que la 370 Z.
    Disons que niveau pièces perf (puisqu'il y en aura^^), cela se limitera à :
    - combiné,
    - ligne,
    - admission,
    - pont court + autobloquant

    Je n'ai pas encore épluché les abysses du net pour faire le tour des ref disponible mais j'ai l'impression que sur ces postes là, il y a déjà pas mal de pièces.

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ce qui est sur c'est que si tu souhaite pousser l'auto en terme de performances, si tu à une conduite très sportive et que tu souhaite également aller tâter du circuit de temps à autres il serait souhaitable d'améliorer le refroidissement de l'huile moteur, je crois que l'on trouve des kit complet chez mishimoto notamment.

    perso, moi qui ne suis pas un pilote, qui ne fait pas de circuit, déjà en conduite disons dynamique sur petites routes dans les collines (sachant qu'il peu faire très chaud l'été par chez moi) je trouve que l'huile moteur monte vite en température.

  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Rhones Alpes
    Messages
    6
    Citation Envoyé par MaZaK Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi

    Le prix a fait rareté et la rareté fait le prix.


    Pour ma part, j'ai craqué sur une Nismo pour sa ligne et surtout sa tenu de route plus rigide.
    Ça fait 6 mois que je l'ai et c'est que du plaisir .

    Que veux-tu faire avec ta future Fairlady ? Usage quotidien, balade, circuit ?
    Usage : Balade et circuit eventuellement.
    Il s'agirait uniquement d'une caisse de week end "affutée" mais pas trop radicale (pas de bacquet/harnais/ dépuillage de l'intérieur etc..) Je veux pouvoir faire 500km pour les vacances sans me prendre la tete

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Rhones Alpes
    Messages
    6
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Ce qui est sur c'est que si tu souhaite pousser l'auto en terme de performances, si tu à une conduite très sportive et que tu souhaite également aller tâter du circuit de temps à autres il serait souhaitable d'améliorer le refroidissement de l'huile moteur, je crois que l'on trouve des kit complet chez mishimoto notamment.

    perso, moi qui ne suis pas un pilote, qui ne fait pas de circuit, déjà en conduite disons dynamique sur petites routes dans les collines (sachant qu'il peu faire très chaud l'été par chez moi) je trouve que l'huile moteur monte vite en température.
    Exact j'ai vu ça sur plusieurs poste que des gars avait monté un radiateur et clairement ce sera peut être même la 1ère priorité vu mon utilisation.

    Merci pour l'info en tout cas

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •