Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Bruit métallique en reprise bas régime

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2020
    Localisation
    Moselle
    Messages
    12

    Bruit métallique en reprise bas régime

    Salut à tous,

    Heureux propriétaire d'une 350z 300Ch depuis peu, j'aimerais avoir vos avis sur un bruit métallique qui intervient à bas régime, lorsque je suis en première ou en seconde et à faible régime moteur.
    Le bruit ressemble au bruit d'une plaque métallique qui vibre et s'entend bien de l’extérieur de la voiture.

    J'ajoute que l'embrayage et la ligne ne sont pas d'origine. Il s'agit d'un embrayage Clutch Competition et d'une ligne complète Elia.

    Avez-vous une idée de l'origine de ce bruit ? S'il y a un moyen ici de poster un fichier audio, je pourrais tenter de l’enregistrer correctement.

    Merci à vous.

    Fred

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 176
    Difficile d'avoir un avis sans écouter le bruit, il y a plusieurs possibilités???



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    431
    Tu peux enregistrer et héberger un son avec Vocaroo : https://vocaroo.com/ (à voir si fonctionne sur ton tel)
    Sinon fait une vidéo, que tu upload ici https://streamable.com/

    Et tu postes le lien pour que l'on puisse écouter ça ...

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    12
    Salut ,

    Si ça peut te rassurer (ou pas ), étant aussi proprio d'une 350z 300ch j'ai moi aussi ce vieux bruit métallique a bas régime lorsque j’accélère. Ce me le fait souvent en 1ere ou 2nd mais aussi parfois sur les autres vitesses. En passant sous la voiture j'ai cherché qu'est-ce qui pourrait bouger comme ça et j'ai rien trouvé pour le moment. je suis ducoup curieux de savoir si d'autres personnes ont ce soucis et voir même si ils ont trouvé son origine.

    Ca fait bientot 1 an que j'ai la voiture et ca fait parti de son pack de petit bruit =D meme si parfois quand on passe dans des petites rues on a l'impression d'avoir des casseroles sous la voiture.

    En tout cas a voir si ca peut se corriger

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Même s’il est impossible de donner un diagnostic sur un bruit sans être sur le véhicule (et même parfois impossible en étant dessus aussi !) j’apporte juste ma contribution perso : j’avais un bruit de ferraille genre casserole sous la voiture et à l’arrière ...ben c’était le silencieux intermédiaire qui partait en quenouille à l'intérieur. Mais bon, j’ai trouvé en 2'...

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    ariege
    Messages
    38
    salut
    souvent s'est le pare chaleur alu au dessus du pot qui vibre,la tole est super fine...


  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 251
    c'est une tôle à l'intérieur du silencieux d'origine, j'avais eu le cas sur ma 300ch, après avoir changé la ligne avec une Cobra, plus de soucis

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    ariege
    Messages
    38
    oui mais il dit avoir une ligne complète elia,donc ce n'est pas le silencieux d'origine....


  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    139
    Bonjour,
    cela peut venir de l'embrayage compétition monté dessus... normal!
    350 z 313 gris perle " la vie est plus belle en Z"

  10. #10
    Z'amateur Avatar de crasyshark
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    88000
    Messages
    10
    Bonjour
    Ce bruit est normal si un volant moteur rigide est monté a la place du bi-masse. J'ai aussi le cas sur ma Z .

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •