Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 95

Discussion: nouveau futur possesseur nord Lyon

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    lyon
    Messages
    68

    nouveau futur possesseur nord Lyon

    Bonjour a tous.je me presente donc , moi c est Guillaume, la trentaine bien entamée.
    j ai déja possédé plusieurs vehicules sympa : Megane 2 RS, 2 Gtturbo, une dizaine de moto....
    je vends bientot mon ancienne maison , je recupere donc une petite somme d argent et souhaite en profiter pour me faire plaisir.
    mon but secondaire, c est de pas laisser cet argent a la banque(crise financiere qui arrive possiblement, taux ridicule du livret A ) et d "investir" dans une voiture qui ne décotera plus , ou meme qui prendra de la valeur avec un peu de chance.
    j aurais jamais du revendre la super 5 Gtturbo quand je vois la cote aujourd hui , mais bon , j avais deja fait un beau X 2

    je serais bien parti sur une Alpine A310 mais la cote est déja partie trop haut pour moi.
    la 996 est encore trop chere et j imagine pas le budget entretien
    la Z me semble donc un bon compromis entre plaisir, confort, fiabilité simplicité et cout d utilisation, et stabilité de la cote.

    je vais donc en voir deux ce weekend, j espere tomber sous le charme ( et sur le bon exemplaire)
    si vous en connaissez a vendre en super etat autour de lyon, n hesitez pas a me joindre l annonce

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Guillaume69 et très bon choix la Z .


    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    je serais bien parti sur une Alpine A310 mais la cote est déja partie trop haut pour moi.
    la 996 est encore trop chere et j imagine pas le budget entretien
    la Z me semble donc un bon compromis entre plaisir, confort, fiabilité simplicité et cout d utilisation, et stabilité de la cote.
    Pour l'Alpine A310, pour le Prix d'une 350Z, tu trouves des 4 cylindres mais vu son âge, ce n'est pas comparable avec une auto des années 2000.

    La 996, même si trop cher, je ne pense pas que ce soit le bon choix, c'est la Porsche la plus boudée ( Clairement la moins réussi esthétiquement et la moins fiable ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.
    La 350Z est un choix cohérent, les prix stagnent depuis plusieurs années et ne baissent plus donc tu as effectivement peu de chance de perdre de l'argent en acquérant ce modèle.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    lyon
    Messages
    68
    la 310 ca serait quand meme dommage en 4 pattes....mais putain quelle ligne !!!
    la 996 , autant la phase 1 est degueulasse , autant la deux ca va...mais oui, rien que l histoire de roulement de jesaisplusquoi qui fait exploser le moteur ca calme

    je vais voir une Z noire samedi....croisons les doigts!

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    lyon
    Messages
    68
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1759995501.htm/

    dites moi ce que vous en pensez....

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    lyon
    Messages
    68
    et si possible les points importants a controler

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    la 310 ca serait quand meme dommage en 4 pattes....mais putain quelle ligne !!!
    la 996 , autant la phase 1 est degueulasse , autant la deux ca va...mais oui, rien que l histoire de roulement de jesaisplusquoi qui fait exploser le moteur ca calme

    je vais voir une Z noire samedi....croisons les doigts!
    Oui, enfin le roulement de l'IMS, on en a plus parlé qu'il n'y a eu de casse, mais ça peut arriver. Il y a des solutions.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    lyon
    Messages
    68
    je viens de lire le post sur une Z de 315000 km sur le forum, y a meme plus besoin de reflechir!

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1759995501.htm/

    dites moi ce que vous en pensez....
    Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum. Pour l'annonce, je trouve le prix correct pour le kilométrage, les bons points : c'est une version PACK (avec sièges électriques et chauffants, les jantes RAYS (-4 kg chacune / aux jantes de bases), la personne à ajouté un poste 2DIN (à voir s'il y a le GPS dessus et/ou Androïd/carplay) + 1 ou 2 port USB (bien intégrés sur la console centrale).

    Les points à regarder, l'état du châssis dessous (s'il y a de la rouille, cela se traite sans problème, mais faut retrousser les manches), si les sièges sont un peu abimé ça se rénove très facilement, surtout en noir, après faut voir s'il y a un carnet d'entretien, s'il est à jour, les factures, l'état des pneus, a-t-elle fait de la piste? du drift?, etc...

    j'avais oublié, l'aileron à l'arrière n'est pas celui d'origine...
    Dernière modification par Sentinel ; 10/06/2020 à 21h44.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    lyon
    Messages
    68
    bonjour Sentinel et merci!
    il a le carnet d entretien et les factures depuis l origine.
    les pneus avant et plaquettes arr seront changés pour la vente.
    sur histovec, y a deja eu 7 proprio.....donc compliqué pour savoir le type d utilisation.
    l aileron arriere est a repeindre(150euros je pense) je le trouve sympa et pas trop tuning
    apparement pas de probleme de poussoirs, de leve vitres ou de cardans pour l instant

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •