Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Je rentre à l'instant dans votre monde

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi ! Ton auto est magnifique, on sent le proprio soigneux, très belle trouvaille !

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    bienvenue sur le forum, superbe roadster, félicitations !

  4. #14
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Bienvenue,
    Elle est superbe et semble en très bon état.

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Félicitations !!

    Citation Envoyé par Telegraphist Voir le message
    Jeudi 18 Juin: Derniers préparatifs avant l'achat. Achat des plaques temporaires en WW, rendez-vous à la banque pour retirer le liquide (les Allemands adorent le liquide). Un peu trop excité pour dormir donc nuit blanche.

    Vendredi 19 Juin: Départ pour l'Allemagne vers 6h du matin, donc sans avoir fermé un oeil, accompagné d'amis pour le trajet du retour. Arrivé chez le vendeur vers 9h. Passage au TÜV de la voiture. 11h vente effectuée. Je repars donc avec le CoC Nissan, le Teil I et le Teil II et l'attestation de levée des sceaux.
    Arrivé chez moi en fin d'aprem.
    Je suis justement moi aussi sur une occasion en Allemagne (auprès d'un particulier) mais je galère à comprendre précisément quelles pièces établir afin d'importer la voiture...

    Typiquement, le CoC, comment l'avez-vous eu ? Auprès de Nissan directement ? À quel prix ? J'ai lu sur le net que ça pouvait aller de 100€ à plusieurs centaines d'euros selon les constructeurs et autres conditions.

    Concernant le Certicat Provisoire d'Immatriculation et les plaques WW, on trouve des sites sur Internet qui les proposent mais j'arrive à des tarifs autour de 500€, soit le prix de la carte grise définitive alors que le CPI est censé être établi au prix d'un unique cheval fiscal. Ça me laisse perplexe.

    Teil I, Teil II, rapport de TÜV, le vendeur m'a déjà envoyé ces documents par mél.

    L'attestation de levée des sceaux ? Kesako ? La même chose que l'attestation de vente ? Ou qu'un certificat de non gage, plutôt ? Comment l'obtenir et à quel prix ?

    Bref, s'il est possible d'échanger par MP pour recueillir votre retour d'expérience, je suis intéressé.

    En tout cas, profitez bien de cette belle bête !

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    Moselle
    Messages
    12
    Merci Mick. Je ne sais pas si nous sommes dans la bonne section pour ça mais je vais tenter de te répondre ici

    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Typiquement, le CoC, comment l'avez-vous eu ? Auprès de Nissan directement ? À quel prix ? J'ai lu sur le net que ça pouvait aller de 100€ à plusieurs centaines d'euros selon les constructeurs et autres conditions.

    J'ai eu la chance d'acheter le véhicule à un propriétaire qui avait le document en sa possession. Il me l'a donc remis avec tous les autres papiers. Nissan doit pouvoir être en mesure de te le fournir mais il est effectivement payant, et unique, puisqu'il comporte le code VIN de ta voiture.
    Tu en aura besoin pour immatriculer le véhicule en France. Par contre si le propriétaire ne l'a pas, c'est une occasion de discuter le prix


    Concernant le Certicat Provisoire d'Immatriculation et les plaques WW, on trouve des sites sur Internet qui les proposent mais j'arrive à des tarifs autour de 500€, soit le prix de la carte grise définitive alors que le CPI est censé être établi au prix d'un unique cheval fiscal. Ça me laisse perplexe.

    Pour les plaques provisoires, je suis passé par une société, une petite agence qui s'occupe de l'immatriculation. Pour les deux plaques, j'ai payé 95€. Dans cette somme, il y a effectivement le prix d'un cheval fiscal unique, les frais (la marge) liés à la société qui te les fabrique, et le prix des plaques.
    Ils m'ont demandé des copies du TEIL 1 et du TEIL 2 et une copie du CoC. C'est fait en 10 minutes.


    Teil I, Teil II, rapport de TÜV, le vendeur m'a déjà envoyé ces documents par mél.

    L'attestation de levée des sceaux ? Kesako ? La même chose que l'attestation de vente ? Ou qu'un certificat de non gage, plutôt ? Comment l'obtenir et à quel prix ?

    En réalité, ce document n'existe plus. Lorsque la voiture est radiée auprès des autorités allemandes, une pastille ronde avec la mention "KREIS" est collée sur la deuxième partie du TEIL II (le titre de propriété de la voiture).
    Il faut donc s'assurer que cette pastille est bien présente.


    Bref, s'il est possible d'échanger par MP pour recueillir votre retour d'expérience, je suis intéressé.

    Si tu as besoin d'aide, d'autres questions, ou si tu veux des exemples de documents, contacte moi en MP

    En tout cas, profitez bien de cette belle bête !
    Dernière modification par Telegraphist ; 06/07/2020 à 10h35.

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296

    Citation Envoyé par Telegraphist Voir le message
    Merci Mick. Je ne sais pas si nous sommes dans la bonne section pour ça mais je vais tenter de te répondre ici
    Merci beaucoup !

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Typiquement, le CoC, ça pique si j'en crois ce site : 300€ pour un 350 Z, sous 7 jours.

    Ici, 260€ mais sous 60 jours.

    Ceci dit, visiblement NISSAN propose une procédure d'homologation pour 219€. A priori sous 5 jours plus délais postaux, donc ça semble le mieux.

    Et que le CoC, lui, peut être obtenu pour 110€. Donc c'est moins cher que le vendeur allemand demande le CoC avant la vente plutôt que l'acheteur français demande l'homologation après l'achat.
    Dernière modification par Mickski ; 06/07/2020 à 13h05.

  9. #19
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Merci beaucoup !
    Bon, les Z'amis, on va avoir un nouveau Ziste demain soir si tout va bien et des nouvelles d'ici ce week-end, le temps de faire les 900 bornes pour ramener la bête... Stay tuned

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •